AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 351 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Abidjan
Biographie :

Né à Abidjan en 1968, l’auteur vit actuellement dans un petit village de Bourgogne avec sa femme et ses quatre enfants.

Après des études scientifiques, il exerce la profession d’ingénieur agronome puis devient père au foyer. Il se consacre alors à la littérature jeunesse et à la musique.

Grâce à Librinova, "La guerre des millions" est devenue "A chacun son rêve". Le roman a été publié en mars 2017 aux éditions Anne Carrière. "Quand reviendront les cygnes et Double Axel" restent pour l'instant disponibles au format numérique. Le premier tome de "Poules-renards-vipères", une trilogie pour les 9-12 ans, illustrée par Miss Paty, est par ailleurs publiée aux éditions Poulpe Fictions (Edi8-Gründ), au mois d'août 2017. Les tomes 2 et 3 paraîtront en 2018.

Bibliographie :
– Poules-renards-vipères, trois tomes, éditions Poulpe Fictions
– L’école des rêves, deux tomes, éditions Poulpe Fictions
– L’arbre qui ne voulait pas perdre ses feuilles, éditions Poulpe Fictions
– A chacun son rêve, Le livre de poche/Anne Carrière
– Mamie cascade, Le livre de poche/Anne Carrière
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Paul Ivoire   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Paul Ivoire est venu présenter aux Livres dans la Boucle sa superbe trilogie jeunesse « Poules Renards Vipères » parue chez Poulpe Fictions. Il a conquis un très large public et a remporté le Prix Jeunesse du Festival "Les livres dans la Boucle". + d'infos : http://www.livresdanslaboucle.fr

Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
J’ai aussi toujours rêvé d’avoir une piscine chauffée à l’intérieur du salon. Se baigner en plein hiver avec vingt cm de neige à l’extérieur, ça doit être génial, non ?
Je m’amuse de la réaction de l’adolescent. Chacun a vraiment des rêves différents. Différents mais agréables. L’argent n’a pas que de mauvais côtés.
Commenter  J’apprécie          430
Cela fait un mois que je suis riche. Personne ne s'en est aperçu. J'ai conservé mon travail de commercial et je me déplace toujours en province, comme si de rien n'était. Si le patron du bar ne m'avait pas donné ses coupures de journaux pour me rappeler que je suis célèbre dans sa ville, j'aurais du mal à y croire moi-même.
Commenter  J’apprécie          390
Les retraités ont du temps. La plupart coupent du bois dans les affouages mais les plus âgés ont une double vue : un œil sur la télévision, l’autre sur la fenêtre qui donne dans la rue.
Commenter  J’apprécie          240
L’idée de prendre des vacances perpétuelle à Alicante semble très séduisante, mais quel serait l’intérêt d’y aller tout seul ? Les émotions, ça se partage, a priori.
Commenter  J’apprécie          240
Quand tu es tout seul parmi les ploucs, tu as beau être le plus intelligent, du monde, c'est toi qui passes pour un imbécile.
Commenter  J’apprécie          90
En dépit des circonstances, Albin ne put s'empêcher de trouver la réflexion amusante. Il n'avait jamais imaginé que les vipères pouvaient aller à l'école. Il était d'ailleurs surpris par la petite taille du vipéreau. Mlle Kiglousse leur avait dit que la reine des vipères était gigantesque.
Commenter  J’apprécie          60
La guerre ne mène à rien ! La guerre, ce n'est que du malheur ! Personne n'en veut ! Ce n'est pas la vie que je souhaite !
Commenter  J’apprécie          60
Kimlan retrouva le sourire. Son ami ne l'avait pas abandonné. Et ça, c'était le plus beau cadeau qu'il pouvait lui faire.
Commenter  J’apprécie          60
- Dès qu'on se faisait attraper, on se retrouvait à l'entrée du manoir, lui expliqua Naldag. J'ai pu discuter un peu avec les momies. Elles sont très sympas.
Commenter  J’apprécie          50
- Répandre la terreur est une stratégie pour prendre le pouvoir, répondit Zora. Lorsque les populations ont peur, elles sont plus soumises.
Commenter  J’apprécie          52

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paul Ivoire (388)Voir plus

Quiz Voir plus

Normandie : 1870

"Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment. […] Les Prussiens allaient entrer dans Rouen, disait-on." [...] Il y avait cependant quelque chose dans l'air, quelque chose de subtil et d'inconnu, une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l'odeur de l'invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques, changeait le goût des aliments, donnait l'impression d'être en voyage, très loin, chez des tribus barbares et dangereuses." La débandade de l'armée française, l'occupation prussienne en Normandie, le cortège des horreurs de la guerre de 1870 servent de motif à de nombreux contes et nouvelles de Maupassant où sa férocité s'exerce avec maestria dans la plus connue et réussie de toutes dont le titre est le sobriquet de l'héroïne principale : "Boule de Suif". Mais quel est l'état-civil de Boule de suif dans le récit ? 👩‍🦰👩‍🦰👩‍🦰

Jeanne Vallin
Élisabeth Rousset
Charlotte Tuvache

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , Guerre franco-allemande (1870-1871) , littérature , nouvelles réalistes , contesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..