AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 398 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Málaga , 1987
Biographie :

Javier Castillo est un écrivain espagnol.

Diplômé d'un master en management de l'ESCP Europe, il a travaillé comme conseiller financier.

"El día que se perdió la cordura" (2017), son premier roman, vendu à plus d'un million d'exemplaires, est suivi de "El día que se perdió el amor" (2018).

son site : https://www.javiercastillobooks.com/



Ajouter des informations
Bibliographie de Javier Castillo   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Extrait du livre audio « La petite fille sous la neige » de Javier Castillo lu par Sara Chambin, traduit par Romain Puértolas. Parution numérique le 30 août 2023. https://www.audiolib.fr/livre/la-petite-fille-sous-la-neige-9791035414993/


Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
Ne tenez pas compte du titre, bien mal choisi à mon sens, mais régalez vous d'une enquête menée par une journaliste pugnace pour retrouver une petite fille enlevée à New York lors de la grande parade de Thanksgiving. Le livre a un rythme de dingue car les chapitres sont court et font des incessants aller retours sur plusieurs années (un peu perturbant des fois) mais on ne se perd pas au contraire je dirais que cela nous tient assez en haleine.
Commenter  J’apprécie          00
Je m’étais toujours demandé ce qu’il se passait dans l’esprit de quelqu’un dont l’être cher disparaît du jour au lendemain, comme s’il n’avait jamais existé. Durant plusieurs années, j’avais tenté de l’imaginer. C’était sans doute pour cela que j’avais décidé de faire des études de journalisme, c’était pour cette raison que j’aimais ce monde-là. Parce que, en définitive, c’était en cela que consistait le journalisme : chercher. Ce que cachent les puissants, ce que dissimulent les hommes politiques, ce qu’occulte quelqu’un qui préfère que la vérité n’éclate jamais au grand jour. Chercher dans les recoins obscurs une histoire à raconter, les énigmes, les mystères, les personnes perdues. Voila de quoi il s’agissait, de chercher et de trouver.
Commenter  J’apprécie          70
Lorsqu'un journal comme le Press changeait son fusil d'épaule et demadait de l'aide en échange de quelques éléments d'une énigme qui paraissait insoluble, les lecteurs se jetaient sur l'occasion. Les gens lisent les journaux pour trouver des réponses, pas des questions, et c'est peur-être cela le problème. Voilà pourquoi tout le pays s'était jeté sur cet article.
Commenter  J’apprécie          40
« Après avoir visionné la vidéo (…), la neige a envahi l'écran, vous savez, cette neige qui tombe en continu sur notre téléviseur, lorsque l'appareil ne reçoit plus de signal. Dans cette neige, j'ai également vu qui est rat, mais cette fois-ci, au sens figuré. Dans cette neige, j'ai également vu Kiera, mais cette fois-ci, au sens figuré. Comme si la petite fille que je cherchais s'était changée en neige, pas celle qui se défait entre nos doigts chauds, mais celle qu'il est impossible d'attraper, avec des points noirs et blancs sautillant d'un côté à l’autre. »
Commenter  J’apprécie          30
Que serait le monde sans le journalisme?

(Albin Michel, p.236)
Commenter  J’apprécie          50
Je m’étais toujours demandé ce qu’il se passait dans l’esprit de quelqu’un dont l’être cher disparaît du jour au lendemain, comme s’il n’avait jamais existé. Durant plusieurs années, j’avais tenté de l’imaginer. C’était sans doute pour cela que j’avais décidé de faire des études de journalisme, c’était pour cette raison que j’aimais ce monde-là. Parce que, en définitive, c’était en cela que consistait le journalisme : chercher. Ce que cachent les puissants, ce que dissimulent les hommes politiques, ce qu’occulte quelqu’un qui préfère que la vérité n’éclate jamais au grand jour. Chercher dans les recoins obscurs une histoire à raconter, les énigmes, les mystères, les personnes perdues. Voilà de quoi il s’agissait, de chercher et de trouver.
Commenter  J’apprécie          20
Parler de la douleur est un symbole de force, mais ne pas le faire est aussi un symbole de courge,car lorsque l'on tait, ce qui est en nous y demeure et nous dévore
Commenter  J’apprécie          20
Il s'agit là du jeu le plus macabre qu'on puisse concevoir. Cette vidéo est un coup terrible pour les parents à qui il ne reste qu'un peu d'espoir et l'envie de se raccrocher à tout et n'importe quoi pour un jour revoir leur fille.
Commenter  J’apprécie          10
Parler de la douleur est un symbole de force, mais ne pas le faire est aussi un symbole de courage, car lorsque l’on se tait, ce qui est en nous y demeure et nous dévore.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui est dommage, dans tout cela, et vous le découvrirez bien vite, c’est que les médias soutiennent toujours une cause par intérêt. Lorsque vous vous demandez si une nouvelle doit être racontée parce qu’elle est injuste ou triste, en réalité, l’unique question que vous posera l’éditeur du journal dans lequel vous travaillerez sera : cela nous permettra-t-il de vendre davantage ? Ce monde ne fonctionne que par intérêt.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Javier Castillo (516)Voir plus

Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature française

L'homme qui rit

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Stendhal
Gustave Flaubert

15 questions
1934 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , auteur françaisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}