AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.06/5 (sur 256 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Toulouse , le 14/01/1986
Biographie :

Papacito, de son vrai nom Ugo Gil Jimenez, est un blogueur, écrivain, vidéaste, et scénariste de bande dessinée français.

En 2012, il crée le célèbre blog "FDP de la mode" (Fils de pute de la mode). En février 2018, il sort avec le dessinateur Marsault le première tome de la bande dessinée "FDP de la mode" (éditions Ring), suivi de tome 2 : "L'ultime Croisade", en 2019.

Son premier livre, "Carnets de guerre", est publié en octobre 2018.

Twitter : https://twitter.com/papacitofdp?lang=fr
chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCBlAy4Lhzwnbl7LzFgTUhiw



Ajouter des informations
Bibliographie de Papacito   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Papacito - Best of 2020


Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Nos ancêtres ont toujours vaincu le djihad parce que nos ancêtres n’avaient pas peur de mourir, c’était Allah Akbar contre Deus Vult et non comme aujourd’hui Allah Akbar contre Pas d’amalgame.
Commenter  J’apprécie          420
« L’obèse indolent, le fragile, le lâche, le tricheur, le fumeur de joint amorphe, tous ces fils de pute peuvent se donner rendez-vous une après-midi pour aller jeter une cacahuète à un singe plus malin qu’eux ou jeter une tranche de jambon à un tigre du Bengale qui a perdu soixante-dix huit kilos parce qu’il vit en captivité pour le plaisir des chômeurs de longue durée qui ont des tarifs préférentiels pour aller le regarder crever. Enculé, va !»
Commenter  J’apprécie          410
Et ceux qui vantent la démocratie comme régime le plus pur, devraient s’interroger sur la différence qu’induit le fait d’être dirigé par un enfant (Saint Louis) qui sait monter à cheval et parler latin, face à la fatalité d’être dirigé par des dindons déplumés, aussi flasques qu’impotents, n’ayant aucune expérience qui induise de suer par le travail. À par celui causé par la digestion des repas gargantuesques qu’ils font passer sur le dos du contribuables, heureux d’être enculés démocratiquement plutôt que d’être dirigés royalement.
Que vaut une fouine telle que François Mitterrand face à l’immense Saint Louis ? Que vaut un gras et faible François Hollande face à un Philippe Auguste ? Que pèsent tous ces corbeaux sans relief, ni cage thoracique, face au jeune Louis, en armes, debout sur la plaine à quinze années à peine face aux ennemis de la France ? Qu’ont-ils de plus haut et de plus noble que le brave Louis, encore pur des calculs qui noircissent l’âme de ceux qui les agglomèrent par appétit de pouvoir aujourd’hui ? Pourquoi cet amour du Français pour cette République démocratique qui lui amène le terrorisme islamique et l’anglicisme progressiste ? Pourquoi glorifier une révolution qui fit remplacer Saint Louis par Maudit Macron ? Pourquoi célébrer ce régime qui va désintégrer la France dans moins d’un siècle ?
Commenter  J’apprécie          330
 Papacito
A propos des cathédrales
Ce que l’homme occidental a produit de plus pur, de plus beau, de plus apppliqué, de plus personnel et de plus monumental de toutes son histoire. Construire une cathédrale, c’est entreprendre de souffrir un travail d’orfèvre d’une délicatesse indicible pour mourir sans en voir la finalisation.
Commenter  J’apprécie          270
Je te propose, cher lecteur, de m’accompagner entre enfer et paradis. Attrape une solide torche, aiguise ton courage et ton épée, et suis-moi ! Allons ensemble libérer le héros médiéval de son tombeau, allons nous battre contre l’oubli imposé par nos ennemis, allons, toi et moi, faire cette dernière croisade perdue d’avance.
Commenter  J’apprécie          170
Car il est vrai qu'aucune chronique de l'époque ne fait mention du fait qu'il devait certainement se déplacer avec trois chevaux, un pour lui, et deux autres robustes chevaux de trait pour porter ses deux énormes couilles. Tant pis si ce détail historique a été oublié, je vous le révèle quand même ici pour la gloire.
Commenter  J’apprécie          100
Cette eau n’est pas bonne parce qu’elle est eau, elle est bonne parce que je suis soif. Ce pain n’est pas bon parce qu’il est pain, ce pain est bon parce que je suis faim. Ce repos n’est pas bon parce qu’il est repos, il est bon car je ne suis que corps exténué. Cette vie n’est pas belle parce qu’elle est simplement la vie, elle est belle parce que la marque de la mort, en moi, me révèle à chaque instant sa beauté infinie.
Commenter  J’apprécie          20
 Papacito
Si par contre ils sont plusieurs, vous y allez, et vous dites : Stop. Si jamais il y a des ricanements, on vous prends de haut, bref : des comportements inapropriés vis-à-vis d'un adulte. Là faut pas hésiter, un enfant qui ne respecte pas un adulte à 15 ans, c'est des patates dans la gueule qu'il faut lui mettre, c'est pas des gifles. Les gosses aujourd'hui n'ont aucune limite.
Commenter  J’apprécie          00
 Papacito
Si ils sont plusieurs a le bizuter, vous lui dites : tu te fabrique une bande ou tu trouves quelqu'un qui peut rééquilibrer. Si y'a 6 mecs qui tombent sur mon gosse et que mon gosse est tout seul, là j'y vais, parce que comme ça on équilibre.
Commenter  J’apprécie          00
 Papacito
Quand votre enfant rentre de l'école et qu'il se fait bizuter, vous lui dites : tu rends les coups ! Et si tu te fais punir, je viendrais voir ta CPE la gauchiste et je lui expliquerai la vie !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Papacito (277)Voir plus

Quiz Voir plus

Normandie : 1870

"Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment. […] Les Prussiens allaient entrer dans Rouen, disait-on." [...] Il y avait cependant quelque chose dans l'air, quelque chose de subtil et d'inconnu, une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l'odeur de l'invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques, changeait le goût des aliments, donnait l'impression d'être en voyage, très loin, chez des tribus barbares et dangereuses." La débandade de l'armée française, l'occupation prussienne en Normandie, le cortège des horreurs de la guerre de 1870 servent de motif à de nombreux contes et nouvelles de Maupassant où sa férocité s'exerce avec maestria dans la plus connue et réussie de toutes dont le titre est le sobriquet de l'héroïne principale : "Boule de Suif". Mais quel est l'état-civil de Boule de suif dans le récit ? 👩‍🦰👩‍🦰👩‍🦰

Jeanne Vallin
Élisabeth Rousset
Charlotte Tuvache

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , Guerre franco-allemande (1870-1871) , littérature , nouvelles réalistes , contesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..