AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.02/5 (sur 709 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1971
Biographie :

Virginy L. Sam (un pseudonyme) est réalisatrice pour la télévision et le cinéma et auteure de pièces de théâtre, de chansons, de sketches et de romans

Elle est l'auteur du roman "Princesses" (Florent Massot, 2004) et de livres de jeux et de cuisine chez First, Solar et Gründ. Elle sort aussi aux éditions de la Marinière avec Marie-Anne Abesdris, la série "Journal d'une peste".

Elle enseigne également le théâtre à des enfants et des adolescents.



Ajouter des informations
Bibliographie de Virginy L. Sam   (38)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Maëlys à la Comédie- Française, en juin 2015, a lu un extrait de "Le journal d'une peste" lors de l'évènement "Les petits champions de la lecture".


Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
Je sais très bien faire semblant de plein de choses. Il y a deux ans, en Normandie, il a failli me tuer parce que je lui avais fait croire que son ordinateur portable (avec tous ses dossiers professionnels dedans) était tombé dans la fosse à purin de la ferme d'à côté. Il y a tellement cru, que dans l'espoir de le récupérer, il a sauté dans le tas de bouse à pieds joints avec sa nouvelle paire de chaussures à 140€.

En fait; il était resté sur l'accoudoir d'un fauteuil comme d'hab.

La punition a été à la hauteur du mensonge (chez nous on est imaginatifs de père en fille) : j'ai été obligée de dormir pendant une semaine avec ses chaussures pleine de bouse au pied de mon lit.
Commenter  J’apprécie          140
J' ai envie donc je suis en vie.
Commenter  J’apprécie          150
La première de la classe a toujours la fève quand on tire les rois à la cantine.
(...)
La seule fois où, toi, tu as trouvé quelque chose de dur dans ta part de galette à la cantine, ça n'avait rien à voir avec une fève et ça n'avait surtout rien à faire là.
Commenter  J’apprécie          120
Elle aime aussi faire des photos de poissons sous l'eau. Pour preuve, cette méduse encadrée trônant sur le buffet depuis ma naissance. Oui, une méduse! Ce gros mollard des mers dégueulasse.
(p 165 )
Commenter  J’apprécie          110
A mettre dans le Larousse
Définition de Parents:
Personnes égoïstes qui font des enfants pour leur plaisir et qui oublient que leurs enfants ne sont pas leurs clones, et que, par conséquent, ils n'ont pas forcément les mêmes envies qu'eux!
Commenter  J’apprécie          100
Question :
Quelle est la pire situation que peut connaitre une fille qui déteste avoir des tas d'yeux braqués sur elle ?

Réponse :
Rejoindre une nouvelle classe au milieu de l'année scolaire.

Du haut de mes 12 ans, c'est la cinquième fois que je subis cette situation cruelle.
Commenter  J’apprécie          90
"L'envie est de toutes les passions humaines, la plus constante".
Commenter  J’apprécie          100
"Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être".
Commenter  J’apprécie          100
Résumé: Fannette est une fille de 12 ans qui a décidé de nous apprendre, grâce à son journal intime les techniques infaillibles d'une peste, d'une façon très drôle.
Mon avis sur le livre: ce livre est un livre très humoristique, j'ai adoré la façon de Fannette de nous transmettre ses techniques (que j'ai mis en pratique...), avec des dessins très bien illustrés et bien représentatifs par rapport au livre, je dirais même que les dessins sont ce qui m'a le plus attiré dans ce livre.
Dés que j'ai ouvert le livre, j'ai su que j'allais avoir un vrai moment de plaisir et de détente.

Laylla S.
Commenter  J’apprécie          70
N'oublie jamais, mon petit churros, qu'il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche !
(ça, c'est de la citation!)
Commenter  J’apprécie          81

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Virginy L. Sam (589)Voir plus

Quiz Voir plus

Normandie : 1870

"Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment. […] Les Prussiens allaient entrer dans Rouen, disait-on." [...] Il y avait cependant quelque chose dans l'air, quelque chose de subtil et d'inconnu, une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l'odeur de l'invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques, changeait le goût des aliments, donnait l'impression d'être en voyage, très loin, chez des tribus barbares et dangereuses." La débandade de l'armée française, l'occupation prussienne en Normandie, le cortège des horreurs de la guerre de 1870 servent de motif à de nombreux contes et nouvelles de Maupassant où sa férocité s'exerce avec maestria dans la plus connue et réussie de toutes dont le titre est le sobriquet de l'héroïne principale : "Boule de Suif". Mais quel est l'état-civil de Boule de suif dans le récit ? 👩‍🦰👩‍🦰👩‍🦰

Jeanne Vallin
Élisabeth Rousset
Charlotte Tuvache

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , Guerre franco-allemande (1870-1871) , littérature , nouvelles réalistes , contesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..