AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alice Slater (19)


Un courant d'air est entré par la porte ouverte et a fait trembler les couvertures des poches disposés près de l'entrée. On aurait dit les battements d'ailes d'une nuée d'oiseaux cloués au sol.
Commenter  J’apprécie          100
J'avais déjà entendu quelqu'un qualifier les Pall Mall de "clopes de pucelles", mais le menthol adoucissait le goût âcre du tabac pour lui apporter une sorte de fraîcheur chimique - c'était un peu comme se brosser les dents en enfer.
Commenter  J’apprécie          100
Son obsession pour les tueurs en série. Franchement, ça me dérange. Être fan de true crime ne constitue pas une personnalité.
Commenter  J’apprécie          70
Un look ironico-branché
chiné en friperie .
Commenter  J’apprécie          70
Cette fête de Noël allait marquer mes différentes personnalités. La Brodie de Sam et la Roach de la librairie ne feraient plus qu'une. Et le moment semblait bien choisi pour y associer ma troisième personnalité: Brogan, la fille de Jackie. (305)
Commenter  J’apprécie          60
J'ai trop la gueule de bois pour ressentir autre chose que de l'amertume et du regret.
Commenter  J’apprécie          60
Roach n'était pas un surnom très sexy, mais ça me plaisait. Je préfèrais encore être comparée à une blatte, à un insecte rampant et répugnant capable de survivre à l'apocalypse, qu'à une normie insipide prénommée Brogan.
Commenter  J’apprécie          60
"- C'est une sale conne;" Voilà qui ressemblait déjà un peu plus à une réplique digne de Brodie. "Une snob coincée qui me regarde avec des airs supérieurs. On aurait un paquet de trucs à se dire, on pourrait bien s'entendre, mais elle s'en fout."
Au bout de quelques secondes, Sam s'est tourné vers moi. "Tu veux qu'on la bute?" (P.156)
Commenter  J’apprécie          40
"C'est juste pour ce soir, hein?" souffle-t-il, et le son, le son qu'il émet quand j'écrase le bout incandescent de ma cigarette contre sa joue mal rasée: ça, c'est un oiseau bleu, ça, c'est de la poésie. (P.302)
Commenter  J’apprécie          40
"Je vais faire un petit tour, a-t-elle fini par dire en promenant son regard autour d'elle. Désolée, tu es ... ?
- Roach
- Rach ? Comme Rachel ?
- Non. Roach. Comme une blatte en anglais."
Elle s'est éloignée avec un petit rire, laissant dans son sillage une odeur écoeurante de pétales de rose. "Roach, comme la blatte. Je m'en souviendrai."
Trop sympa de ta part, ai-je pensé.
Commenter  J’apprécie          40
Elles balançaient les noms de tueurs en série célèbres comme s'il s'agissait de leurs potes, d'influenceurs ou de pop stars.
Commenter  J’apprécie          40
Tous les enfants ont un côté morbide, mais j'étais la première de ma catégorie.
Commenter  J’apprécie          40
Je me suis tournée vers le miroir et j'ai froncé le nez en essayant de m'esclaffer comme elle. La fille dans la glace m'a regardée en riant. On aurait vraiment dit qu'elle se moquait de moi
Commenter  J’apprécie          30
La lecture est un mode de vie pour certains, ceux qui sont du genre à acheter plus qu'ils ne lisent, qui se comportent comme si être un « rat de bibliothèque » faisait partie de leur groupe sanguin ou de leur signe astrologique. Ce sont de bons clients pour nous, parce qu'ils ont tendance à se laisser déborder par leur enthousiasme, mais ils peuvent aussi se montrer difficiles.
Commenter  J’apprécie          20
Les serial killers étaient une espèce menacée. Non parce que le monde était devenu un endroit plus bienveillant ou plus sûr: nous avions juste appris à attraper les assassins dès leur premier meurtre, et aussi à identifier les signes précoces de psychopathie dangereuse chez les enfants et les jeunes adultes. En tant que société, nous étions aussi devenus plus prudents, moins confiants les uns envers les autres : on fermait sa porte à double tour, on se méfiait des inconnus.
Commenter  J’apprécie          20
Personne ne se dit jamais qu'il trouvera la mort dans un accident rarissime, justement parce qu'ils sont rares. On ne les range pas dans la même catégorie que les accidents ordinaires - tomber d'une échelle ou se faire renverser par un bus. Mais si on calculait le nombre d'accidents « rarissimes » qui se produisent chaque année, on s'apercevrait qu'on a plus de chance d'y laisser sa peau qu'on ne le croit.
En réalité, ça doit arriver tout le temps. C'est juste qu'on ne nous parle que des meilleurs.
Commenter  J’apprécie          20
Il y avait toujours un truc qui manquait, un vide dans mon cœur que j’ai fini par combler avec les meurtres, la mort et la chair putréfiée.
Commenter  J’apprécie          20
Les Murder Girls ne drainaient pas la même énergie que les concerts de métal auxquels j'assistais à la Brixton Academy, avec un public plus dur, plus coriace. Je me sentais bien mieux au milieu d'une foule en rangers et blousons de cuir défoncés qu'entourée ds petites robes Zara et de tote bags ornés de citations littéraires.
Commenter  J’apprécie          20
Des grappes de meufs bavardaient en retouchant leur rouge à lèvres devant leur miroir de poche et posaient pour des selfies joyeux, le regard vide. Le genre d'idiotes qui ressentent un frisson d'excitation quand l'été cède la place à l'automne, que vient le moment de remettre des foulards, des collants et des bottines en cuir, et que Starbucks ressort son latte à la cannelle épicée. Les Pumpkin Spice Girls, comme on les appelait. Et elles raffolaient des podcasts d'affaires criminelles. Le true crime avait le vent en poupe, et ces courges adoraient se jeter sur tout ce qui était à la fois décalé et mainstream.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alice Slater (69)Voir plus

Quiz Voir plus

7 questions sur l'Attaque des Titans

Quelle partie du corps d'un titan doit être transpercée pour causer sa mort ?

Sa gorge
Son coeur
Son oeil
Sa nuque

7 questions
173 lecteurs ont répondu
Thème : Hajime IsayamaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}