AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliceDumat2268


Dumbledore et Grindelwald se retrouvent à New-York, avec un seul intérêt commun : Croyance.

Celui-ci, au service du mage noir, commence à comprendre que la vérité que lui sert Grindelwald n'est peut-être pas tout à fait juste, voire totalement fausse. En effet, il a pour mission de tuer Dumbledore pour briser ainsi le Pacte de Sang et permettre à Grindelwald de détruire le monde des sorciers et celui des Moldus. Cette idée, il la murie depuis l'adolescence, avec pour partenaire le futur directeur de Poudlard, d'où le pacte pour qu'aucun des deux puisse faire faux bon à l'autre. Leurs deux visions ont cependant bien évoluées, l'un en bien, l'autre atrocement mal. Sauver le monde devient une priorité.

C'est là qu'intervient Norbert Dragoneau, son frère Thésée, Lally, une professeur de sortilèges, Youssouf Kama, Bunty et l'indispensable Jacob Kowalsky. Puisque grâce au Qilin, Grindelwald peut anticiper tous les plans de la fine équipe, ils décident tout simplement de ne pas en avoir. Ils possèdent aussi un Qilin, sauvé par Norbert qui voulait protéger cette espèce en aidant la mère à accoucher. le premier bébé est capturé par Croyance et Rosier, mais il avait un jumeau, que le magizoologiste s'empresse de mettre en sécurité dans sa valise.

Les élection du nouveau dirigeant du monde magique approchent, et sans surprise, Grindelwald se présente. Va-t-il les remporter grâce à son Qilin dompté et plié à ses ordres ou les perdre à cause du vrai Qilin récupéré par Norbert ? Et surtout, Croyance va-t-il être sauvé des griffes du candidat sadique ?
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}