AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.77/5 (sur 199 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1991
Biographie :

Hermine Lefebvre de Martens est l'autrice d'un premier roman intitulé "La chasse fantôme" (2020).

Elle a été lauréate du Prix Clara 2007 avec la nouvelle "Le Médaillon mystérieux".

Hermine travaille également comme correctrice dans l’audiovisuel.

Ajouter des informations
Bibliographie de Hermine Lefebvre   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Il les avait recopiées dans ses propres cahiers, mais il revenait toujours à celui de son père. C'était comme si celui-ci lui parlait encore, lui expliquait ses avancées et ses découvertes. Sa voix s'était estompée avec les années, mais Lauro revoyait sa concentration lorsqu'il écrivait dedans ou se penchait sur la carte. C'était comme un fil qui les reliait, son seul héritage. Il avait l'impression que son père l'encourageait et le soutenait à travers ses mots passés.
Commenter  J’apprécie          00
Le voleur riait, immanquable avec cette aura chaleureuse qui rayonnait autour de lui. Même si c'était un peu écrasant, Clemente appréciait ce tourbillon de vitalité qui lui faisait penser à un feu d'artifice : mouvant, coloré, chaleureux, surprenant.
Commenter  J’apprécie          00
Grandes Eaux, à tout prendre, je préfère encore être un voleur qu'un héros. Ça rapporte plus et c'est moins dangereux.
Commenter  J’apprécie          50
C'est la raison qui s'altère au contact de la folie et non l'inverse.
Commenter  J’apprécie          50
Les paillettes de ses yeux s'illuminèrent et la lame du poignard scintilla lorsqu'elle toucha le premier glyphe.
Commenter  J’apprécie          40
Il y aura toujours des gens qui [...] te verront comme quelqu'un qui n'a pas sa place dans leur monde, mais tu n'as pas besoin d'eux pour décider qui tu es.
Commenter  J’apprécie          30
- Où est donc passé ton sens de l'aventure et de la mise en scène ?
- en train de se faire tabasser par mon instinct de survie, pourquoi ?
Commenter  J’apprécie          30
"Toutes les vies sont précieuses et irremplaçables, tu sais pourquoi ? Parce que ton regard sur le monde le modèle d'une façon unique, lui donne vie d'une manière qui n'appartient qu'à toi et qu'il s'appauvrirait sans cela"
Commenter  J’apprécie          20
C’était une plongée dans son âme qui semblait mêlée passé, présent et futur, des souvenirs et des possibles, tout ce qu’il désirait, espérait, rêvait. 
Commenter  J’apprécie          20
Des objets peuvent servir de base à la création d'un artefact, mais ce n'est pas toujours le cas. Il peut s'agir d'un symbole, d'une gravure, de quelques lignes d'écriture tracées sur un support - papier, bois, pierre, que sais-je encore. Un artefact désigne quelque chose qui a été imprégné par la magie pour remplir un usage spécifique, offensif ou défensif dans la majorité des cas.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hermine Lefebvre (211)Voir plus

Quiz Voir plus

Normandie : 1870

"Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment. […] Les Prussiens allaient entrer dans Rouen, disait-on." [...] Il y avait cependant quelque chose dans l'air, quelque chose de subtil et d'inconnu, une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l'odeur de l'invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques, changeait le goût des aliments, donnait l'impression d'être en voyage, très loin, chez des tribus barbares et dangereuses." La débandade de l'armée française, l'occupation prussienne en Normandie, le cortège des horreurs de la guerre de 1870 servent de motif à de nombreux contes et nouvelles de Maupassant où sa férocité s'exerce avec maestria dans la plus connue et réussie de toutes dont le titre est le sobriquet de l'héroïne principale : "Boule de Suif". Mais quel est l'état-civil de Boule de suif dans le récit ? 👩‍🦰👩‍🦰👩‍🦰

Jeanne Vallin
Élisabeth Rousset
Charlotte Tuvache

10 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , Guerre franco-allemande (1870-1871) , littérature , nouvelles réalistes , contesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}