AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

L'empire du vampire

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Jay Kristoff (2),

L'empire du vampire par Kristoff
tome : 1
L'Empire des damnés par Kristoff
tome : 2

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

789 lectures
2 livres
1301 lectures
2 livres
798 lectures
2 livres
1298 lectures
3 livres
796 lectures
2 livres
574 lectures
2 livres
952 lectures
3 livres
1155 lectures
3 livres

Dernières critiques
L'Empire des damnés

On a ici un énorme pavé de presque 1000 pages mais très riche en rebondissements donc il se lit plutôt bien.

J'ai mis un peu de temps à le lire mais ce n'est pas dû à la plume (très addictive) de l'auteur mais plutôt à la période de l'année. Avec les quelques jours de beau temps qu'on a eu je n'avais pas envie de me plonger dans cette histoire très sombre qui se déroule au cœur de l'hiver et j'ai donc fait une pause au milieu du roman. Et puis, il leur arrive beaucoup de mésaventures alors c'était un peu déprimant. Avec le retour de la pluie, je me suis replongée dans ce récit et je l'ai dévoré !



J'aime toujours autant Gabriel de Léon, bourru au grand cœur qui fera tout pour sa protégée sur le modèle du Mandalorian ou du sorceleur. Dior a toujours son caractère bien trempé et elle va devoir redoubler de malice pour survivre à ce tome. J'ai aimé apprendre à la connaître encore plus, même si elle a imposé à mon cœur de sacrés sauts périlleux !



Dans ce tome, on apprend aussi à connaître Celene, une vampire qui va prendre une place très importante et que j'apprécie beaucoup même si elle parait bien folle parfois !



L'univers continue de bien se développer, l'alternance de temporalité peut parfois être perturbante mais on s'y fait vite et finalement Jean François, le vampire qui écrit l'histoire du Graal, peut parfois être presque marrant.

De nouveaux méchants apparaissent avec les Divok et on fait encore un saut dans la monstruosité et la violence gratuite des vampires.



Ce fut un tome riche en rebondissements et toujours très noir ! Vivement le prochain tome qui malheureusement n'est pas encore paru en VO.
Commenter  J’apprécie          10
L'Empire des damnés

Une suite époustouflante à l'instar du premier volume l'Empire du vampire.



Les combats font rages, les alliances se créent et les émotions explosent. Gabriel de Léon est plus fort que jamais, son passé l'a rendu plus têtu mais ô combien empathique. C'est un personnage bourru au cœur d'or, j'apprécie énormément l'évolution que lui offre l'auteur au cœur de ce second volume.



Ici la quête du Graal est LE fil d'Ariane. Dior va réunir autour d'elle alliés comme ennemis et son passé de "rat des rues" va la servir comme jamais... Pour le meilleur comme pour le pire. Attendez vous à moults rebondissements, et surtout ayez le cœur bien accroché !



L'écriture est toujours aussi addictive, le choix d'une interview à la sauce "entretien avec un vampire" permet de faire vivre le récit, ça apporte une dynamique sans pareil. C'est parfois cru, très cru, sauvage voire sans pitié et pourtant, dans cet univers là, qu'est ce que c'est plaisant ! Alors que le premier tome se penchait plutôt sur l'ordre de San Michon et sur l'ascension de Gabriel, l'Empire des Damnés met en scène davantage de figures vampiriques, pour mon plus grand plaisir.



Je doute (j'espère !) que ce deuxième tome soit le dernier...trop de questions restent en suspens et le final offre une ouverture inédite



Vous l'aurez compris Gros coup de cœur et pour la saga et pour l'écriture de Jay Kristoff. C'est absolument tout ce que j'attends d'un roman Fantasy.
Commenter  J’apprécie          30
L'empire du vampire

Alors j'avais découvert la plume de Jay avec nevernight que j'ai beaucoup apprécié.



Je me suis laissée tenter par l'empire du vampire .



J'ai pas de mot il m'a littéralement Scotché j'ai pris une de ces claques que je prends rarement mais alors qui fait un bien fou .. malgré le pavé que c'est j'ai pas vu le temps passé tellement la plume nous transporte dans ce monde fantastique avec Gabriel de Léon et tant d'autre .



D'entrée l'auteur nous emmène dans un huit clos ou Gabriel attend qu'on l'entière mais jean François châtain doit avant consigner sa vie sur ordre de sa maîtresse .... Pour qui est vampire ou pas ou autre allez savoir je vous laisse ouvrir ce merveilleux livre qui va vous happer sans que vous vous en rendez compte.



Le style employé pour l'écriture le rend encore plus vivant et du coup on plonge on y est on a jamais un moment où l'on décroche où il y a des lenteurs ou répétitions . Pourtant la fantaisie peut parfois être très pénible a lire ce qui n'est pas le cas de celui-ci bien au contraire .



Deuxième point qui a fini de me séduire on en parle on en parle des illustrations qui donnent du corps au récit ... J'ai adoré pour moi ce fut une nouvelle expérience en tant que lectrice je n'avais jamais eu ce genre d'œuvre entre les mains . Donc si vous en avez a me conseiller c'est par ici je suis preneuse .



Il n'y a rien a dire sauf ❤❤❤😍😍😍 et un point que j'ai apprécié il n'y a pas scene de sexe cru ... C'est beaucoup plus nuancé même le langage employé ça fait du bien ...
Commenter  J’apprécie          40
L'empire du vampire

Imaginez un monde sans soleil, un monde aux ténèbres éternelles, un monde où les hommes sont les proies de créatures redoutables. Un monde sans espoir, ou presque.



Gabriel, le dernier Saint d'Argent, emprisonné dans les geôles de ses ennemis raconte son histoire. Comment la confrérie s'est battue contre ses engeances, comment lui, le Lion Noir en est arrivé là, comment il a trouvé le Graal.

Et le lecteur de découvrir comment il va bien pouvoir s'en sortir.



Premier tome d'une série qui en compte 2 actuellement, L'empire des vampires est pour moi une belle réussite. Ce pavé de plus de 900 pages nous entraine dans une folle odyssée, où la survie des personnages n'est pas assurés.



Seul le point de vue de Gabriel nous est présenté et c'est à travers son récit que nous allons explorer l'empire d'Elidaen.

Contrairement à ce que j'imaginais, la narration de Gabriel est rythmée et addictive. Jean-Francois, le vampire qui l'interroge, l'interrompt régulièrement afin d'avoir des précisions sur les évènements cités, c'est extrêmement dynamique et même parfois rageant de ne pas avoir les réponses attendues, aussi bien pour le vampire que pour moi !

Gabriel alterne entre deux moments importants de son passé. Sa formation à San Michon en tant que Saint d'Argent et sa quête du Graal avec un petit groupe d'exaltés, prêt à tout pour sauver le monde.

Tout cela nous permet de mieux connaitre le personnage de Gabriel et de comprendre son comportement. A la fois plein d'espoir et torturé, ses réactions suscitent la curiosité et questionnent le lecteur. Seul le dénouement apportera les réponses tant attendues.

L'empire des vampires s'achèvent sur des évènements que je n'avais pas vu venir, assez incroyable cette histoire !



Jay Kristoff propose une variante des histoires de vampires habituelles. Rien ne sert de manger du saucisson à l'ail avant de sortir, les buveurs de sang sont bien plus résistant. Il vous faudra de l'eau bénite, une épée en argent, un esprit vif et une grosse dose de chance pour en venir à bout.

La religion tient une place importante au cœur du roman, les rites, la foi... mais qui de mieux placé pour combattre ces monstres ?



Elidaen est un monde pourri, sombre, violent. L'imagination de l'auteur m'a paru sans limite, et même si certains passages sont un peu facile, l'ensemble est si bien lié que je ne m'y suis pas attardée.



Je n'en dévoilerai pas plus pour laisser le plaisir de la découverte.

Juste un mot, foncez.
Commenter  J’apprécie          2313
L'Empire des damnés





**J'attendais la suite avec grande impatience et je n'ai clairement pas été déçue !**



Ce tome 2 s'inscrit parfaitement dans la continuité de la série tout en apportant son lot de nouveautés. On retrouve nos personnages favoris, toujours aussi attachants, et l'auteur a su enrichir son univers en introduisant de nouveaux personnages tout aussi captivants et rafraîchissants. Cette diversité dans les personnages permet de maintenir l'intérêt du lecteur tout en explorant de nouvelles dynamiques et interactions.



La suite est marquée par une intensité accrue et un ton résolument plus sombre. Plus dur, plus sanglant, ce tome ne ménage pas ses lecteurs avec ses nombreux rebondissements. Certains plottwists étaient prévisibles, mais d'autres m'ont véritablement prise par surprise, provoquant des moments de véritables crève-cœur. Cette capacité à surprendre et à émouvoir est l'une des grandes forces de ce livre.



Bien que j'aie remarqué quelques longueurs, elles n'ont pas été particulièrement désagréables et ne m'ont pas empêchée d'apprécier ma lecture. Elles permettent, à mon sens, de mieux s'immerger dans l'univers et d'approfondir certains aspects de l'intrigue. Cependant, préparez-vous à être complètement happé par les 300 dernières pages. Elles sont d'une intensité telle qu'il est presque impossible de lâcher le livre avant d'en connaître le dénouement.



Pour conclure, je vous recommande vivement ce livre. Pour moi, c'est un véritable coup de cœur, surpassant même le premier tome qui était déjà excellent. Si vous avez aimé le début de cette série, cette suite ne pourra que vous séduire davantage.
Commenter  J’apprécie          00
L'empire du vampire

Ce livre fût une bonne surprise et surtout une belle découverte. J'ai inauguré pour la première fois la plume de Jay Kristoff et je n'ai pas été déçue, bien qu'il sorte complètement des genres que je lis habituellement !



Selon moi, l'atout de ce livre est la narration ! On est sur un double discours qui va alterner entre la première et la troisième personne du singulier. En effet, tout du long Gabriel va nous raconter son histoire sous la forme d'une "interview". Un récit qui sera donc rythmé par des sauts dans le temps. Ça rend le texte beaucoup plus dynamique et surtout ça nous tient vrmt en haleine, car on tarde de savoir ce qui s'est passé dans des souvenirs précédents.



Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvé tous très bien travaillés ! Aussi, j'ai remarqué que certaines femmes sont mises en avant. Elles osent donner leur opinion quitte à subir des représailles, elles sont fortes et j'ai apprécié cela au vu de l'époque abordée.

Quant à Gabriel, c'est un personnage très imposant, qui a bcp de charisme. On a affaire à qqun de froid et direct qui n'a l'air de ressentir aucune émotion ; néanmoins cela s'explique par les différents obstacles qu'il a pu rencontré.

De plus, il utilise un vocabulaire très grossier pour l'époque ce qui déteint bcp avec le côté religieux de l'histoire, et apporte une vraie touche d'humour à ce côté sombre.



⚠️ Comme je l'ai dit il y a un aspect très religieux au centre de l'histoire, ce qui peut déranger le lecteur s'il n'y est pas attaché. Je dirai que l'auteur ne prend aucun parti : son histoire présente d'un côté le point de vue des personnes religieuses, et d'un autre côté il en fait la critique. Je trouve ça appréciable car chaque partie est libre de s'identifier selon ses croyances ou non.

De plus je tiens à signaler que le texte peut être très sanglant, voir gore. Donc si vous êtes sensible à la vue du sang, je vous déconseille de le lire.



Lexie. ♡
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
L'Empire des damnés

J’ai eu un tel coup de cœur pour cet auteur, sa plume, son humour ( noir ?) ces personnages ( et pour Nevernight aussi) et à mes yeux L’empire du vampire a été une perfection à mes yeux, oui je dis perfection.



J’ai été heureuse de replonger dans cet univers, qui devient de plus en plus sombre, les protagonistes se retrouvent au bord de la rupture, du désespoir en majuscule et survivent grâce à une foi aveugle.

Et Gabriel… j’ai pas les mots pour lui rendre justice.. n’oublions pas non plus Cendreuse, c’est mon héroïne vraiment !



« Gabriel, si c’est ce que tu appelles la victoire.. à quoi peut bien ressembler la défaite ? »



Et malheureusement, même si cette plume n’a rien à envier à qui que ce soit, ce livre souffre de nombreuse longueurs. Je les ai mieux vécues que mes coéquipières, mais on va pas se mentir et ce même si c’était plaisant, il y a bien plusieurs centaines de pages où l’on fait des aller retour qui n’apportent rien.. ( et on se demande comment ils se ravitaillaient et comment leurs montures mangeaient.. étant donné que tout est gelé)



Le récit reste sur le système s’entretient, en apprenant des choses parfois dans le désordre avec un nouveau point de vue, qui s’avère pas très fiable à des moments et des révélations apportant de la cohérence arrivent parfois bien tard.



Par contre les 300 dernières pages, et LA fin… j’ai du louper quelques battements de cœur.



Bref, je suis sûrement biaisée car je suis une fan, mais ce n’est pas un coup de cœur pour moi, malheureusement. Mais est-ce que je vous le recommande ? A 100% si vous aimez les bains de sang, LE désespoir et les livres à presque 1000 pages.

Commenter  J’apprécie          00
L'empire du vampire

Je me suis pris une claque en lisant ce livre !

Quand je l'ai commencé, je me suis dit : encore un énième livre sur les vampires...

Et au bout de quelques pages, j'ai été happé par l'histoire originale,les personnages anti héros, les scènes de bataille...

J'avais du mal à m'arrêter, je voulais toujours en lire plus, connaître la vie du chevalier de Léon.

Arrivé aux dernières pages, je n'ai qu'une hâte, lire la suite.

Le texte est bien écrit, le rythme est soutenu, les personnages sont détestables et attachants.

Une excellente découverte
Commenter  J’apprécie          20

{* *}