AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 14 notes)

Biographie :

Journaliste et grand amateur de musique rock, Patrick Foulhoux a collaboré pendant de nombreuses années avec des magazines consacrés à la musique (Rollling Stone, Rock Sound, X-Rock...) et des titres de la presse de territoire. Sa passion pour le Rock l'a conduit à devenir directeur artistique de labels, tourneur, manager, organisateur de festival et écrivain.

Ajouter des informations
Bibliographie de Patrick Foulhoux   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le soir même, jour de carnaval à La Nouvelle-Orléans, les brass bands font une large place à Motörhead, aux Cramps et au Gun Club à leurs côtés, pour assaisonner le silence qui a envahi les rues de Crescent City. Les Black Indians ouvrent le cortège, les brass bands jouent Ace of Spades en version mardi-gras avant que le rouleau compresseur Cramps-Gun Club-Motörhead n'enrobe la ville du son purificateur.
Commenter  J’apprécie          90
— Lemmy, vous n'avez pas fait dans la demi-mesure. En guise de rééquilibrage du son, votre méthode a sème un désordre considérable. C'est partout l'alerte générale. Vous nous avez fourré dans un sacré pétrin.
— Monsieur le secrétaire d'état, la demi-mesure, ça n'a jamais été notre truc.
Commenter  J’apprécie          50
Chaque foyer est convié à jouer inlassablement Ace of Spades, volume à fond. Chaque structure accueillant du public est contrainte de diffuser l'album en boucle, à en déchirer les membranes des enceintes.
Commenter  J’apprécie          50
Emmené par Lemmy Kilmister, l'équipage du Motörhead pénètre dans le bureau du secrétaire d'état. Ils sont trois, à distance protocolaire du bureau en merisier. Lemmy au centre, à sa gauche Fast Eddie Clarke, à sa droite, Phil Animal Taylor. Mal rasés, chiffonnés, les trois semblent avoir dormi tout habillés après une bringue royale ; les bottes aux talons biseautés plantées dans la moquette du bureau à décor colonial, les bras ballants, ils saluent le secrétaire d'état et les militaires présents :
— Ça gaze les gars ?
— Bonjour messieurs, répond l'homme politique. Vous devinez tous la raison de votre présence ici, à cette heure si matinale.
Commenter  J’apprécie          30
Traditionnellement, le public des Thugs n'a jamais dansé. C'étaient des gens qui étaient scotchés et qui résistaient à la marée sonore qui les envahissaient.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrick Foulhoux (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Marathon-quiz : 50 classiques français

Qui a écrit "Les Fourberies de Scapin" ?

Corneille
Racine
Molière
Marivaux

50 questions
1301 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique français , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}