AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Soyez alertés des livres à paraître de vos auteurs favoris
Article publié le 05/02/2024 par l’Equipe Babelio


Nouvelle fonctionnalité du site : la possibilité d'être alerté par mail, chaque mois, des livres à paraître prochainement de vos auteurs favoris, ainsi que ceux particulièrement appréciés par la communauté Babelio. On fait le tour de cette nouveauté très attendue et de ses différentes possibilités. 

 



Les livres à paraître des auteurs de votre bibliothèque

 

L'idée de cette fonctionnalité est de vous informer des livres d'auteurs lus ou à lire qui paraissent dans les 30 prochains jours, priorité étant donnée à vos auteurs les plus appréciés. 

Vous pouvez voir un exemple ci-dessous avec le mail que recevra Bibalice. Il a dans sa bibliothèque plusieurs ouvrages de Joann Sfar, de Jean-Pierre Filiu ou encore de Frederik Peeters. Le mail l'informe ainsi, en puisant directement des informations de sa bibliothèque, des prochaines sorties prévues fin janvier / début février. 

 



Découvrez des sorties qui pourraient vous intéresser

 

Au-delà des sorties des auteurs présents dans votre bibliothèque, le mail vous informe également des livres les plus attendus par la communauté Babelio, ce qui peut vous donner des idées de lecture et humer l'air du temps comme vous pourriez le faire en librairie. 

On vous propose également de retrouver vos recommandations personnalisées. C'est une fonctionnalité que vous pouvez aussi retrouver tous les jours sur votre page d'accueil. On vous en parle plus en détail dans un article dédié




Enfin, le mail vous informe des livres du moment dans différentes catégories qui semblent vous intéresser particulièrement. En fonction des livres que vous avez lus, on sélectionne des genres appréciés parmi 70 genres qui vont de la sociologie au roman graphique en passant par le seinen, la romance, etc. 

 

 

Vous pouvez évidemment vous désabonner depuis les paramètres de votre compte en décochant la lettre d'alertes personnalisées sur les à paraître.

 

 

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? 

 

Commenter  J’apprécie          12038

{* *}