AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.29/5 (sur 430 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Alice Nevoso est enseignante, maman et lectrice compulsive. Parmi ses autres caractéristiques, on peut citer une maladresse pathologique et une nullité absolue dans tous les travaux manuels et le bricolage. Sinon, elle aime raconter des histoires et en écouter.

"Jalouse, moi ? Pourtant, j'ai une vie passionnante !" (2020) est son premier roman.

Source : https://nouvellesplumes.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Alice Nevoso   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (52) Voir plus Ajouter une citation
Oui... La société veut tout calibrer : la taille des oeufs, la taille des patates, et la taille de tes seins. Est-ce que tu as envie de vivre dans une société calibrée?
Commenter  J’apprécie          180
Je suis nulle en boules de Geisha, c'est officiel !
Pourtant, j'ai vraiment envie de solliciter les muscles profonds de mon périnée, et de donner plus de plaisir à mon partenaire en effectuant des pressions plus intenses avec mon vagin.
Mais quel partenaire au fait?
Commenter  J’apprécie          100
Enfin, heureusement qu'il y a les correcteurs orthographiques, reprend elle avec un douceur un peu mielleuse. De nos jours, tout le monde peut se prendre pour un auteur.... Bientôt même les chiens écriront des poèmes, n'est ce pas?
Commenter  J’apprécie          90
Je suis retournée voir Fiona au salon. Elle est juste merveilleuse…. C’est le genre de femme qui te met tout de suite à l’aise. Le genre de femme accomplie, dynamique, qui rayonne, et qui est un peu psychologue, un peu féministe, un peu artiste, et surtout très drôle.

Elle a des tas de phrases piquantes ; par exemple, elle a dit qu’au travail, une femme vaut trois hommes. Et que la coiffure est pour elle un métier-passion, une vocation, et que c’est sa façon à elle de faire du bien aux gens.
Commenter  J’apprécie          30
Après 3h35 de torture familiale, j'ai enfin pu m'échapper et me retrouver seule dans ma voiture, avec Pharaon bien sûr. Enfin.
J'ai mis la radio, écouté quelques mélodies sirupeuses, puis France Culture où on parlait du nihilisme radical chez Dostoievski et Tourgueniev. Mais comme je ne comprenais rien, j'ai éteint. Le néant. Seule sur le périph, seule dans ma vie, seule dans les épreuves.
Est-ce qu'on est toujours seul aux moments les plus importants de sa vie ? Genre quand on va faire un AVC ou quand on est au fond du trou noir, plus noir que noir ?
Aux environs de la porte de Vincennes, Pharaon s'est mis à péter. Genre guerre chimique intégrale. Une odeur pestilentielle s'est répandue dans la voiture, malgré la climatisation. J'ai ouvert la fenêtre pour ne pas être asphyxiée.
Le trafic s'arrête. Prise dans un embouteillage géant, je regarde par la fenêtre le paysage qui s'offre à moi, des tours de bureau et des immeubles à perte de vue. Je laisse échapper un soupir.
[...]
Pharaon continue avec ses flatulences pestilentielles. Assis sur le siège passager, il me regarde en souriant, l'air tranquille et confiant, comme seuls les animaux ou les enfants peuvent l'être.
Je prends une respiration profonde. Après tout, peu importe si je ne suis pas propriétaire. J'ai un appartement très chaleureux, et en plus j'ai un balcon !
Commenter  J’apprécie          20
- Pourquoi veux-tu trouver un sens à tout ?
- Parce que la vie n'a pas de sens si on ne lui en donne pas un !
Commenter  J’apprécie          40
« Non, mais je peux t’aider. Je ne suis pas seulement enseignante en langue et civilisation gréco-latine, je suis aussi romancière. Alors t’aider à t’inventer un nouveau Destin, c’est mon rayon »
« C’est fou comme en six mois les choses peuvent changer. Je suis juste une fille qui boite. Et personne n’est irremplaçable. »
«Question plus existentielle : est-ce qu’on connaît vraiment les gens qu’on côtoie tous les jours ? » 
«Mais c’est important pour toi, aussi. Plus tard, quand tu seras vieille ou morte, tu découvriras que les seules choses qui restent dans ce monde sont le don et le partage. » 
« J’ai un élan de gratitude envers la vie, envers cette nature bienfaisante. »
Commenter  J’apprécie          20
Le secret du bonheur, c’est de se tourner vers ce qui nous fait vibrer…
Commenter  J’apprécie          40
Pourquoi est-ce que tout est si difficile pour moi ? Bien vivre les succès de sa soeur, gagner au Morpion, survivre aux déjeuners dominicaux et lutter contre le psoriasis. Pourquoi est-ce que je ne suis pas Samantha ? Je bougerais mon charmant petit nez mutin, et hop tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes : ma soeur se changerait en insecte, je tomberais dans les bras de Bastien, et j’aurais 895 999 followers sur Instagram…
Commenter  J’apprécie          20
💬 tu sais que tu es comme les mauvaises herbes, Camélia ? Toujours aux endroits où il ne faut pas !
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alice Nevoso (353)Voir plus

Quiz Voir plus

7 questions sur l'Attaque des Titans

Quelle partie du corps d'un titan doit être transpercée pour causer sa mort ?

Sa gorge
Son coeur
Son oeil
Sa nuque

7 questions
173 lecteurs ont répondu
Thème : Hajime IsayamaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}