AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.8/5 (sur 297 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Soissons , 1984
Biographie :

Audrey Pleynet est une auteure qui vit en Vendée.

Diplômée d’une Grande École de Commerce à Lyon, elle s'engage dans une carrière internationale au service d'ONG et d'associations. Le féminisme, tout particulièrement, fait partie des causes humanitaires et sociales qui l'animent.

Friande de voyages, elle a quitté Paris pour le Sri Lanka, Haïti, le Japon, Cuba et le Tadjikistan qui ont nourri son amour de la fiction, vivifié son imagination et encouragé son désir d'écrire.

En août 2017, à l'âge de 33 ans, elle publie grâce à la plate-forme d'auto-édition d'Amazon son premier livre : "Noosphère". Ce roman philosophique de science-fiction interroge les notions de connaissance et de certitude.

En 2018, elle fait partie de l'équipe "amatrice" victorieuse du concours d'écriture du festival des Imaginales face à des écrivaines dites "professionnels" et son texte reçoit le 3e prix. L'été de la même année, elle offre gratuitement la lecture de sa nouvelle "Citoyen+", téléchargeable sur Amazon (lisible sur Kindle et Kobo).

son site : https://audreypleynet.wordpress.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/AudreyPleynetAuteur/
+ Voir plus
Source : Blog professionnel + Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Audrey Pleynet   (14)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le monde change, des changements que nous ne pouvons ignorer. Nous vous proposons deux jours pour combiner – ReCombiner – savoirs et imaginaires. Pour penser le monde tel qu'il devient, évaluer les trajectoires en cours, et construire des futurs désirables. ReCombinaisons fera se rencontrer des chercheuses et chercheurs de tous horizons (biologie-santé, sciences humaines et sociales, philosophie), des autrices, auteurs et artistes de science-fiction, et vous, le public. Autour de tables-rondes, d'une projection, d'un atelier participatif, nous discuterons ensemble de questions de recherche et de société. En privilégiant la diversité et la complémentarité des approches, nous construirons un nouvel espace de réflexion et d'imagination pour aujourd'hui et pour demain et travaillerons aux ReCombinaisons de ce que la science, la fiction et la société peuvent en dire. ------------------------ Science et science-fiction pour penser les futurs Confronter les connaissances scientifiques et les imaginaires de science-fiction peut nous aider à réfléchir les trajectoires qui s'ouvrent à nos sociétés. Mais la science-fiction est peut-être avant tout une façon de conduire une réflexion distanciée sur le présent, permettant d'aborder autrement et avec d'autres regards, le sens et la portée des recherches. Confronter connaissances et imaginaires est enfin l'occasion d'une fertilisation croisée des deux, en particulier dans leur capacité à influencer les représentations du monde. Quel dialogue entre science et science-fiction pour aujourd'hui et pour demain ? A cette table ronde : Audrey PleynetVincent Bontems Moderation : François Bontems ------------------------ Comité d'organisation : Philippe Afonso (département de virologie de l'Institut Pasteur) ; Hichem Ben Hassine (Pasteur Network) ; François Bontems (département de virologie de l'Institut Pasteur & ICSN) ; Vincent Bontems (LARSIM CEA – philosophe des sciences et techniques) ; Marina Caillet (grant office de l'Institut Pasteur) ; Cléo Collomb (IDEST UPSaclay – sciences de l'information et de la communication) ; Jeanne-A Debats (enseignante et autrice de science-fiction) ; Laurence Isnard (musée de l'Institut Pasteur) ; Roland Lehoucq (astrophysicien au CEA – président du festival Les Utopiales) ; Marie Martin (CeRIS de l'Institut Pasteur) ; Fanny Momboisse (cellule éthique de l'Institut Pasteur) ; Sandie Munier (département de virologie de l'Institut Pasteur) ; Margaux Pailha (cellule éthique de l'Institut Pasteur) ; Guy-Franck Richard (département de génomes et génétique de l'Institut Pasteur) ; Axelle Roze (Cité des congrès De Nantes – administratrice des productions culturelles, festivals Les Utopiales et Atlantide) ; Sandrine Royer-Devaux (CeRIS de l'Institut Pasteur) ; Kadidia Simeon (direction de la communication de l'Institut Pasteur) ; Bérangère Virlon (manageuse des départements Biologie computationnelle, Santé globale, Virologie de l'Institut Pasteur)

+ Lire la suite

Citations et extraits (47) Voir plus Ajouter une citation
J'avais honte, parfois, de n'éprouver aucune certitude, d'échapper à tout engagement.
Commenter  J’apprécie          360
Enceinte, on m'avait parlé de la naissance comme d'une rencontre.
Commenter  J’apprécie          340
Il regarda la base déserte sous un ciel de la couleur d'un caramel pâle.
Commenter  J’apprécie          290
l'absence de regard m'engloutissait dans un noir profond.
Commenter  J’apprécie          274
Les Humanias, ou du moins ceux qui en ont un grand pourcentage,ne sont pas télépathes. Mais nos pensées existent, et elles ne sont pas sans effet ...
Commenter  J’apprécie          231
L'air change, tout change, de cette façon si magistrale qui fait le propre de la station.
Commenter  J’apprécie          220
Tu es seule en toi ?Dans ton esprit ?Tu as éclot ici ?
Commenter  J’apprécie          220
Alors ils décidèrent de transférer toutes les mémoires aux plus jeunes.
Commenter  J’apprécie          200
Je sus alors qu'aussi loin qu'il me serait donné d'aller dans le temps et dans l'espace, je garderais en moi ce moment présent, appartenant pourtant déjà à un passé révolu. Il était porté par des paroles qui recelaient en elles, je le ressentais du plus profond de mon cœur, une part d'éternité.

Étoile noire, une nouvelle de Philippe Aurèle Leroux
Commenter  J’apprécie          180
Son tonton Robert gardait des graines pour le futur, car "la graine se souvient de l'arbre qu'elle va devenir" aimait-il dire en lui ébouriffant les cheveux. Elle trouvait cette idée très jolie. Alors elle profitait des vacances à la campagne pour préparer un paquet vers l'avenir.

No Future, nouvelle de Danü Danquigny
Commenter  J’apprécie          160

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Audrey Pleynet (398)Voir plus

Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature française

L'homme qui rit

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Stendhal
Gustave Flaubert

15 questions
1934 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , auteur françaisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}