AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mariellepassionlivres


C'est toujours un immense plaisir quand on sait qu'un nouveau roman de Julien Sandrel va paraitre et je l'attends toujours avec beaucoup de fébrilité. Je me rappelle encore très bien le gros coup de coeur de l'année passée avec « Les extraordinaires », un roman inoubliable.

Cette chronique est d'autant plus difficile à écrire car j'ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire. J'ai fait la connaissance de nos 5 protagonistes qui ont remporté une espèce de « jeu concours » et qui vont embarquer pour la Californie où ils sont conviés pour une chasse au trésor. le voyage est assez énigmatique et Jim, leur guide, l'est tout autant. Même si on imagine assez rapidement que le hasard n'y est pour rien et qu'il y a quelque chose de plus fort qui se cache derrière ce périple, j'ai trouvé le départ du roman un peu lent et j'ai eu du mal à m'attacher aux différents personnages.

Passé la première moitié du roman, il se passe quelque chose (qu'évidemment je ne peux pas vous dire) qui a complètement bouleversé mon avis et j'ai dévoré la fin du roman avec frénésie. Quand les liens se font et que le puzzle se met en place, le roman prend vraiment une tout autre tournure et là les personnages ont pris forme dans mon imaginaire, ils se sont créés et je les ai trouvés bouleversants.

J'ai vraiment été très émue par la seconde moitié de ce roman et j'avoue sans aucune retenue avoir versé ma petite larmichette (voire même une belle grosse larme) à la fin du récit. Même si je m'attendais à des révélations, j'étais très loin de m'imaginer l'étendue de celles-ci et le choc émotionnel était assez perturbant.

Malgré une première moitié de roman un peu trop lente à mon goût, je ne regrette absolument pas cette lecture car au final, les émotions étaient bien présentes et les révélations vraiment grandioses.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}