AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 15 décembre 2023
    Chers lecteurs,
    soyez les bienvenus sur le fil de l'édition 2024 du Challenge PLUMES FÉMININES, le défi littéraire qui met à l’honneur les femmes de lettres 

    Durée du challenge : du 01/01/24 au 31/12/24.

    Le principe de ce challenge est simple : lire et critiquer des œuvres écrites par des femmes et correspondant aux items thématiques proposés, à découvrir dans le FICHIER DE SUIVI.

    Lorsqu’un intitulé d’item ne spécifie pas "ROMAN", tous les formats sont acceptés (album, manga, BD, roman graphique, beau livre, guide, essai, théâtre...).
    🚨🚨 NB : Le roman graphique n'est plus accepté en 2024 pour les items "ROMAN", merci d'en prendre bonne note 🚨🚨


    L'une des marques de fabrique de ce challenge est que l'OBJECTIF choisi à l'inscription ne peut pas évoluer en cours de challenge (15, 25, 35 ou 50 items validés) et ne pourra donc pas être dépassé. A chacun de placer la barre où il le souhaite et de se challenger pour y parvenir. Toutefois, l'objectif reste modifiable jusqu'au 1er janvier 2024 

    NB : pour les inscriptions faites après le 1er avril, seuls les niveaux 35 et 50 restent jouables 

    Bonnes lectures féminines à tous !

    Laehb80 & Gwen21     

    FICHIER DE SUIVI
    Laehb80 le 15 décembre 2023
    Bonjour à tous ! 
    C'est avec beaucoup de joie que nous renouvelons l'aventure : voici l'édition 2024 du Challenge Plumes Féminines !  

    Merci à Gwen de me confier cette année encore la co-animation de ce défi mettant à l'honneur les femmes de lettres.
    Merci à vous, chers challengers, pour votre enthousiasme !   

    Prenez le temps d'étudier les items de cette édition, n'oubliez pas que votre objectif ne pourra plus être modifié. 

    N'hésitez pas à demander des éclaircissements si besoin.     
    Bonnes lectures !     

    Comme chaque année nous vous demanderons lors de vos validations, pour nous simplifier la gestion du fichier de suivi, de fournir les éléments suivants, si possible dans cet ordre :
      Item - Titre - Auteur + Lien actif vers votre critique,  en respectant les majuscules.   

    Pour les items mentionnant la couverture, merci de partager impérativement celle-ci ! 
      (Selon les éditions elle pourra différer et cela nous évitera de devoir chercher la couverture appropriée, et nous faire gagner du temps évidemment)     

    Mémo pour rendre un lien actif :   
    1/ aller sur la page de SA critique (menu déroulant en haut à droite de la critique, puis "voir la page de la critique")
    2/ copier en clic droit le lien de la page dans la barre du navigateur
    3/ aller sur le fil du challenge et ouvrir un message
    4/ saisir titre, auteur et item
    5/ les sélectionner et cliquer sur l'outil "chaînon" de la zone de saisie (entre l'icône du soulignage et celle de l'insertion d'image)
    6/ coller en clic droit le lien dans la fenêtre pop-up qui s'est ouverte puis valider
    7/ valider le message  

    Mémo pour insérer une image   
    Depuis ordinateur : 
    - clique droit sur l'image
    - copier adresse url de l'image
    - coller dans l'icône "paysage" (entre le chaînon et le smiley)
    - valider    

    Depuis mobile :
    - appui long sur l'image
    - ouvrir image dans un autre onglet
    - copier adresse url de ce nouvel onglet
    - coller dans l'icône "paysage"
    - valider
    Fuyating le 15 décembre 2023
    Bonsoir !!!

    Ohlàlà la nouvelle que j'attendais avec impatience !!! Je m'inscris avec grand plaisir pour 50 items.

    Merci pour le super travail que vous fournissez er pour le plaisir que vous nous apportez.

    J'ai hâte de recommencer ce challenge !

    Bonne soirée
    Sharon le 15 décembre 2023
    Bonjour
    Merci pour ce challenge ! 
    Je souhaite m'inscrire pour 25 lectures.
    Gwen21 le 15 décembre 2023
    Bienvenue 
    Laehb80 le 15 décembre 2023
    Bienvenue ! 
    MaggyM le 15 décembre 2023

    Hello 

    Je m'inscris bien sûr.
    Et je vise les 50 lectures 


    A bientôt, 
    Laehb80 le 15 décembre 2023
    Bienvenue ! 
    Gwen21 le 15 décembre 2023
    MaggyM a dit :


    Hello 

    Je m'inscris bien sûr.
    Et je vise les 50 lectures 


    A bientôt, 


    Eroblin le 15 décembre 2023
    Hello,

    Je m'inscris pour 30 livres.
    Merci pour cette aventure.
    Gwen21 le 15 décembre 2023
    Eroblin a dit :

    Hello,

    Je m'inscris pour 30 livres.
    Merci pour cette aventure.


    Bienvenue ! Ce sera 35 alors 
    Gwen21 le 15 décembre 2023
    Nous attirons votre attention sur le fait que cette année, les romans graphiques ne sont plus acceptés sur les items "ROMAN".
    sylvaine le 15 décembre 2023
    Hello 

    J'en suis bien sûr

    j'avoue que 2 items me laissent songeuses, ce sont les suivants:

    item 5 La soif de découverte caractérise ce ROMAN : voyage, apprentissage, enseignement ? 

    item 3 :L'humilité et la sagesse sont au centre de ce LIVRE (hors guides de développement personnel) biographie, personnage principal, philosophie, mode de vie  ? 


    Ceci dit je vais tenter les 50 lectures

    Merci Mesdames pour l'organisation 
    Labullederealita le 15 décembre 2023
    Bonsoir

    Youpiiiii je vais aller me coucher sur une super belle note ahah

    Je m'inscris pour 50 items

    Un grand merci pour tout ce travail !!!
    Gwen21 le 15 décembre 2023
    sylvaine a dit :

    Hello 

    J'en suis bien sûr

    j'avoue que 2 items me laissent songeuses, ce sont les suivants:

    item 5 La soif de découverte caractérise ce ROMAN : voyage, apprentissage, enseignement ? 

    item 3 :L'humilité et la sagesse sont au centre de ce LIVRE (hors guides de développement personnel) biographie, personnage principal, philosophie, mode de vie  ? 


    Ceci dit je vais tenter les 50 lectures

    Merci Mesdames pour l'organisation 

    Bienvenue ! 

    C'est bien cela. Ce sont des items laissés à la libre appréciation du lecteur, dans le respect de l'esprit de l'item. Les exemples que tu cites me semblent cohérents. 

    Je crois me souvenir que récemment tu as lu Le Prophète qui pourrait coller à l'item 3, tout comme Le Petit Prince  

    Et la soif de découverte de l'item 5 peut en effet coller à des récits de voyage mais aussi à d'autres types narratifs.
    Gwen21 le 15 décembre 2023
    Labullederealita a dit :

    Bonsoir

    Youpiiiii je vais aller me coucher sur une super belle note ahah

    Je m'inscris pour 50 items

    Un grand merci pour tout ce travail !!!


    Hello 
    ludi33 le 15 décembre 2023
    Chouette !

    Je m'inscris pour 50 lectures.
    qu_est_ce_que_je_lis le 15 décembre 2023
    Coucou, je m'inscrit ici aussi pour 2024 et je vise le tour du chapeau (50 lectures)!

    un peu déçue d'avoir fini trop vite l'an dernier! 


    A bien vite pour le début des retours lectures
    Charlit le 15 décembre 2023
    Bonsoir,

    Je m'inscris pour 25 lectures.

    Merci pour la reconduction du challenge
    fabienne2909 le 15 décembre 2023

    Hello,

    je me réinscris avec plaisir à ce challenge sur j’aime beaucoup, mais dont je redoute la difficulté cette année… 


    Mais les items sont vraiment très sympas, donc je vise les 50 items, on verra bien ce que j’arrive à faire ! 


    bonne soirée à tous 






Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}