AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Cathy74 le 01 mars 2024
    Bonjour, je n'ai toujours pas reçu à ce jour le livre noté ci-dessous, ci-dessous, dont l'envoi était prévu le 22 février.

    «Une Douleur de l'Ame : Trente lettres, Itinéraire d'une vocation religieuse contrariée dans la décennie 1950-1960»
    cecilit le 07 mars 2024
    Bonsoir, même cas pour moi. J'attends Nouma Hawa reine des fauves gagné  lors de la Masse Critique de février et dont la réception était prévue le 22 février  2024.
    Cathy74 le 23 mars 2024
    Bonjour, j'ai enfin reçu le livre et je suis en cours de lecture pour la critique. Vous pouvez lire une citation que je viens de mettre en ligne qui résume assez bien l'esprit du livre.

    Et pour vous, qu'en est-il de l'expédition de Nouma Hawa reine des fauves ?
    Au plaisir de lire bientôt votre critique, cordialement, Cathy 74
    cecilit le 23 mars 2024
    Bonjour j’attends toujours la réception de Nouma Hawa qui était fixée au 22 février mais je viens de voir qu’elle a été repoussée fin mars.
    Cathy74 le 23 mars 2024
    A bientôt alors
    cecilit le 23 mars 2024
    Oui merci, réception prévue le 26 mars exactement,  à bientôt
    cecilit le 23 mars 2024
    Je ne vois pas encore votre citation
    Cathy74 le 24 mars 2024
    Bonjour, ma citation est bien en ligne, elle a été vue trois fois, la voici :

    En tout cela, le processus salutaire de deuil qu'il eût été raisonnable d'ouvrir pour reconstituer les capacités qu'on a dans la jeunesse d'affronter l'avenir et de laisser advenir librement les possibles dont il est riche, n'a jamais pu se réaliser. Pour qu'une anticipation de cette nature à la fois généreuse et réaliste du futur puisse se produire et concourir à me faire dépasser les ornières d'un itinéraire aussi contrarié, les supérieurs n'auraient pas dû se contenter de clôturer mon avenir par une orientation diagnostique mais m'inviter à repenser mon parcours et à en sonder les promesses au cours d'un vrai travail en commun sur mon "Histoire de vie" au sens de Desroches et à entrer pour finir dans l'intelligence de cette aphorisme parfaitement limpide que j'emprunte à P. Meirieu et Granger. Paravy : "il y a bien une efficacité du regard et tout peu changer quand un sujet s'adresse à un autre avec une espérance d'humanité, une confiance et une ouverture qui n'ont pas besoin de discours pour être compris, un accueil qui sait se réjouir à l'avance de l'inattendu". Le contraire, en un mot, de l'attitude des supérieurs.

    Belle journée à vous.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}