AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cho0kette


/!\ Impossible de faire cette chronique sans spoiler sur les tomes précédents, donc si vous ne les avez pas lu.. c'est à vos risques et périls :)


Dernier tome de la saga Vampire Academy, je vous avoue avoir retardé sans cesse l'écriture de ma chronique pour que, dans ma tête, il me reste encore quelque chose à faire en rapport avec cette saga que j'adore et que je ne veux pas quitter. Ce sixième tome en français est vraiment le dernier.. lorsque je l'ai lu en anglais l'année dernière, je pouvais encore me dire que plusieurs tomes n'étaient pas encore sortis en France, ce qui me permettrait de les retrouver encore quelques fois dans mes lectures, mais là c'est vraiment fini, et moi je suis vraiment triste ! Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, et celle-ci en l'occurrence est très réussie !!

Nous retrouvons Rose, en prison à la Cour, qui attend d'être jugée pour un meurtre qu'elle n'a pas commis, le meurtre de la Reine qui plus est ! Afin de gagner du temps pour trouver le véritable assassin de la Reine, et mettre Rose en sécurité par la même occasion, ses amis vont organiser son évasion. Oui oui vous ne rêvez pas, ce sont bien ses amis, et non Rose, qui ont eu l'idée de ce plan d'évasion ! Elle-même n'en revient pas !
Accompagnée de Dimitri, de nouveau dhampir, et de Sydney l'Alchimiste rencontrée lors de son périple en Sibérie, ils vont tous les trois non pas se cacher et attendre gentiment que ça se passe, comme cela était prévu (et là oui, c'est Rose qui est à l'origine de ce changement de programme !), mais sillonner le pays à la recherche d'une personne qui pourrait régler bon nombre de leurs problèmes ! Pendant ce temps là, à la Cour, Lissa et les autres enquêtent sur l'assassin de la Reine. Pour faire gagner de précieux jours, aussi bien à Rose qu'à eux-mêmes, Lissa va accepter de faire quelque chose de totalement fou !
Je ne vous en dit pas plus, vous découvrirez tout ça en lisant le livre !

Ce tome est juste parfait. Les évènements et rebondissements s'enchainent dans un rythme très soutenu. le danger est présent sans cesse, nos héros en fuite risquent leur vie à tout moment, c'est une course contre la montre mais également contre la mort.. Il faut avoir le coeur bien accroché en lisant ce tome, entre les révélations et les frayeurs, niveau émotions on est servi !

Les personnages sont tous géniaux. En commençant par Rose, qui comme à son habitude, fonce tête baissée et prend des décisions complètement dingues mais nécessaires parfois. On en découvre plus sur elle, ses sentiments, son raisonnement et sa façon de voir les choses.. Elle m'a beaucoup touchée pour ne pas dire secouée avec les différentes déclarations qu'elle fait. Sa relation avec Dimitri, avec Adrian.. tout évolue dans ce tome, c'est un pur régal !!
Dimitri, mon chouchou ! Quel plaisir de le retrouver comme ça, en mode guerrier. Lui aussi m'a énormément touché, lorsqu'il parle de ce qu'il a vécu, de ce qu'il ressent, les conclusions qu'il fait, les décisions qu'il prend.. c'est juste énorme, il revient vraiment de loin.. Rolala je l'aime tellement, c'est fou !
Adrian est différent dans ce tome, il doit supporter le fait que Rose soit en cavale avec son ex, chose pas facile à accepter mais obligatoire pour qu'elle ait une chance de survivre. Il doit prendre sur lui, et c'est d'autant plus touchant lorsqu'il lui rend visite dans ses rêves. C'est un personnage que j'aime bien, ses nombreuses facettes le rende imprévisible, j'adore ça ! Quant aux autres personnages, ils ont tous une place importante dans l'histoire, notamment Lissa, que j'apprécie un peu plus dans ce tome, bien que je trouve les passages où Rose est dans son esprit bien trop longs à mon goût. le personnage de Sydney prend de l'importance dans ce tome, je la trouve sympa ! Christian, Mikhail et Eddie sont également là, tout comme Abe et la mère de Rose et bien d'autres encore.

J'adore comment se déroule ce tome, tout s'achemine à la perfection, et cette fin est parfaite pour moi. C'est un vrai crève-coeur de les laisser, surtout Rose qui est mon héroïne préférée, et Dimitri mon chouchou. Je ne remercierai jamais assez Richelle Mead pour nous avoir permis de découvrir ce monde et de côtoyer des personnages extraordinaires pendant 6 merveilleux tomes !
Je vais lire Bloodlines, le premier tome du spin-off de cette saga, dont Sydney est le personnage principal, et dans lequel on retrouve également Adrian et Jill. Je ne pense pas pouvoir l'apprécier autant que Vampire Academy (à moins que..) mais bon ça me laissera le sentiment d'être encore liée à eux d'une certaine façon (je ne déprime pas, tout va bien ! lol)

A tout ceux qui ont la chance de ne pas connaître Vampire Academy, d'une : je vous envie, j'aimerai tellement les découvrir à nouveau pour la première fois, et de deux : foncez c'est une saga géniale !!!!
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}