AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Noemie67 le 14 décembre 2023
    Bonjour à tous !

    Bienvenue à vous pour cette seconde édition de ce challenge intitulé ENTRE DEUX : lisons ensemble des romans, et uniquement des romans, contenant entre 201 et 499 pages !

    Ce challenge se déroulera du 01/01/2024 au 31/12/2024.

    Pas de changement par rapport à l'année 2023, je vous propose 2 versions de ce challenge :
    - ENTRE 2… THEMES : 50 thèmes vous sont proposés pour pimenter cette année 2024 et je vous propose de vous promener le long du GR34, le mythique sentier des douaniers. 
    - ENTRE 2… VOLUMES : 30 marches à gravir de 201 à 499 pages, par palier de 10 pages et je vous invite à gravier le célébrissime GR20 et ces étapes... corsées ! 

    Comme je suis trèèèèès joueuse et pour donner un peu de piquant, pour la partie thématique, je ne dévoilerais que la moitié des thèmes aujourd’hui.
    La seconde moitié sera dévoilée... début février. 

    NB : Vous pourrez validés les items dévoilés en février avec des romans lus et critiqués à partir du 01/01/24.

    NB2 : Lors de la première semaine, seules 2 lectures pourront être validées (date de la critique faisant foi) !

    Vous comprendrez tout en consultant le FICHIER DE SUIVI

    Comment s’inscrire ???

    - Choisissez l’option THEME ou VOLUME. Vous ne pourrez pas changer d’option en cours de challenge, donc réfléchissez bien !! Vous ne pouvez pas cumuler les 2 options, mais vous pourrez les enchaîner si vous êtes venus à bout de la première option choisie.
    - Indiquez-moi le niveau visé. Soyez ambitieux, n’ayez pas peur des thèmes masqués et venez découvrir 

    A chaque nouvelle lecture, il faudra poster les infos suivantes :
    N° d’item (si version thématique) - Titre - Auteur - Nombres de pages + Lien vers votre critique
    Lorsque vous validez un thème via sa couverture, celle-ci devra être impérativement partagée.

    A très bientôt, ENTRE DEUX lectures !
    Noémie
    Noemie67 le 14 décembre 2023
    Pour la version ENTRE-DEUX THEMES, vous parcourrez le sentier des douaniers... 

    Niveaux : 
    5 lectures : QUIBERON


    10 lectures : CONCARNEAU


    15 lectures : DOUARNENEZ


    20 lectures : CROZON


    25 lectures : PLOUESCAT

    30 lectures : PERROS-GUIRREC
    35 lectures : PAIMPOL
    40 lectures : SAINT MALO
    45 lectures : CANCALE
    50 lectures : LE MONT SAINT MICHEL

    Thèmes : 

    1 - A deux doigts de... : Un roman auquel vous attribuez presque la note maximale de 5 étoiles (notation 4 - 4,5 étoiles)
    2 - A deux pas... : L'action de ce roman se déroule en France
    3 - S'y reprendre à deux fois... : Une relecture
    4 - A deux vitesses... : Un véhicule à 4 roues dans le titre ou la couverture de ce roman
    5 - A nous deux ! : Une bataille, guerre, duel... dans ce roman
    6 - Deux poids, deux mesures... : Une injustice au coeur de ce roman
    7 - Brûler la chandelle par les deux bouts... : Un roman dont l'action se déroule au XIXè siècle
    8 - Avoir les deux pieds dans le même sabot... : Une paire de chaussure sur la couverture de ce roman
    9 - 2 X 2 = 4 : Le nombre de pages de ce roman finit par 4
    10 - Comme deux ronds de flans... : Un roman qui vous a surpris
    11 - Couper la poire en deux... : Un fruit dans le titre ou sur la couverture de ce roman
    12 - Courir deux lièvres à la fois... : Un adultère dans ce roman
    13 - De deux choses l'une... : Deux objets sur la couverture de roman
    14 - Plutôt deux fois qu'une... : Un auteur que vous lisez pour la seconde fois
    15 - Dormir sur ces deux oreilles... : Un lit ou deux oreilles sur la couverture de ce roman ou vous vous êtes endormi sur ce roman
    16 - En deux coups de cuillères à pot... : Un ustensile de cuisine dans le titre ou la couverture de ce roman
    17 - Et un, et deux, et trois, zéro ! : Un roman écrit par un (ancien) sportif (biographie/autobiographie autorisée)
    18 - Entre-deux... : Un roman entre 310 et 320 pages
    19 - Etre comme les deux doigts de la main... : Un mariage ou des fiançailles dans ce roman
    20 - Se trouver entre deux feux... : Un incendie dans ce roman ou une flamme sur la couverture
    21 - Faire d"une pierre, deux coups... : Ce roman pourrait valider 2 thèmes de ce challenge
    22 - Jamais deux sans trois... : Une trilogie ou 3 romans d'une série
    23 - Deux ou de ? : Le mot "de" dans le titre de ce roman
    24 - Miser sur les deux tableaux... : Un mensonge au coeur de ce roman
    25 - Les deux font la paire... : Des jumeaux dans ce roman

    26 - D… : Le titre de ce roman début par la lettre « D »
    27 - E… : Aucun « E » dans le titre de ce roman
    28 - U… : Deux « U » dans le titre de ce roman
    29 - X… : Un « X » dans le prénom ou nom de l’auteur de ce roman
    30 - En moins de deux... : Un roman lu en moins de 2 jours

    31 - De…: L’auteur de ce roman a un nom à particule
    32 - Ne pas se le faire dire deux fois... : Un roman qu'on vous a conseillé et que vous n'avez pas apprécié
    33 - Par deux fois... :Le roman d'un auteur dont vous avez déjà validé une lecture dans ce challenge
    34 - Parler deux langues.... : L'action de ce roman se situe dans minimum 2 pays
    35 - Prendre son courage à deux mains... : Un roman d'aventure
    36 - Une personne à deux visages : Un personnage avec une double personnalité dans ce roman ou un roman qui traite de troubles psychiatriques
    37 - Un homme averti en vaut deux : Le personnage principal de ce roman est un homme
    38 - Deux avis valent mieux qu'un : Un roman qui comptabilise plus de 2000 lecteurs
    39 - Multiple de 2... : Ce roman a un nombre de pages pair
    40 - Un, deux, trois... soleil ! : Le mot « soleil » dans le titre de ce roman
    41 - 2 minutes près… : Un mot du champ lexical du temps dans le titre de ce roman ou un objet pour lire l’heure sur la couverture
    42 - De(ux) loin…  : Un personnage de dos sur la couverture de ce roman
    43 - Un avant deux…  : Ce roman débute par un prologue
    44 - 2x10 = 20 : Un roman publié il y a 20 ans (2004).
    45 - De vous à moi… : Le roman débute par un pronom personnel
    46 - Hommage au challenge PLUME FEMININE : Un roman écrit par une femme
    47 - 2x15x10 = 300 : Un roman de 300 pages (ni plus, ni moins)
    48 - Nous deux… : Une romance
    49 - Deux... et c'est tout ! : Le mot "deux" dans le titre de ce roman
    50 - Le 03 juillet 2024, j'aurais 2 x 20 ans ! : Un roman dans lequel on fête un anniversaire
    Noemie67 le 14 décembre 2023
    Pour la version ENTRE DEUX VOLUMES, vous gravirez le GR20 en Corse
    Pour atteindre l'ultime destination, il vous faudra lire 30 romans respectant ces simples niveaux (dans l'ordre ou non... cela peut être un challenge dans le challenge !!)

    Niveaux :
    3 lectures : MONTE CINTO

    6 lectures : LAC DE NINO

    9 lectures : LAC DE CAPITELLO

    12 lectures : LAC DE MELO

    15 lectures : MONTE D'ORO
    18 lectures : CASCADE DES ANGLAIS
    21 lectures : MONTE RENOSO
    24 lectures : MONTE INCUDINE
    27 lectures : AIGUILLE DE BAVELLA
    30 lectures : CONCA

    Les étapes de validation :
    201 - 210 pages
    211 - 220 pages
    221 - 230 pages
    231 - 240 pages
    241 - 250 pages
    251 - 260 pages
    261 - 270 pages
    271 - 280 pages
    281 - 290 pages
    291 - 300 pages
    301 - 310 pages
    311 - 320 pages
    321 - 330 pages
    331 - 340 pages
    341 - 350 pages
    351 - 360 pages
    361 - 370 pages
    371 - 380 pages
    381 - 390 pages
    391 - 400 pages
    401 - 410 pages
    411 - 420 pages
    421 - 430 pages
    431 - 440 pages
    441 - 450 pages
    451 - 460 pages
    461 - 470 pages
    471 - 480 pages
    481 - 490 pages
    491 - 499 pages
    Flaubauski le 14 décembre 2023
    Bonjour, et merci pour l'organisation de cette nouvelle session !

    Comme j'ai plein d'entre-deux dans ma PAL, et que je suis joueuse aussi, je tente cette année, en THÈME, le MONT SAINT-MICHEL.

    Y'a plus qu'à fouiller dans la PAL !
    VicMick73 le 14 décembre 2023
    Bonjour,

    Je m'inscris avec plaisir pour cette nouvelle année en réduisant un peu mon objectif !
    Je vise donc SAINT MALO en thématique 

    Par contre, je ne sais pas si ce n'est que moi, mais je n'ai pas accès au fichier de suivi "accès refusé, demandez l'autorisation" !

    Encore merci pour ce challenge !!
    Très bonne soirée à tous 
    iris29 le 14 décembre 2023

    Bonjour,
     Merci de reconduire ce challenge 
    Je choisis l'option  Thème.
    Comme il va me manquer sûrement un item pour valider celui de cette année, je vais me la jouer Cancale (45 lectures).
    Merci .
    Je m'en vais explorer  ma PAL, j'adore :-)
    Noemie67 le 14 décembre 2023
    Bienvenue à vous 3 ! 
    Noemie67 le 14 décembre 2023
    VicMick73 a dit :

    Bonjour,

    Je m'inscris avec plaisir pour cette nouvelle année en réduisant un peu mon objectif !
    Je vise donc SAINT MALO en thématique 

    Par contre, je ne sais pas si ce n'est que moi, mais je n'ai pas accès au fichier de suivi "accès refusé, demandez l'autorisation" !

    Encore merci pour ce challenge !!
    Très bonne soirée à tous 

    J'ai oublié d'autoriser l'accès, c'est réglé !  Merci !
    Peluche0706 le 14 décembre 2023
    Bonjour,
    Je m'inscris cette année. 
    Je vise le niveau Saint-Malo, option thématique. 
    Merci pour l'organisation de ce challenge !
    Bonne journée
    dunemariejose le 14 décembre 2023
    Bonjour, quelle bonne idée de continuer, évidemment que je rempile, j’ai fait de belles découvertes grâce aux thèmes proposés. Et commes chiffres ne m’importent pas trop je reste avec le challenge thèmes, et j’irai jusqu’à Crozon, 20 lectures. Je ne tiens pas à me stresser.  merci, bonnes fêtes et à bientôt

    ps. Est-ce qu’un livre commencé en 2023 et terminé en 2024 pourra être validé, ou doit-il être lu entièrement en 2023? Merci et à bientôt
    Marie2406 le 14 décembre 2023
    Bonjour

    Je m'inscris de nouveau pour ce challenge

    J'ai vu un peu grand l'année dernière avec 50 titres je n'en ai lu au final que 41

    Je vais donc réduire cette année, et me contenter d'aller à SAINT MALO avec le challenge thématique.

    Bonne fin de journée
    MaggyM le 14 décembre 2023

    Bonjour, 

    Je m'inscris pour le challenge ENTRE DEUX VOLUMES et me fixe l'objectif d'atteindre le CONCA.


    Merci pour l'organisation. 

    A bientôt, 
    Noemie67 le 14 décembre 2023
    Bienvenue à tous ! 
    Ptitmousse le 14 décembre 2023
    Bonsoir,

    Merci de reconduire ce challenge :)

    L'an dernier, je me suis retrouvé un peu coincée parce que j'avais pris le défi Volume et il s'avère que certains livres allaient dans la même case. Du coup, je pense que le défi thématique est, finalement, plus réalisable.

    Je m'inscris donc pour le défi Thème à 20 lectures (on peut dépasser l'objectif en cours de chemin ?)

    Encore merci et à bientôt !
    mylena le 14 décembre 2023
    Bonjour,
    je m'inscris à ce challenge, j'avais hésité l'an dernier, mais cette fois, je saute le pas.
    Parcours thématique, donc sentier des douaniers, direction le MONT-SAINT-MICHEL.
    A bientôt !
    Flaubauski le 14 décembre 2023
    De retour, déjà !

    Je suis dans la liste des thèmes, qui sont bien sympathiques, et j'ai une première question pour le 22 - Jamais deux sans trois : il faut que l'ensemble de la trilogie fasse entre 201 et 499 pages, ou chaque tome peut faire entre 201 et 499 pages ?

    Merci d'avance pour la réponse !
    Ptitmousse le 14 décembre 2023
    Très bonne question Flaubauski ! (qui, suivant la réponse, pourrait en appeler d'autres...)
    Marti94 le 14 décembre 2023
    Hello,
    Je me lance cette année dans le parcours Thématique et vise le niveau PAIMPOL 
    Merci pour l'organisation et à bientôt !
    Noemie67 le 14 décembre 2023
    Ptitmousse a dit :

    Bonsoir,

    Merci de reconduire ce challenge :)

    L'an dernier, je me suis retrouvé un peu coincée parce que j'avais pris le défi Volume et il s'avère que certains livres allaient dans la même case. Du coup, je pense que le défi thématique est, finalement, plus réalisable.

    Je m'inscris donc pour le défi Thème à 20 lectures (on peut dépasser l'objectif en cours de chemin ?)

    Encore merci et à bientôt !

    Tu peux le dépasser ou passer sur le challenge volumétrique une fois ton objectif atteint. 
    Noemie67 le 14 décembre 2023
    Flaubauski a dit :

    De retour, déjà !

    Je suis dans la liste des thèmes, qui sont bien sympathiques, et j'ai une première question pour le 22 - Jamais deux sans trois : il faut que l'ensemble de la trilogie fasse entre 201 et 499 pages, ou chaque tome peut faire entre 201 et 499 pages ?

    Merci d'avance pour la réponse !

    Oui, chaque tome doit faire entre 201 et 499 pages.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}