AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

L'emprise

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Marc Dugain (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

63 lectures
2 livres
198 lectures
3 livres
2159 lectures
3 livres
503 lectures
2 livres
1524 lectures
3 livres
755 lectures
3 livres
4041 lectures
3 livres
91 lectures
4 livres

Dernières critiques
L'emprise, tome 1

Pourtant fan de l’auteur notamment avec « la chambre des officiers », j’ai eu beaucoup plus de mal avec ce roman.

On y voit la noirceur, le cynisme de la politique et rien que ça, pas une once d’espoir dans ce monde vérolé par l’argent et l’envie de pouvoir.

Ce qui m’a aussi un peu perdu, c’est le nombre de personnages, ça part parfois un peu dans tous les sens entre le futur candidat à l’élection présidentiel, une enquêtrice des renseignements français, un syndicaliste et bien d’autres.



J’ai la suite dans ma pal mais je ne suis pas certaine d’y retourner très vite

Commenter  J’apprécie          50
L'emprise, tome 1

Premier tome de la trilogie de l'emprise bâti sur une intrigue politique dans laquelle tous les ingrédients sont présents : Complots, meurtres, corruption, espionnage, enrichissement mal acquis, copinage, trahison et...emprise de nos hommes politiques, de nos institutions par des services secrets étrangers, des états du Golfe...Bref, Marc Dugain nous plonge dans un univers malsain, cela reste de la fiction, on se dit que c'est exagéré mais les passages donnent l'impression de déjà vu, les noms changent mais les faits ou les personnages renvoient vers des situations réelles (Arlena, c'est Areva...). Launay, 26 % des suffrages au premier tour affronte le candidat de l'extrême droite dans l'entre 2 tours, et gagne les élections...cela ne vous rappelle rien ?
Commenter  J’apprécie          00
L'emprise, tome 2 : Quinquennat

J'ai moins aimé le deuxième tome de cet opus, je le trouve un peu redondant, je ne sais pas si j'aurai le courage de lire le troisième... Malgré tout, la belle écriture de Marc Dugain est toujours là et j'aime sa façon de raconter. Une trilogie, c'était peut être un peu ambitieux !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}