AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Buddy Gator : Bonne journée

Petit Gator et ses amis nous entraînent dans de très courtes histoires (une histoire est généralement construite en deux dessins). Entraide, amitié, bienveillance sont les mots clés de ce livre graphique qui se regarde et se dévore rapidement.



Les dessins sont tout mignons, en couleurs pastels.



Chaque histoire peut être développée et porter à réflexion si l'enfant le désire, bien que ce ne soit pas strictement parlé un livre réservé aux enfants.



C'est coloré, c'est mignonnet, c'est drôle aussi et cela met de bonne humeur.

Que demander de plus ?



Un grand merci à Babelio et aux Editions Bold pour l'envoi de ce livre.



Commenter  J’apprécie          90
Buddy Gator : Bonne journée

Je connaissais déjà les aventures de Gator pour avoir vu des strips sur Instagram ; lorsque j’ai vu l’album, je n’ai pas hésité une seconde à me plonger plus en détails dans ces aventures.



Cet album, ce sont les petites aventures d’un alligator très mignon et de ses amis. Il lui arrive des petites mésaventures, nous découvrons son quotidien et nous sourions avec lui de ses journées et des mille et une petites attentions qu’il concrétise chaque jour.



Cet album se nomme « Bonne journée », et est sous-titré « Le Livre 100% positif » : il mérite bien tous ces qualificatifs. Chacune des planches respire le bonheur, la joie de vivre et la douceur du partage. Gator est un petit animal qui se plie en quatre pour faire du bien à ses amis. Il leur vient en aide, il nourrit la relation de petits cadeaux de petits gestes qui montrent à chacun comme il est important, des gestes qui concrétisent l’amour. Dans ce livre, l’amour se montre page après page. La bienveillance qui innerve ces pages détend, relaxe, apaise. C’est un véritable baume pour le coeur après une journée au rythme effréné du quotidien.



Le livre peut se lire avec un enfant, j’ai déjà prévu de le lire avec mon fils dès qu’il le pourra. L’anthropomorphisme des animaux, la douceur des scénettes, tout fonctionne parfaitement bien et peut ouvrir à des discussions sur l’entraide, la tolérance, le respect, sur la façon de montrer à ses amis qu’on tient à eux. Il y a là une véritable richesse humaine sur laquelle je compte bien m’appuyer. Et puis, il y a une deuxième strate de lecture : il y a des allusions à des oeuvres littéraires, il y a des jeux de mots, il y a en filigrane un questionnement sur la pollution de l’environnement. Ainsi, ce livre n’est pas seulement destiné à des jeunes, il peut satisfaire chaque lecteur.



Enfin, j’adore les dessins, simples sans être simplistes, ils mettent l’essentiel au coeur de la page. Les animaux respirent la douceur et la gentillesse, les scènes sont vives, colorées, vibrantes d’une vie que nous avons envie de partager. Les êtres qui peuplent ces pages sont très expressifs pour notre plus grand plaisir.



Ainsi, je n’ai pas boudé mon plaisir. Buddy Gator, Bonne journée est un régal dont je ne me lasse pas. C’est une lecture anti-morosité à partager sans modération avec celles et ceux que nous aimons, petits comme grands.
Lien : https://lesreveriesdisis.com..
Commenter  J’apprécie          50
Buddy Gator : Bonne journée

Un roman graphique qui fait du bien au moral.



Un personnage principal avec un cœur énorme.



De la douceur, beaucoup, et surtout de l'amour, plein d'amour.



Un message fort sur l'entraide et l'amitié, mais aussi l'altruisme, et le partage.



Des illustrations toutes douces mais tellements fortes.



Des scènestes courtes mais percutantes.



De l'humour et de la légèreté.



Mais également des émotions qui touchent.



Un livre à mettre dans les mains de tous pour montrer que ce monde n'est pas si noir et qu'un brin d'entraide peut le rendre encore plus beau.



Un régal visuel à partager les yeux fermés.



En bref un ouvrage que je vous recommande pour faire rêver les petits comme les grands.



Roman reçu suite aux masses critiques.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}