AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.29/5 (sur 114 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Giulia Larigaldie a travaillé pendant quinze ans dans l’univers du luxe, entre la France, le Canada et l’Espagne. Le marketing, le lancement de collections et l’image de marque étaient ses terrains de prédilection.

Mais les chemins de la vie l’ont orientée vers une autre voie : celle de l'écriture. En 2014, commence une nouvelle aventure en Corée du Sud. Pendant deux ans, elle écrit pour le Magazine "Le petit Échotier" (magazine des francophones en Corée), où elle publie des articles et des interviews.

En 2016, après Séoul, elle s'installe à New Delhi en Inde. À travers la photographie, elle souhaite éclairer des instants de vie, des parcours, des âmes, des villes. Elle publiera plusieurs photo-reportages.

Depuis 2018, Giulia vit en Allemagne où elle partage son temps entre l'écriture de romans et la réalisation de biographies multimédia pour particuliers et entreprises.

Son site : https://www.giulia-larigaldie.com/
Facebook : https://www.facebook.com/GiuliaLarigaldie.Services
Instagram : https://www.instagram.com/giulia_larigaldie/

+ Voir plus
Source : www.alumnicn.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Giulia Larigaldie   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Pauline commença la lecture du livre. George ne bougea pas. On n'entendait plus que le son de sa voix de soprano : la rondeur des collines, la douceur des vallées et les cimes escarpées de ses intonations. Même les murs semblaient s'incliner, comme pour mieux écouter. La vieille horloge en oublia de craquer, et le plancher centenaire de grincer.
Commenter  J’apprécie          191
Ils étaient maintenant assez à l'aise l'un avec l'autre pour parfois laisser s'installer le silence entre eux, compagnon amical et discret.
Lire une livre bien écrit à voix haute représentait pour elle une grande source de satisfaction. De même que boire un bon vin ou un grand café C'était un plaisir gourmand, profondément épicurien. Elle était heureuse de partager ce plaisir avec quelqu'un comme Georges.
Commenter  J’apprécie          170
Il n'est pas bon que les choses restent figées, emprisonnées dans un passé qui les étouffe.
Commenter  J’apprécie          60
un joli bouquet de soleil, de fraîcheur et de vie , avec quelques flashs sur les Andes, la Bourgogne mais surtout Annecy et sa région .
Tout est simple dans ce livre ; c'est la vie de tous les jours qui nous est contée avec ses joies et ses peines, ses espoirs aussi . Le style est agréable, poétique, les caractères bien campés jusqu'aux personnages secondaires qu'on aimerait mieux connaître . La fin arrive trop vite mais quelle fin !
Commenter  J’apprécie          30
Giulia Larigaldie
J'ai été emportée avec légèreté dans des thèmes profonds et émouvants. Et je suis passée du rire aux larmes, et vice versa, tout au long du récit.
L'auteure assume sa féminité et son féminisme, armée de sa plume tranquille et voyageuse, et n'a pas sa pareille pour décrire les silences emplis d'humanité, de tendresse et parfois de chagrin.
Cette lecture vous accompagnera longtemps...
Commenter  J’apprécie          20
Giulia Larigaldie
Elle n'est pas une sprinteuse, mais plutôt une coureuse de fond. Il lui faut du temps, toujours. Du temps pour enregistrer, pour digérer. Du temps pour encaisser.
Commenter  J’apprécie          21
« lorsqu’elle commençait un livre, elle avait toujours l’impression d’être face au lit d’un hôtel de luxe. Attirant, séduisant, mais inconnu. Lorsqu’elle faufilait frileusement ses jambes nues dans un satin de coton fraîchement lavé - soyeux et douillet - l’apprivoisement se faisait petit à petit, en douceur. »
Commenter  J’apprécie          10
Dès que vous saurez bien regarder vous n'aurez plus besoin de partir au bout du monde pour être heureuse. Savoir regarder, c'est savoir aimer. Et aimer c'est vivre avec espoir. Mais pour voir, y a pas toujours besoin des yeux. Parfois, c'est même bien de les fermer.
Commenter  J’apprécie          11
A chaque fois que tu vas chez ta mère tu en reviens toute chavirée, ce n'est pas parce que le même sang coule dans vos veines que tu dois être comme eux. Tu as le droit d'être différente, tu sais. Alors assume et à toi de trouver ta place quelle qu'elle soit.
Commenter  J’apprécie          10
Non, tu vois, je ne suis ni mariée ni divorcée. Je nage dans un magnifique océan et, de temps en temps, je croque un beau et jeune poisson. Mais je vis seule et cela me convient à merveille.

Elle a passé son mur du son, son mur de la douleur. Elle ressent une étrange sensation. Comme si elle était détachée de son corps. Elles sont ses muscles, dur comme du bois ; elle reconnaît la sensation de douleur, mais c'est comme si son cerveau avait mis un filtre. Cela ne l'affecte pas point elle est une machine qui court. Elle sait maintenant qu'elle va finir, qu'elle ira au bout.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Giulia Larigaldie (145)Voir plus

Quiz Voir plus

Grégoire Delacourt ou David Foenkinos

Charlotte ?

Grégoire Delacourt
David Foenkinos

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..