AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.55/5 (sur 21 notes)

Biographie :

Auteure de nouvelles pour Ska éditions et Nous deux, éditée par Zonaires éditions, mais aussi publiée en revues ou recueils collectifs, Frédérique écrit également pour la jeunesse, sans jamais délaisser la nouvelle, son genre de prédilection et son premier amour en écriture.

Source : Leslibraires.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Frédérique Trigodet   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Je m’assois en tournant le dos à la troupe d’arsouilles collée au bar. Ça m’intéresse pas les types qui voient pas plus loins que leur prochain demi ou la course à venir… Moi. j’ai mieux que ça : je plante mes yeux dans le décor et je profite de la vue. […]
Je viens tous les matins. Je m’assois et je touille mon café, les yeux perdus dans ce paysage de mer. Je pourrais passer des heures à contempler cette peinture sur le mur du fond.
Commenter  J’apprécie          10
Quand j’étais petit, je rêvais de devenir Superman. Je vais indiquer super-héros à la case profession dans leur formulaire étriqué. Ils refuseront bien sûr. Alors, je sortirai dignement dans un mouvement gracieux de cape après leur avoir balancé leurs quatre vérités.

Rentrer dans les cases
Commenter  J’apprécie          10
"Il est tard, il fait froid et j'aimerais dormir. Je voudrais refermer la fenêtre, car il n'y a rien à voir dehors. Mais il n'y a rien à voir dedans non plus. A part toi, qui dors sur le flanc au milieu de notre lit, bienheureux et repu, content de ta journée et de notre vie."

"Je ne sais pas quoi faire de moi. Les autres ne se débrouillent pas mieux avec ce que je suis."

"J'ai quitté ma fenêtre pour entrer dans le tableau."
Commenter  J’apprécie          00
J’ai gardé le couteau malgré tout. Comme un trésor échappé de mon enfance. Un symbole de ce jour où j’ai compris qu’en tant que fille, on m’avait rangée dans une case avec les poupées, les robes de princesse et les crayons de couleurs. Comme on range les garçons avec les ballons de foot, les épées de bois et les petites voitures.
Commenter  J’apprécie          00
Bon sang, on passe nos vies à tenter de sortir des cases dans lesquelles la société nous a rangés et qu’à d’on arrive presque au bout, on se rend compte que notre existence n’est qu’un mauvais roman bourré de clichés !
Commenter  J’apprécie          00
La mer vient se frotter au bord du quai en clapotant, bruit mouillé qui réveille des souvenirs. Je résiste encore un peu, afin de les laisser là où ils sont.

Je ne bouge pas
Commenter  J’apprécie          00
Je m’enfonce dans la chaleur puis disparais dans l’écheveau de ruelles étroites qui me renvoie au petit aventurier du dimanche que je suis devenu.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’aime pas les grandes villes. Mais parfois, dans les latins encore endormis, Paris a un petit quelque chose de fantastique.

Café capitale
Commenter  J’apprécie          00
Je crois qu’il faut vivre avec l’enfant qu’on a été.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédérique Trigodet (14)Voir plus

Quiz Voir plus

7 questions sur l'Attaque des Titans

Quelle partie du corps d'un titan doit être transpercée pour causer sa mort ?

Sa gorge
Son coeur
Son oeil
Sa nuque

7 questions
173 lecteurs ont répondu
Thème : Hajime IsayamaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}