AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jidef09


Une nouvelle critique d'une des oeuvres majeures de Nietzsche ? Non ! Mais l'éternel retour du "plaisir" d'apprendre qu'il est lu et aimé "malgré"... ses sidérantes visions et les assassines considérations de lecteurs maugréant. Non pas mécréants, mais pour le moins masochistes ! S'infligeant la lecture de ses livres, insupportables ou pénibles, comme on le ferait à coups de martinet au point de saigner jusqu'au... non-sens.

Il me semble que Babelio n'est alors qu'un défouloir pour fouler au pied les auteurs ( et hauteurs) qu'on ne supporte pas. En invitant d'autres lecteurs à nous suivre dans notre voie, jusqu'à celle de nos indigestions et nos "degueuladis" et dits. Ingérés ou géniaux, ou les deux à la fois... (peu importe !)
À quoi BON ces plaintes hargneuses qui sont autre chose que de simples appétits déçus mais signalent de sombres rancunes de jaloux spirituels ou de noceurs frustrés... Se répandant en obsessions nietzscheHaines renouvelées.
À quoi sert de LIRE, enfin, si c'est pour chasser et tuer avec préméditation tout écrit ou cri pouvant se risquer à lever le doigt devant ces " maîtres en Critique" pour désigner ( par exemple) le soleil et dire que sa lumière n'en a "rien à cirer" des bougies brûlant par les deux bouts leur mépris du Vivant. Sans oser ausculter leur méprise.
Elles sont humaines. Trop humaines !
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}