AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tourne_la_page


On continue cette superbe saga avec le 4eme tome (enfin la deuxième partie du tome 3 de 280 pages, qui a coûté quasiment 18€ si on doit être précis :D) que j'ai littéralement dévoré.
Il est encore plus addictif que les précédents si c'est possible vu que c'est censé être la fin du 3eme tome, et les fins c'est toujours plein de rebondissements, de suspense, de retournements de situations, et cette fin là ne fait pas exception. J'ai préféré ce tome-là au précédent (enfin la fin du 3eme tome au début de celui-ci du coup, mais on va considérer le tome 3A et 3B comme distincts pour faciliter les choses) car tous les points un peu moins bien du tome 3 se sont beaucoup améliorés, ce qui place ce tome ci en deuxième position dans mon classement (le tome 2 restera toujours mon préféré).

Petit rappel, j'appelle un personnage du livre ''monsieur Véga'' dans ma critique pour ne spoiler personne. Pour celles et ceux qui veulent savoir son identité : .

Déjà, dans ma critique du tome précédent, j'avais fait quelques reproches à la relation de Grace et monsieur Véga, en disant qu'elle était trop rapide et que Grace était trop clichée vis-à-vis de ses sentiments (ça faisait triangle amoureux basique qu'on ne peut plus voir au bout de 10 pages).
Sauf que là, ça va beaucoup mieux ! Leur relation est toujours un peu rapide (j'ai eu l'impression de passer directement de l'étape du flirt au couple super amoureux), mais Grace s'est énormément améliorée.

Si on la compare avec la Grace du tome 1, on remarque qu'elle a beaucoup évolué, devenant bien plus forte et plus ‘'badass'', ce que j'apprécie énormément. Elle est aussi beaucoup plus sûre d'elle et ça se ressent dans sa relation avec monsieur Véga : elle doute beaucoup moins et prend les choses en main.
Ce n'est pas encore la relation parfait niveau cliché mais on est pas mal du tout et je les adore tous les deux ils sont extrêmement mignons et je les aime de tous mon coeur.

J'ai eu pas mal de coups de coeur dans ce roman (même si le livre en lui-même n'est pas un coup de coeur), que ce soit la relation de Grace et monsieur Véga, ou les personnages secondaires. Eux aussi je les adore, ils sont présents et importants tout au long de l'histoire et évoluent en même temps qu'elle, sans eux le roman n'aurait plus la même saveur, et pleins d'instants (dont la fin) m'ont prouvé la force de mon attachement.

Le seul petit point qu'il reste encore à améliorer, c'est l'intrigue.
Même si elle est super dans ce tome-là, elle fait toujours un peu Young Adult basique et on sent que, comme ça marche et se vend, l'autrice pousse un peu pour rajouter des trucs et des tomes. Mais, contrairement au tome 3, il y a pas mal de nuance et un côté beaucoup plus sombre qui se développe et qui est vraiment bien fait, permettant de rajouter de la profondeur et de la maturité au récit.
C'est toujours super bien !
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}