AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.65/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Haut-Doubs , 1975
Biographie :

Anna Finn est le pseudonyme de l’écrivaine et professeure de français Anne Ferrier.

Elle écrit sous trois identités différentes : tout ce qui relève de la littérature adulte est publié sous les noms d'Anna Briac et Anna Finn, et la littérature jeunesse sous celui d'Anne Ferrier.

Anne vit dans le Haut-Jura avec son mari et ses deux enfants.

son site : http://www.anne-ferrier.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/annabriacauteur/

Ajouter des informations
Bibliographie de Anna Finn   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Prologue :
«… Comme si Charlie avait besoin de lui ! Il fait une tête de plus que son aîné, et il pèse bien vingt kilos de muscles de plus que nous. Pourtant, à cet instant, je me sens de taille à lui coller une raclée.
— Sasha, je sais ce que tu dois penser, mais ce n’est pas ce que tu crois…
— Tu n’as pas trouvé mieux, comme excuse débile ? J’ai un trou à la place du cœur, là !
— J’ai le même depuis un mois, me répond-il tristement.
À cet instant, mon seul désir est de lui crier dessus. L’insulter, lui mettre une gifle retentissante peut-être, pour soulager mon immense chagrin. Mais une voix aiguë résonne à l’étage :
— Charlie, c’est qui ?
Il se décompose. Alors je perds la tête et tous mes repères s’effondrent. Candice, chez lui ? Dans la chambre où nous avons passé tant de moments précieux ? Il est capable de tout salir à ce point ? Quel enfoiré ! Je m’empare du premier objet qui me tombe sous la main, un fin vase en cristal qui trône sur une commode, et le lui balance avec violence. Je ne le rate pas. En plein dans le front. Le vase explose en une multitude de petits éclats tranchants. Charlie vacille, à demi assommé, une fine rigole de sang coulant entre les sourcils, tandis que Ben le rattrape. Ils doivent crier, mais je n’entends plus rien. Silence apaisant. Pendant un instant comme suspendu, j’observe les dégâts, la mer de débris scintillants sur le sol. Ils accrochent joliment la lumière, et la renvoient, fragmentée en arc-en-ciel lumineux. Si je n’étais pas aussi furieuse, je prendrais une photo. Mais je suis hors de moi, comme possédée par cette fureur gigantesque qui me protège de l’anéantissement. Charlie me fait face, le regard fuyant. Je ne regrette pas mon geste, oh non, pas une seule seconde. Il mérite carrément pire ! Sofia surgit à son tour dans le salon, les yeux agrandis par l’incompréhension, une main sur la bouche. Charlie s’approche de moi, marchant sur les éclats de cristal de ses pieds nus, sans se soucier de se blesser. Il pose sa main sur mon bras.
— S’il te plaît, il faut qu’on parle ! C’est trop con. Toi et moi, on…»
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 8 :
Charlie
«...Je suis revenu en sachant que revoir Sasha Demereau allait être une torture, que ça risquait de rouvrir toutes mes vieilles blessures patiemment léchées, que j’allais sûrement revivre l’horreur que j’avais endurée les premiers mois après l’accident. Que tout allait me sauter à la figure. Nos existences anéanties par ma faute.
Et ça n’a pas raté : la voir hier m’a arraché le cœur…
Je m’étais fait à l’idée que j’allais forcément la croiser, pourtant, mais je ne pensais pas que la douleur serait aussi… vive.
Ça fait si longtemps, nous deux…
Il aurait dû y avoir prescription. Mais non, l’amertume, la rancœur et la peine étaient bien là, comme au premier jour.
Et rien ne m’avait préparé au choc de son visage lumineux, de ses yeux vifs ! Son sourire s’est fané et son regard est devenu glacial lorsqu’elle m’a reconnu. Ça m’a fichu un coup. Mon cœur est tombé tout au fond de ma poitrine, sans que je m’y attende.
J’ai été fauché en plein vol, alors que je me croyais à peu près à l’abri. Comment se bercer d’illusions… Elle me méprise, et elle a raison.
...»
Commenter  J’apprécie          00
On ne lutte pas si facilement contre les sentiments, lorsque les battements du cœur bâillonnent les avertissements du cerveau.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Finn (20)Voir plus

Quiz Voir plus

7 questions sur l'Attaque des Titans

Quelle partie du corps d'un titan doit être transpercée pour causer sa mort ?

Sa gorge
Son coeur
Son oeil
Sa nuque

7 questions
173 lecteurs ont répondu
Thème : Hajime IsayamaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}