AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    deborahbabelio le 19 février 2024
    Bonjour à toutes et tous,

    Un petit point sur les dernières nouveautés :
    - Certain(e)s l'ont déjà peut-être remarqué... Une nouvelle ligne a fait son apparition sur votre profil et/ou lorsque vous survolez votre bulle de profil : les statistiques de lecture ! Suite aux nombreuses demandes que nous avons reçues en ce sens, vous pouvez désormais retrouver vos lectures par an, pays, auteur.rice, genre littéraire et de nombreuses autres entrées !

    - la possibilité d'être alerté.e par mail, chaque mois, des livres à paraître prochainement de vos auteur.rice.s favori.te.s, ainsi que celles et ceux particulièrement apprécié.e.s par la communauté Babelio. On vous parle de cette lettre d'alertes personnalisées par ici.

    - Enfin, vous avez également la possibilité de suivre les livres du moment et le calendrier des sorties des éditeurs que vous aimez depuis leur page sur Babelio !


    N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces nouveautés :-)
    kielosa le 19 février 2024
    Excellente initiative ! Bravo Déborah et Babelio !
    kielosa
    centifolya le 19 février 2024
    merci :)
    lecassin le 20 février 2024
    Bonne idée bien que je ne pense pas grand bien de "auteur.trice.s /éditeur.trice.s"
    Si babelio vire dans l'ecriture inclusive...
    sunnynouna le 20 février 2024
    J'adore les statistiques, merci beaucoup !

    Et en attendant d'autres améliorations (comme le mot "autrice" pour genrer ces dernières correctement), cela me donne encore plus envie de diversifier mes lectures pour essayer d'atteindre la parité sur ce plan là, et lire aussi davantage d'œuvres de pays dont je n'ai encore rien lu.
    Yaena le 21 février 2024
    J'aime beaucoup l'innovation sur les statistiques. Je ne suis pas une grande fan des chiffres ni des records à battre mais j'ai très envie de compléter toute la carte : un tour du monde livresque, j'adore l'idée!
    deborahbabelio le 27 février 2024
    Merci pour vos retours enthousiastes, nous sommes ravi.e.s que cela vous plaise :-)

    Petite nouveauté par rapport à la dernière fois : lorsque vous filtrez l'année de lecture sur "toutes" (soit pour consulter l'intégralité de vos statistiques sur Babelio), les livres classés en pense-bête ne sont plus pris en compte. C'était une erreur de notre part que nous avons rectifié !
    tamara29 le 10 mars 2024
    Bonjour à tous,

    @Deborah : c'est une bonne idée ces statistiques.
    Je pense que cela va m'inciter à lire plus d'ouvrages de certains continents et pays que je ne prends pas assez l'habitude de lire, bref de m'ouvrir à d'autres horizons... 

    Sûrement par déformation professionnelle (j'ingurgite un peu trop de stat' toute la semaine dans mon boulot:)), je vais peut-être pinailler:
    J'ai une interrogation. J'imagine que ces statistiques sont en cours d'amélioration car je note une incohérence ou alors je n'ai pas saisi le système ou encore ne sais pas compter :)
    Lorsque je filtre mes lectures sur "toutes" je vois par exemple un nombre de lectures en "Littérature française" bien en deçà de ma lecture totale en littérature française (si je prenais le temps de sommer tout par année). J'aurais tendance à penser que toutes les années ne sont pas pris en compte.
    Est-ce qu'il y a une raison à ce décalage ?

    Je réalise également que même pour des nouveaux romans qui viennent de paraître (par ex le dernier de Russel Banks : "Le royaume enchanté") l'indication du nombre de pages ne figure pas sur la fiche du roman. Cela explique qu'une fois lu, il n'est pas pris en compte dans le nombre de pages lues sur l'année. Je le comprendrais pour les romans bien plus anciens, mais pour les nouveaux romans édités, l'info ne semble pas automatique. Il n'y a pas de possibilité pour nous d'ajouter dans la fiche le nombre de pages ?
    Je n'ai jamais su d'ailleurs s'il était possible d'ajouter l'année de la 1ère parution lorsqu'elle était manquante Peut-être impossible pour un risque d'erreur ?

    Merci d'avance
    deborahbabelio le 11 mars 2024
    Bonjour tamara29,

    Pour le souci technique au niveau de la catégorie Littérature française, pouvez-vous nous contacter par ici svp ?
    Concernant les modifications des fiches, vous pouvez les demander ici pour le nombre de pages et pour la date de publication originale. :-)
    AtelierdeClaire le 12 mars 2024
    Bonjour à tous et deborahbabelio  ,

    Concernant le mail d'alerte personnalisé, je ne sais à quelle date il doit commencer à être envoyé, ni s'il y a des restrictions d'envoi (selon la taille de notre bibliothèque ? ou autre ?), mais ne l'ayant pas reçu, je venais aux nouvelles par ici. 

    Suis-je seule dans ce cas ? Est-ce normal ? 

    Je précise que dès l'annonce de cette possibilité, j'avais pris soin de cocher la case correspondant dans mes paramètres. 
    Je reçois bien par ailleurs les autres mails (newsletters hebdos, présentations ponctuelles de livres, invitations à des rencontres parisiennes...)

    Belle journée et belles lectures !
    sunnynouna le 17 mars 2024
    Bonjour,

    Je crains de ne pas être au bon endroit, n'hésitez pas à me rediriger si besoin !

    Sur la fiche de Rebecca Dautremer, je vois bien les 7 livres que j'ai lus et notés d'elle.
    Mais lorsque je fais la recherche dans Mes livres, seuls 4 de ses livres ressortent.
    Si les 7 étaient bien comptabilisés, elle rentrerait également dans mon top 20 des auteurs et autrices (au niveau des statistiques), ce qui me procurerait une grande joie !

    Donc merci d'avance si c'est possible de le rectifier ☺️
    deborahbabelio le 18 mars 2024
    Bonjour,

    sunnynouna, pouvez-vous nous contacter par ici pour ce type de problème svp ?  
     AtelierdeClaire, avant de faire remonter votre problème en interne, pouvez-vous me confirmer que vous avez bien checké vos spams svp ?
    AtelierdeClaire le 18 mars 2024
    deborahbabelio a dit :

     AtelierdeClaire, avant de faire remonter votre problème en interne, pouvez-vous me confirmer que vous avez bien checké vos spams svp ?

    Bonjour deborahbabelio  et merci de vous pencher sur mon "cas". Oui, j'ai bien pris soin de vérifier mes spams avant de vous signaler la non réception de cette lettre.
    Je reçois sans problème par ailleurs les autres courriers en provenance de Babelio.
    Laveze le 24 mars 2024
    Bonjour
    en regardant les statistiques de 2024 je vois que je suis crédité de 7 livres russes alors que j’en ai lu et entré 9. En allant un peu plus loin dans ma recherche je m’aperçois que ces deux livres manquants n’apparaissent pas non plus dans les badges quels qu’ils soient. Un bug ou peut-être n’ai je pas tout compris dans les statistiques?
    merci de votre réponse et merci pour le travail que vous faites pour notre plaisir.
    deborahbabelio le 25 mars 2024
    Bonjour Laveze,

    Pouvez-vous nous contacter par ici en précisant le titre des livres manquants svp ?
    sunnynouna il y a 2 semaines
    Bonjour,

    Sur la carte des lectures, quand j'affiche l'année 2024, apparaissent pour l'Irlande et la Pologne deux livres que j'ai abandonné.

    Par contre quand j'affiche la carte de toutes les années, ces deux livres n'y aparaissent plus. Est-ce exprès, pour ne faire apparaître que les livres qui ont été terminés ?

    Merci d'avance !
    sunnynouna il y a 2 semaines
    Une dernière demande concernant les stats :

    Comme ça l'est déjà pour les autres catégories, serait-il possible de pouvoir afficher tous les livres lus :

    - d'un pays, ou
    - d'une décennie en particulier ?

    Car si on en a lu beaucoup seuls les premiers titres sont affichés.

    Merci davance !
    deborahbabelio il y a 2 semaines
    Bonjour sunnynouna ,
    Pour ce type de problème, pouvez-vous nous contacter par ici svp ?

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}