AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.95/5 (sur 646 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Zulia, Venezuela
Biographie :

Ariana Godoy a étudié les lettres modernes et a publié une dizaine d’histoires sur Wattpad.

L’une d’elle, "My Wattpad Love" (2012), est devenue un phénomène sur le site avec plus de 44 millions de lectures et a été traduite par des communautés de fans dans de nombreuses langues.

wattpad : https://www.wattpad.com/user/cold_lady19
Twitter : https://twitter.com/arix05?lang=fr
son site : http://arianagodoy.weebly.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Ariana Godoy   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Entrevista a Ariana Godoy


Citations et extraits (71) Voir plus Ajouter une citation
Si on en croit Albert Einstein, "la folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent".
Commenter  J’apprécie          210
Parce que nous sommes la sorcière et le dieu grec.
Celle qui ressentait tout et celui qui ne ressentait rien.
Désormais, nous ressentons tous les deux exactement ce qu’il faut.
Commenter  J’apprécie          160
Tomber amoureux, c'est donner à une seule personne le pouvoir de nous détruire.
Commenter  J’apprécie          131
— En réalité, l'amour ne naît pas et ne se développe pas non plus à partir des apparences, il a besoin de beaucoup plus de substance pour se concrétiser. Oui, l'attirance physique peut faire naître des sentiments, mais ça ne sera jamais suffisant, il faudra toujours ce quelque chose de plus, une connexion que l'on n'obtient pas avec n'importe qui.
Commenter  J’apprécie          110
— C’est à cause d’elle tu avais rompu avec moi ?
Sa question ne me surprend pas, Cristina est très perspicace et sait comment lire les gens, je n’ai pas besoin de mentir.
— Oui.
Cristina lâche un petit rire.
— Tu as un faible pour les rousses, on dirait, hein ?
Je ne réponds pas. Elle s’allonge sur le canapé.
— Elle est très jolie.
Claudia est plus que jolie.
J’examine Cristina de près.
— Pas de scène de jalousie ?
— La jalousie n’a pas sa place dans le genre de relation que nous avons, toi et moi.
— De quel genre de relation est-ce que tu parles ?
Cristina hausse les épaules.
— D’une relation où le sexe et les intérêts font alliance.
— Depuis quand es-tu devenue si froide et calculatrice ?
— Depuis que tu l’es aussi.
Elle s’assied et ajoute :
— C’est la seule façon de survivre dans notre monde, Artemis.
— Et moi qui pensais que tu étais follement amoureuse de moi !
Elle pouffe de rire.
— Dans tes rêves.
Commenter  J’apprécie          70
- Comment tu t'appelles ?
Oh, super, il connaissait mon nom de famille mais pas mon prénom ! La classe.
- Megan Fox, ai-je ironisé.
- Dans tes rêves. Tu ne seras jamais aussi canon.
Commenter  J’apprécie          80
Quand j’ai commencé ce roman, c’était uniquement par curiosité au vu du tapage que la sortie du film a causé. Mais en le fermant, il faut absolument que je vous en parle car j’y ai relevé énormément de choses problématiques.

Premièrement, j’ai constaté qu’il a été classé au rayon Jeunesse et qu’il est donc accessible à partir de douze ans. Qui est cette personne qui a commis ce sacrilège alors qu’on y trouve nombre de scènes de sexe très détaillées et graphiques, sans parler du langage très cru?

Ensuite, l’héroïne en elle-même me cause du souci. Elle se fait traiter comme une grosse m**** et malgré ses résolutions, elle revient toujours vers Ares. Pourquoi? Je veux bien accepter le fait qu’il a été traumatisé quand il était jeune (je reviendrai sur ce « traumatisme » plus bas) mais cela n’excuse absolument pas le comportement d’Ares. Même en étant placée dans sa tête pour susciter notre empathie, je ne cautionne pas cette attitude toxique.

Parlons du traumatisme qu’a vécu notre cher Ares. Eh bien, sans vouloir le dévoiler, ok, c’est triste mais non, y a des gens qui ont vécu pire que cela, beaucoup plus pire et qui restent, je ne sais pas, moi, décentes.
Toujours en parlant d’Ares, je ne sais pas ce qu’a fumé l’auteure mais elle écrit une scène qui fait passer un message cringe pour moi. En effet, dans celle-ci, Ares dit que Raquel aime faire semblant de dire non pour qu’il insiste avant de céder enfin. Sérieusement, y en a qui ont le fantasme de se faire violer, d’accord, mais à notre époque actuelle, avec toutes ces affaires qui éclatent, pourquoi, ô pourquoi, aller écrire dans un livre accessible à partir de douze ans, je répète, que c’est ok? N’est-ce pas presque encourager le mec qui lit ça à penser faussement que non, c’est toujours oui?

Publicités

REPORT THIS ADCONFIDENTIALITÉ

Raquel ne suscite jamais mon empathie parce qu’elle me donne juste l’impression de ne carburer qu’avec ses hormones. Je veux bien accepter qu’à dix-huit ans, on éprouve pas mal de désir mais elle semble confondre attirance physique et amour, mot qu’elle va admettre éprouver pour Ares après qu’ils se soient parlé deux ou trois fois à peine. Qu’est-ce que j’ai levé les yeux au ciel à chaque fois que je lisais qu’il est trop beau!

A travers ma fenêtre est un condensé de ce qui m’a fait lever les yeux en lisant After: une relation toxique, une héroïne qui se laisse piétiner encore et encore, un mec beau comme Raquel le rappelle toutes les dix lignes, du sexe à outrance, des parents absents alors que les héros sont encore des adolescents, un manque total de complexité… C’est exactement le roman qu’il faut bannir des mains des jeunes à moins que vous ne vouliez leur donner une image déformée de ce que devrait être l’amour.

Mais le pire là-dedans? C’est que c’est une trilogie
Commenter  J’apprécie          50
Quelles que soient les blessures et quel que soit le temps que ça demande, nous avons tous la capacité d'aimer et d’être aimés. Et, même si la vie nous fait parfois traverser des hauts et des bas, tôt ou tard, tu trouveras la personne qui te tiendra la main dans les bons et les mauvais moments, cette personne qui sera capable de voir à travers toi.
Commenter  J’apprécie          60
—¿Gabriel? ¿En serio? Pensé que no te gustaban los pelirrojos.
—Ed Sheeran me hizo cambiar de opinión.
Commenter  J’apprécie          70
Les yeux sont le miroir de l’âme …
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ariana Godoy (852)Voir plus

Quiz Voir plus

Normandie : 1870

"Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment. […] Les Prussiens allaient entrer dans Rouen, disait-on." [...] Il y avait cependant quelque chose dans l'air, quelque chose de subtil et d'inconnu, une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l'odeur de l'invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques, changeait le goût des aliments, donnait l'impression d'être en voyage, très loin, chez des tribus barbares et dangereuses." La débandade de l'armée française, l'occupation prussienne en Normandie, le cortège des horreurs de la guerre de 1870 servent de motif à de nombreux contes et nouvelles de Maupassant où sa férocité s'exerce avec maestria dans la plus connue et réussie de toutes dont le titre est le sobriquet de l'héroïne principale : "Boule de Suif". Mais quel est l'état-civil de Boule de suif dans le récit ? 👩‍🦰👩‍🦰👩‍🦰

Jeanne Vallin
Élisabeth Rousset
Charlotte Tuvache

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , Guerre franco-allemande (1870-1871) , littérature , nouvelles réalistes , contesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..