AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

J.-C. Lattès [corriger]

Maison d`édition française, les éditions Jean-Claude Lattès (JC Lattès) ont été créées en mai 1968 par Jacques Lanzmann et Jean-Claude Lattès. La parution de livres d`actualité était alors la priorité. Aujourd`hui, diverses collections sont présentes, permettant un large catalogue, des Beaux-Livres aux Aventures de la connaissance en passant par la littérature française et étrangère.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de J.-C. Lattès



Dernières critiques
L'Ombre de Gray Mountain

Encore une fois conquis par cet auteur. Plongez dans le monde des avocats d'un centre législatif public au cœur des Appalaches. Entre problèmes de couples, arnaque à grande échelle et peine de coeur, John grishman signe ue nouvelle super histoire !

Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Le roi n'avait pas ri

N'étant pas adepte de France Inter et de ses chroniqueurs, je ne connais pas Meurice. Mais il est clair que ce court roman est avant tout un plaidoyer pour la liberté d'expression et le droit à la différence. Un livre à lire par curiosité, d'un style fluide malgré un vocabulaire parfois anachronique, qui s'il n'est pas dérangeant chez Jean Teulé car sarcastique, paraît ici un peu brouillon. D'un intérêt historique relatif, car principalement tourné sur la vie romancée de Triboulet. Bien qu'ayant été le fou de Louis XII et de François 1er, son recit en rapporte bien moins d'éléments que le roman Les salamandres de Michel Peyremaure.
Commenter  J’apprécie          22
Je suis Pilgrim

Chose rare j'ai pas réussi à le terminer. J'ai quand même tenu 400 pages (sur 900). Ramassis de clichés avec une intrigue polar et espionnage qu'on suit en alternance, perso bidon, intrigue alambiqué pour rien (tout la partie en moyen orient c'est super chiant a lire). Bon la fin est ptet bien mais je le saurais jamais.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}