AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.36/5 (sur 28 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bourges, Cher , 1973
Biographie :

Aude Maillard est praticienne et diplômée en aromathérapie scientifique, réflexologie plantaire et olfactothérapie.

Après un baccalauréat scientifique (série C), elle a fait ses études de pharmacie à la faculté de Tours. Sa thèse, réalisée dans les laboratoires Pierre Fabre à Toulouse, a porté sur l’alopécie androgénétique.

Pharmacienne, son intérêt se portait vers une autre manière de considérer les malaises du corps. Elle a alors suivi une formation intensive en aromathérapie scientifique avec Dominique Baudoux, fondateur de l’École française d’aromathérapie scientifique.

Elle est également olfactothérapeute (formée par Gilles Fournil, le créateur de cette thérapie) et réflexologue (formée à l'institut français de shiatsu par Michel Odoul et Elske Miles).

Elle vit dans les Yvelines.

son site : http://www.aude-maillard.fr/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Aude Maillard   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Isabelle Saget du magazine Plantes & Santé rencontre l'aromathérapeute Aude Maillard à l'occasion de la sortie du livre « Le grand guide de l’aromathérapie et des soins beauté naturels ».


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Sous l'action de l'énergie solaire, les plantes synthétisent des molécules aromatiques dont la caractéristique principale est d'être odorantes. L'huile essentielle est un concentré de ces molécules aromatiques issues des plantes.
Commenter  J’apprécie          10
La nature aromatique par définition est authentique et sans détour, elle nous inspire et nous aide à créer des liens pour aller au-delà de l'évidence.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aude Maillard (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Normandie : 1870

"Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment. […] Les Prussiens allaient entrer dans Rouen, disait-on." [...] Il y avait cependant quelque chose dans l'air, quelque chose de subtil et d'inconnu, une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l'odeur de l'invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques, changeait le goût des aliments, donnait l'impression d'être en voyage, très loin, chez des tribus barbares et dangereuses." La débandade de l'armée française, l'occupation prussienne en Normandie, le cortège des horreurs de la guerre de 1870 servent de motif à de nombreux contes et nouvelles de Maupassant où sa férocité s'exerce avec maestria dans la plus connue et réussie de toutes dont le titre est le sobriquet de l'héroïne principale : "Boule de Suif". Mais quel est l'état-civil de Boule de suif dans le récit ? 👩‍🦰👩‍🦰👩‍🦰

Jeanne Vallin
Élisabeth Rousset
Charlotte Tuvache

10 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , Guerre franco-allemande (1870-1871) , littérature , nouvelles réalistes , contesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}