AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.46/5 (sur 285 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Journaliste à la plume prolifique et blogueuse pleine d’humour, Jessica Cymerman livre ses humeurs de mamans sur son blog Serial Mother.

Source : www.milkmagazine.net
Ajouter des informations
Bibliographie de Jessica Cymerman   (21)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Brillant comme une larme de Jessica Nelson aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/brillant-comme-une-larme.html • L'Orageuse de Jessica Nelson aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/l-orageuse.html • Rachilde, homme de lettres de Cécile Chabaud aux éditions Ecriture https://www.lagriffenoire.com/rachilde-homme-de-lettres.html • La Malédiction de Satapur de Sujata Massey et Aurélie Tronchet aux éditions Charleston Poche https://www.lagriffenoire.com/la-malediction-de-satapur-une-pepite.-le-meilleur-du-mystere-historique.-new-york-journal-of-b.html • 60 exercices pour prévenir et soulager le mal de dos - Les bonne postures à adopter au quotidien de Jean-Christophe Berlin, Claude Laville aux éditions Courrier du Livre https://www.lagriffenoire.com/60-exercices-pour-prevenir-et-soulager-le-mal-de-dos.html • Les Heures de la nuit ne rattrapent jamais celles du jour de Vanessa Caffin aux éditions De La Martinière https://www.lagriffenoire.com/les-heures-de-la-nuit-ne-rattrapent-jamais-celles-du-jour.html • Coccinelle de Florence Belkacem aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/coccinelle.html • Ces libellules qui me font signe de Florence Belkacem aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/ces-libellules-qui-me-font-signe.html • La Part du démon de Mathieu Lecerf aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/la-part-du-demon-1.html • La Mort dans l'âme de Mathieu Lecerf aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/la-mort-dans-l-ame.html • Projet Wotan de Joëlle Stolz aux éditions Seuil https://www.lagriffenoire.com/projet-wotan.-espions-jet-set-anciens-nazis-et-dictateurs.html • le parlement des instincts de Philippe Cavalier aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/le-parlement-des-instincts.html • 80 recettes de Bouddha bol: Légumes - Graines - Protéines (2) de Jean-Michel Cohen et Thomas Clouet aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/80-recettes-de-bouddha-bol-vol02-legumes-graines-proteines.html • Marie curie de Isabel Sánchez Vegara et Frau Isa aux éditions Kimane 9782368085363 • Albert Einstein de Isabel Sánchez Vegara aux éditions Kimane https://www.lagriffenoire.com/albert-einstein-ne-coll.-petit-grand.html • Oups ! combien

+ Lire la suite

Citations et extraits (71) Voir plus Ajouter une citation
Je ne sais pas ce qui lie les gens. Je ne sais pas si les liens choisis sont plus forts que les liens du sang. Je ne sais pas si j'ai tort ou raison. Je ne sais pas si Mike Brant aurait été un bon époux. Je ne sais pas si mes parents ont frôlé la joie un jour.

Ce que je sais, c'est que celui qui chante se laisse emporter.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne saurais dire si je suis une éternelle enfant ou si j'ai toujours été une vielle personne.
Commenter  J’apprécie          10
Comment ça marche, la timidité ?
Face à une situation nouvelle, tu as peur que les autres se moquent de toi ou t'excluent, tu crains de ne pas être assez bien. Mais en réalité, c'est simplement que tu manques de confiance en toi !
Rassure-toi, tu es très bien comme tu es et même mieux que tu ne le penses !
Les enfants timides n'ont pas conscience de leur richesse intérieure. Ils manquent de confiance en eux, mais ça s'apprend !
Et je connais des astuces pour t'aider à dépasser ta timidité .....
Commenter  J’apprécie          30
Un beau jour, Malo prit son courage à quatre pattes et décida d'offrir une fleur à la maîtresse. Mais quand il arriva dans sa classe, il pensa :"JE N'Y ARRIVERAI JAMAIS!" et s'enfuit en courant pour se cacher.
PATATRAS : C'était la CATA.
Tandis qu'il sanglotait, une petite voix lui chuchota :
"Malo, pourquoi pleures-tu ?".
C'était Souricette la coquinette,
accompagnée d'Augustin le chat malin,
de Gisèle la girafe mal à l'aise,
de César le singe bavard
et de Zoé la lapine pressée.
"Je pleure parce que je suis trop timide. Et ça m'empêche de faire des tas de choses."
Commenter  J’apprécie          20
Souricette la coquinette prit la parole d'une voix fluette :
"Tu sais Malo, pour ma part, je suis si petite qu'on ne fait pas attention à moi.
J'ai passé plusieurs jours devant le gruyère de mes voisins, sans oser leur en demander.
Alors, un jour, pour me donner du courage, j'ai imaginé que j'étais le chat botté ! J'ai déposé un mot devant leur trou de souris. Le soir même, je dînais chez eux autour d'une meule de gruyère ! On a bien ri;
En fait, ils rêvaient de me rencontrer !

Imagine que tu es le héros de tes rêves et tu auras confiance en toi !"
Commenter  J’apprécie          20
On ne se remet jamais de la mort des gens qu'on aime, on fait semblant, on continue de vivre, on avance en pensant à eux tout le temps, on compose, on fait avec. Mais tu verras que tu pourras à nouveau aimer, sourire, faire des projets. On ne refait pas son destin.
Commenter  J’apprécie          90
Tous les couples ont un hymne, un air qui leur provoque de la joie, une mélodie qui résonne comme un écho à leur bonheur.
Parfois même lorsque cet air passe à la radio, si on s'approche bien des amoureux il n'est pas rare de voir apparaître un début de sourire complice à la commissure de leurs lèvres, comme pour dire "c'est notre chanson, nous on sait".
Commenter  J’apprécie          60
A dix-huit ans c'était une folie.
A vingt ans c'était une évidence.
A vingt-cinq ans une certitude.
Nous allions nous marier, avoir des enfants et être heureux jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Et ce fut le cas.
Commenter  J’apprécie          60
Les mois ont filé, les larmes ont coulé. L'incapacité au bonheur est restée.
Commenter  J’apprécie          60
Nul n’aurait pu être plus heureux que nous. Je ne cessais de lui répéter que nous avions trop de chance, que c’était fou, un tel amour. Je ne pouvais m’empêcher de penser que c’était si beau que fatalement il allait nous arriver un truc dramatique. Il me sommait d’arrêter de me compliquer la vie. Il avait ce don d’être sage qui contrastait avec mon tempérament angoissé.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jessica Cymerman (443)Voir plus

Quiz Voir plus

À une lettre près ! 🍕... 🃏

Anne Perry a prévenu, nous pourrions avoir à traverser "Un *** dangereux". Indice, Q10.

seuil
deuil

10 questions
264 lecteurs ont répondu
Thèmes : mots , proches , titres , jeux de lettres , historiettes , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}