AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Absolu

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Margot Dessenne (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

798 lectures
2 livres
1298 lectures
3 livres
1132 lectures
2 livres
1973 lectures
2 livres
2319 lectures
2 livres
952 lectures
3 livres
601 lectures
2 livres
794 lectures
2 livres

Dernières critiques
Absolu, tome 1 : Les mobilisés

Une belle dystopie comme on les aimes ! VRAIMENT ! Du suspense, des personnages attachant et d'autres...rhaaaaa vraiment... On veut leur faire du mal à chaque passage. Je lui enlève une petite étoile, car à la fin, j'ai un peu eu de la longueur et l'un des personnages est devenu pour moi insupportable et en même temps, j'avais envie d'en savoir plus sur son évolution... Mais il n'est pas loin d'un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Absolu, tome 2 : Les Effacés

Aïe, aïe, aïe !!!! On tient une suite aussi bonne que le premier tome.



Au début, j'ai eu un peu peur, car je n'accrochais pas vraiment, du moins pas autant que je le pensais, mais je le lisais bien tout de même, puis la 3e partie du roman a commencé, puis la 4e, etc.



Et me voilà à l'avoir terminé en deux jours consécutifs de lecture (seulement).



Un début mitigé, un milieu addictif et une fin... OUWAAAAA, mais où est le tome 3 !!!



Et enfin, le personnage que je déteste le plus, car dans le tome 1, il ne faisait que se morfondre... Et bien, je pense qu'il va (enfin) devenir badass dans le tome 3 ???



On peut parler de Prym svp ??? :o



PS : par contre les petites romances qui arrivent là, c'est trop pour mon petit cœur...



Bref, lisez ce tome svp
Commenter  J’apprécie          00
Absolu, tome 2 : Les Effacés

A la suite de ma lecture de Les mobilisés, j’avais adoré et adhéré à l’univers de Margot Dessenne et je n’avais qu’une hâte me replonger avec avidité dans cette Europe post-apocalyptique. En refermant Les effacés, je garde une impression mitigée. C’est là souvent le souci avec les deuxièmes tomes : réussir à maintenir l’intérêt et la tension du premier.



Pendant toute la première partie d’Absolu, 2 : Les effacés, j’ai trouvé le temps long et que les événements mettaient trop de temps à se mettre en place. Dès le début on comprend les dérives d’Erit, les manipulations alors que Prym le comprenne au bout de 200 pages, c’est laborieux…



En revanche, une fois que l’on a passé ce cheminement qui traîne, l’action se met en place, les rebondissements arrivent et ma lecture en a été que meilleure. A chaque chapitre l’autrice nous change de point de vue : entre Prym, Ed, Zuzanna, Pia, Lise, Aleksander nous n’avons plus le temps de nous ennuyer.



Si à la fin du premier tome une multitude de questions nous traversaient l’esprit, sachez que nous n’avons pas plus de réponses à la fin de cette suite, bien que l’autrice nous fournisse plus d’informations sur l’origine des Absolus et de la Chose.



Après un premier tome prometteur, je reste sur ma faim à la lecture de ce deuxième opus. J’attends le troisième et dernier tome avec impatience en espérant retrouver l’engouement du premier livre et avoir enfin les réponses aux nombreuses questions que je me pose !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          00
Absolu, tome 1 : Les mobilisés

Une dystopie extrêmement bien construite, avec un univers riche.



Chaque année, une partie des jeunes d'Erit est sélectionnée pour aller dans la Zone afin d'affronter et détruire la Chose qui menace le monde. Prym, Joanna et Edward font partie des sélectionnés. Une fois arrivés dans la Zone, ils vont découvrir que les générations précédentes ont constitué des clans et que la Chose n'est pas la seule menace qui les entoure...



S'il m'a fallu quelques chapitres pour entrer pleinement dans l'univers (en raison des nombreux éléments de cette société et du vocabulaire qu'il faut s'approprier), il fut ensuite difficile de m'arrêter dans ma lecture ! La construction de l'histoire fait que nous souhaitons en apprendre toujours plus sur cette société et sa naissance. L'autrice nous distille progressivement les informations essentielles, nous amenant alors vers de nouvelles interrogations. Le suspense est bien présent.



Le seul bémol (qui est pourtant également une des richesses du récit) est le nombre important de points de vue de narration différents. Parmi la multitude de personnages, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver.
Commenter  J’apprécie          00
Absolu, tome 1 : Les mobilisés

Un bête de métal est enfermée dans l'ancienne ville Varsovie. Écrit la nouveau pays envoie tout les ans des soldats qui sont tirés au sort. Et cette année c'est prym et Joanna qui doivent partir dans la zone pour tuer l'AMI. Mais d' autres dangers planent dans la zone. Entre amitié et ennemi qui sont-ils réellement. Et une mutation qui peut arriver à tout moment, et tuer... Super roman hâte de lire le tome 2
Commenter  J’apprécie          00
Absolu, tome 2 : Les Effacés

Un deuxième tome encore plus haletant que le premier ! On avait laissé nos héros en mauvaise posture... on les retrouve dans des situations délicates.



J'adore la dystopie, je suis les aventures de Margot Dessene avec assiduité, et je trouve que cette saga est très bien fichue, avec ces multi-points de vue. On sent que certaines résolutions se mettent en place, et que tout le monde ne va pas sortir vivant de cette aventure... Je trouve que les émotions sont bien retranscrites, ainsi que les dilemmes moraux et la violence de l'univers. Hâte de lire le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          10
Absolu, tome 1 : Les mobilisés

J'ai découvert ce livre sur tiktok, l'autrice en faisant la promotion, et je ne regrette pas de m'être lancée dans cette saga



Déjà, que ce soit en broché ou en relié, le livre est beau à l'intérieur comme à l'extérieur. L'histoire est complexe et quand même sombre pour du young adult, on a envie de savoir la suite en le lisant. Les personnages ne m'ont pas marqué plus que ça mais il a de la diversité entre eux, et même si c'est un livre qui comporte un total de 7 points de vue, je n'ai pas eu trop de difficulté à suivre. Les livres écrit à la première personne ne sont pas ceux que je préfère, mais comme il y avait plusieurs points de vue je n'ai pas trouvé ça redondant ou mal écrit



Le problème principale que j'attribuerai à ce livre, c'est le rythme. Toutes les actions s'enchaînent beaucoup trop vite sans qu'on ait le temps de se poser et d'avoir des moments plus calme pour apprécier la psychologie des personnages. Il y a des morts dans ce tome mais tout va tellement vite que je n'ai pas eu le temps de m'attacher à eux et d'éprouver de la tristesse et cela m'a un peu déçue. Cependant, ayant lu le tome 2, je trouve que le rythme s'est un peu ralenti et que les actions s'enchaînent de manière plus logique.



Je dirai donc que c'est un bon premier roman avec beaucoup de mystères et d'actions, qui promet une belle saga. J'ai hâte de lire le tome 3 qui sera normalement le dernier tome, et j'ai beaucoup aimé lire ce livre !
Commenter  J’apprécie          00
Absolu, tome 1 : Les mobilisés

🤩 Addictif

En trois mots : dystopie - survie - amitié



« Ne jamais oublier qu’au bout du compte, aucune vie ne nous attend plus nulle part. »



➡ Absolu est un bon mélange des différentes dystopies que nous avons connues ces dernières années. Alors non il ne révolutionne clairement pas le genre, oui il est classique dans son intrigue et sa construction mais cela fonctionne parfaitement et les pages défilent à toute vitesse.



➡ L’univers se développe petit à petit, il peut sembler flou au début mais les éléments se dévoilent de façon fluide au fil des chapitres. Science fiction ou fantasy ? La frontière est mince…



➡ Le point fort de ce roman réside pour moi dans ses personnages. J’avais peur d’être perdue ou de ne pas ressentir d’attachement pour les personnages en raison des nombreux points de vue proposés… mais au contraire, je les ai adorés ! Ceux-ci sont d’ailleurs souvent malmenés et il y a de nombreux rebondissements à leur sujet 😱.



➡ Si la romance vous rebute, Absolu sera parfait, les belles histoires d’amitié étant au premier plan.





Force est de constater que j’ai passé un excellent moment avec Absolu malgré son côté un peu classique. Un livre à destination des adolescents (ou des adultes nostalgiques de la période Hunger Games ou Divergent).
Commenter  J’apprécie          40

{* *}