AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Paroledunelivrophage


Pour sûr, Chasseuse de vampire, c'est l'une de mes séries du moment. le seul problème, c'est que je dois attendre pas mal de temps avant de m'acheter chaque nouveau tome. Délai de livraison égal près d'un mois et demi après sa sortie dans ma région. Mais pas grave. J'ai pris l'habitude d'avoir de la patience. Et pour avoir de la patience, bin j'ai dû en développer une sacré dose depuis le temps.
Ce tome ci come tous les autres tourne autour d'un couple. Ici il met en avant Ashwini et Janvier. Drôle de prénom soit dit en passant, c'est à se demander s'il est né en Janvier et que ses parents lui ont donné ce nom. RIDICULE. Bon bref. Ashwini est une Chasseuse de la Guilde dans laquelle travaille notre chère Elena. Même si elle possède de nombreux coéquipier, celui avec qui elle est plus souvent en binôme est Janvier, un jeune vampire très séduisant qui prend petit à petit une plus grande place dans la vie d'Ash. A force de travailler ensemble, ils se sont créé un lien électrisant. Cependant, même si Janvier plait a Ash, celle-ci n'arrête pas de le repousser, et disons que pour savoir pourquoi elle fait cela, il faudra lire un bout de temps. En attendant, que la ville de New York se remet des conséquences du à la bataille contre Lijuan, tous les deux vont se rapprocher encore plus que maintenant.
Ce duo de choc, on a appris à le connaitre depuis le début de la saga. Il est vraie qu'à plusieurs reprises je me suis demandé ce qui les lie, depuis quand ils se connaissent, sont-ils amoureux, pourquoi Ash ne veut pas de Janvier, etc … Bref ce tome ci répond à toutes nos questions. D'abord la chose la plus sure, c'est que ces deux-là sont très, très proches au point que l'on ressent qu'il y a une attirance physique réelle. Ensuite quand nous nous posions des questions importantes, les réponses viennent d'elle-même et est très bien expliquée. de plus les sentiments de l'un ou de l'autre sont très bien décrits. Janvier par exemple est un vampire attachant et protecteur. Pour une fois ce n'est pas un homme macho. S'il était vraie, aie caramba, c'est sure que je me jetterai sur lui. Il est plein de gentillesse et de prévenance. Mais cela ne signifie pas qu'il ne sait pas montrer ses biceps, quand cela est nécessaire, pour protéger sa belle. Ash quand a elle bin désolé, à part un caractère de cochon elle est insipide à mes yeux. C'est vraie quoi ! A force de garder tous ces mystère sur son passé, je pensais que c'était un secret du genre d'Elena, ou encore Honor. Nan madame voulait juste paraitre terrorisée or qu'en réalité c de la gnognote. La dessus je fus déçus.
Néanmoins, il faut se dire que ce couple on le connait depuis le début, aussi il est normal que lorsqu'on le lit, on sent ce couple différent des autres. En fait j'ai eu comme l'impression qu'ils avaient déjà une superbe relation et que cette fois dans ce tome, tous se mettra sur les rails.
Il est vrai que c'est le couple angélique qui est le couple far. Cependant Nalini a si bien travaillé le personnage d'Ash que si l'on avançait la main en avant on pourrait attraper cette jeune femme par la main. Elle est pleine d'humour et sincère tant qu'à Janvier, je dirai que c'est un homme avec ce que j'appelle la galanterie française. Enfin pour une fois que ce n'est pas un dominant macho. Mais je le miam miamerais bien lui aussi. C'est un tome plein de désir refoulé et de sentiments inavoués.
En ce qui concerne l'histoire, une véritable enquête, quasiment comme ceux de fin limiers qui font des investigations, est mise en place, travaillée, encore et encore, avec beaucoup de délicatesse. Mais ce tome nous permet aussi de découvrir les conséquences de la grande bataille de New York avec des endroits si cauchemardesque que vos cheveux se dresseront sur vos cheveux.
Je ne parle plus de la légèreté de la plume de l'auteur tellement c'est devenu une habitude. Comme je l'ai dit précédemment, l'histoire devient de plus en plus lourde. L'intrigue qui avait pris naissance dans le tome précédent est remise en avant dans celui-ci. Et contrairement à ce que l'on croit l'histoire devient de plus en plus prenante de tome en tome. Cela devient vraiment passionnant. Je m'amuse comme une petite folle. Si tant est si bien que la lecture nous rends fou.
Ce tome ci nous permet de suivre plusieurs personnages à la fois grâce au divers point de vue qui ‘alterne. C'est comme un manège qui tourne et qui revient à chaque fois au même point de départ. Pour ce qui est du prochain sujet de l'intrigue du tome prochain est je pense que c'est Naasir dont on apprend un peu plus au fils des pages que l'on tourne. Maintenant je pense qu'il reste Aodhan et Illium. Que ça va être marrant de les voir tous deux tomber amoureux. Surtout Illium. le Campanule à l'aire d'être celui qui est le plus immature. Alors oui ! Dès que le tome sort sur celui-ci, je saute dessus comme l'on saute sur son lit pour aller au lit.
Pour conclure, j'aime la manière dont Nalini bichonne ses personnages. Entre les anges, les vampires, les chefs, ou encore les sept, on ne s'ennuie en aucun cas. Car leurs liens sont intense, que l'on sent que même si chacun sont séparés, pour moi c'est une grande famille. Oui une famille qui fait peur, mais une famille quand même. Entre la richesse des descriptions des décors et des personnages, des liens d'amitié ou d'amour, Nalini nous offre un véritable bouquet de sensations intenses et avec une pointe toute en finesse de psychologie, je ne peux que dire, chapeaux madame l'auteure. Je n'ai que quatre mots à dire : I'm in seventh heaven. Grossièrement traduit cela se dit : je suis au septième ciel.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}