AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


Tout d'abord il faut savoir qu'on est avec des gamins de primaire qui seront bientôt au collège. Je ne m'attendais clairement pas à ce qu'ils soient aussi jeunes. Ensuite ce n'est que le début, le tome est fluide à lire, le graphisme est beau, le monde de science-fiction est brossé en toile de fond et avec à peine quelques scènes, quelques détails, mais qui attisent notre curiosité.
Mais la plupart du temps, on oublie qu'elle est un robot, et c'est une vie faite de hauts et de bas avec des gamins de leur âge, en même temps Kyû a une voisine Ai qui a des sentiments pour lui, c'est ainsi que nous tombons dans un triangle insolite.
Nous en apprendrons sans doute plus sur le monde avec les tomes suivants, il est aussi probable qu'on suive leur chemin le long des années.
"Heart Program" sera une série courte en 4 tomes. Elle est éditée par Delcourt Tonkam dans sa collection Moonlight. La mangaka est NAKAMURA Hinata, que vous avez pu croiser sur son autre manga en 3 tomes "De l'autre côté de l'horizon". Mes chroniques sur cette autre série sont disponibles.
La couverture est magnifique n'est-ce pas ? C'est notre robot qui l'a fait. Tout le monde est au courant de ce qu'elle est, ce n'est absolument pas caché. Kyû et sa mère sont famille d'accueil. C'est un programme suivi, qui est destiné à lui donner ce qu'il lui manque : un coeur. Des choses relatives à celui-ci sont surtout montrées vers le début et vers la fin. Tout le monde ne réagit pas pareillement. Kyû est également troublé car il ne s'attendait pas à vivre avec un robot féminin. La question en toile de fond est bien sûr intéressante : "Peut-on tomber amoureux d'un robot ?" ou pourrait aussi poser celle de l'amitié, en bref est-ce qu'un robot peut avoir des sentiments réels ?
C'est assez intéressant et drôle les débuts dans la famille, car elle veut bien faire les choses, mais tout est de travers, comme un humain normal. Elle a besoin de certaines informations supplémentaires pour bien faire. Vers la fin, ils vont entrer au collège. D'une année à l'autre, et donc d'un âge à l'autre, ou selon les gens, nous voyons des grandes différences de considération sur ce qu'est-ce robot, ce dont elle est capable, sur ses "sentiments". C'est une partie intéressante, dont j'attends et sans d'autres aussi plus de développement par la suite.
En bref, c'est surtout la suite qui décidera de comment placer cette série. Et j'attends d'elle plus de développements et de réflexions sur le thème principal.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}