AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nina du royaume aux étoiles tome 10 sur 10
EAN : 9782749957661
176 pages
Kazoku (11/04/2024)
4.18/5   11 notes
Résumé :
Le destin d'une jeune orpheline devenue princesse.
Nina parvient à fuir Galgada pour regagner son pays natal, Fortuna. Mais ce départ rompt le traité qui maintenait la paix entre les deux pays. Déjà fragilisée, celle-ci risque maintenant de se transformer en guerre sans merci. Face à cette situation, la jeune fille tente de trouver une solution et sa place dans ce royaume qui a radicalement changé pendant son absence.

Guerre ou paix, Nina doit ... >Voir plus
Que lire après Nina du Royaume aux étoiles, tome 10Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Comment dire ? C'est gentil, c'est mignon, c'est joli mais qu'est-ce que ça devient creux… ou plutôt comme le manque d'ambition du décor explose à notre visage au fil des tomes depuis le retour d'Azu. Je suis un peu triste de dire cela d'une oeuvre qui m'avait vraiment conquise avec l'arrivée de Nina auprès de Sett.

Cela reste un divertissement efficace pour qui n'en demande pas trop, mais clairement si on veut un décor « politique » un tant soi peu sérieux, il vaut mieux passer son chemin. Dans ce tome, l'autrice survole son sujet, préférant nous offrir des scènes toutes plus mignonnes les unes que les autres avec les garçons qui papillonnent autour de son héroïne. Ça donne des petits papillons au ventre c'est sûr, mais ça souligne aussi le vide du reste de l'histoire.

Je n'ai donc pas du tout été convaincue par le virage bien trop rapide de la série qui lui fait perdre toute substance. On nous balance tout un tas d'informations sans rien approfondir, que ce soit la relation entre la reine, soeur de Sett, et son ancien général, le désir du frère de Sett non pas d'être roi mais de faire profiter la ville de son coeur, sans parler du trauma de ce dernier ou des plans politiques d'Azu. On revient d'ailleurs bien trop vite dans le pays d'origine de l'histoire et on enchaîne alors les scénettes montrant Nina essayant de retrouver ses marques dans ce qui a changé, mais l'ensemble est totalement anecdotiques, aussi bien avec son jeune « frère » qu'avec Azu. La politique de ce dernier pourrait se résumer sur un timbre poste et rien ne m'a semblé crédible ici. C'est vraiment la débandade ou alors c'est ma seuil de tolérance qui a évolué. J'aurais quelque chose de plus consistant, de plus creusé, comme le fait Yona princesse de l'aube, par exemple en ce moment.

Alors certes les amateurs de romance sont servis. Il y a des moments tout mignons entre Azu et Nina, les rapprochant, mais ayant pour ma part du mal avec la mise en scène de leur différence d'âge et de désir, ça me met plutôt mal à l'aise. Il y a surtout cette relation ambiguë avec Sett où l'autrice laisse planer le doute sur le choix de Nina de part sa manière de se comporter avec lui, alors qu'on sait qu'il ne finira pas avec elle. C'est donc cruel et inutile au fond, ça fait de la peine même, alors que le but des scènes est de nous attendrir avec son retour « en enfance ». Vraiment tout cloche ici derrière les jolies dessins lisses de l'autrice.

Je suis sévère mais ce tome fut le révélateur de bien des défauts de la série à commencer par son écriture au final bien superficielle d'à peu près tout. Sous prétexte de bons sentiments, de personnages qui se veulent attachant, on nous livre des intrigues inabouties aussi bien côté romance que politique et là ce n'est plus possible de le cacher tant ça va vite et que l'autrice survole à peu près tout. Après ça reste mignon, bon enfant et divertissant, mais j'attends quand même plus de ce genre d'histoire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          120
N'est-il pas d'une classe folle Azur sur cette couverture ? Nous voilà l'air de rien arrivé au dixième tome de cette série, et quelque part celui-ci renoue avec tout, c'est un retour aux sources, à Fortuna, mais rien n'est si simple, et cela jusqu'au final qui se charge de nous donner le dernier coup et de relancer l'intrigue.
Après bien des péripéties, Nina va retourner à Fortuna avec Azur, qui provoque bien des remous en révélant son identité, ou plus exactement son statut actuel (roi de Fortuna). Il n'a pas oublié Alisha/Nina, il a ses propres idées, mais malgré tout il n'est pas libre de faire tout ce qu'il veut.
Certaines personnes les accompagnent au royaume de Fortuna. Nous voilà revenu dans le domaine d'Azur et Nina, leur pays, leurs coutumes, leurs vêtements. Mais comme rien n'est plus pareil, Nina finit partager sur ses sentiments. de plus, elle ne peut pas voir Azur comme elle le souhaiterait. Elle finit par se demander ce qu'elle fait là, qu'elle est son utilité. Sett lui n'est toujours plus que l'ombre de lui-même.
Les intrigues de cours foisonnent en tous les cas que ce soit à Galgada ou à Fortuna.
Comment Azur est il devenu le roi ? Quelles menaces continuent à planer ? Certains personnages ne manquent pas non plus de faire des remarques acerbes à d'autres. Les animaux de Nina apportent une touche de mignon plutôt réconfortante, ainsi que ses retrouvailles avec le jeune Muhulum.
Nina est pleine de bonne volonté, touchante, néanmoins elle reste assez passive et subie tout ce qui se passe, bien qu'elle réagit quand même face à quelque chose.
Le final se révèle explosif. Sous son très beau graphisme, sous les masques que portent certains, que nous réserve la suite de cette fantasy ? Affaire à suivre.
Commenter  J’apprécie          20
Aussitôt acheté, aussi vite dévoré ! Ce nouveau tome de Nina avance doucement, mais surement dans l'histoire. Si je trouve notre héroïne assez passive, j'aime beaucoup les personnages secondaires. Sett est toujours dans un état catatonique et j'espère qu'on le retrouvera bientôt fidèle à lui-même. Azur devenu roi est prêt à redonner son identité à Nina. La romance entre eux a pris un nouveau tournant même si j'avoue que pour moi, Nina reste une enfant plutôt naïve. J'espère qu'elle va devenir plus adulte.

Et sinon, on en parle de cette fin de tome ? Franchement, si ça peut enfin faire avancer les choses, ça me va. Mais nous laisser avec une telle tension, c'est dur.

Dans l'ensemble, ce tome 10 était sympathique à lire.
Commenter  J’apprécie          30
Non mais... c'est quoi cette fin ?! 😱 Qu'est-ce qui se passe ?!

Nina est de retour à Fortuna et Azur est bien décidé à lui rendre sa véritable identité mais son plan ne se passe pas du tout comme prévu... Nous avons droit à un retournement de fou malade à la fin du tome, je ne m'y attendais pas du tout et j'avoue que j'ai un peu peur pour notre héroïne et la suite de l'histoire 🥹
Si non, le reste du tome passe très vite, les événements s'enchaînent en laissant de côté quelques passages que j'aurais bien découvrir. C'est un peu dommage, j'ai l'impression qu'on a passé l'histoire en accéléré et je ne comprend pas vraiment pourquoi.

J'ai évidemment beaucoup apprécié ma lecture mais ce tome nous laisse clairement sur notre faim et déboussolé 🥲
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1495 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..