AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782379935633
Black Ink Editions (13/05/2024)
4.53/5   20 notes
Résumé :
Jarod Strand, 17 ans, n'a qu'un but dans la vie : intégrer l'université de Kensington et l'équipe de basket-ball des Wildcats, comme son frère avant lui. Si en apparence le jeune homme est un adolescent discret, au fond, il dissimule de profondes blessures et un secret qui le ronge. Le jour de la rentrée, son regard est happé par celui du beau Pâris Mackenna, qu'il prend pour un élève de dernière année.
Son monde bascule quand il débarque en cours et réalise ... >Voir plus
Que lire après Forbidden studentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'aime beaucoup les écrits de cette auteure car elle arrive à chaque fois à nous prendre aux tripes, elle fait en sorte de nous émouvoir avec ses personnages que rien prédestine à autant de souffrance.
J'aime que les dans ce genre d'histoire rien n'est totalement défini, comme avec Jarod qui n'a jamais trouvé le véritable frisson auprès des femmes qu'il a côtoyées mais qu'en un simple regard, son monde trouve enfin son axe. Jarod est un jeune homme qui a un brillant avenir devant lui mais bien sûr comme tout étudiant pratiquant un sport on attend de lui que la popularité lui colle à la peau et qui dit popularité dit, pas que dribbler sur le terrain. C'est un homme à femmes. Elles sont pour lui une manière de relâcher la pression mais ces relations éphémères n'ont pas le goût escompté. Si sur l'instant la passion semble au beau fixe, il s'avère bien des fois que le goût amer reste.
Mais ce jeune homme ressent en lui ce mal qui le ronge depuis des années, il est en quelque sorte ce corps vide qui n'est utilisé de ses parents que pour perpétuer le souvenir de son frère, faire que la mort de ce dernier ne soit, en quelque sorte, jamais arrivé. Et pour cela, il marche depuis tout ce temps dans l'ombre du souvenir, faisons comme celui qui a disparu. le basket est la manière de lui rendre hommage, jouer au même poste que lui, étudier dans la même université, le faire vivre pour ses parents simplement en se perdant soit même.
C'est cet aspect du jeune homme qui m'a le plus touché, je me suis dit comment peut-on faire ça à notre enfant mais comme souvent on ne peut juger la psychologie des personnes qui perdent un être cher, si brutalement, chacun réagit de manière totalement différente mais on espère que la détresse sera l'électrochoc nécessaire à réveiller les esprits.

Et de l'autre côté nous avons Pâris, le professeur et préparateur physique qui a tout plaqué pour recommencer sa vie loin de son passé. Il est un homme accompli, repartir de zéro ne lui fait pas peur mais même si ses parents ne sont pas en total adéquation avec ses choix, notamment celui de planté son fiancé sur l'hôtel, il a su trouver refuge dans ce ranch, chez son oncle pour reprendre les choses en mains. Néanmoins dans cet état, l'homosexualité n'est pas bien vue et même si celui ne le définit pas en soit, il va devoir être prudent pour ne pas attirer les foudres de ces esprits étriqués.
Néanmoins la vie n'a pas décidé d'être de tout repos, non il va, dès les premiers instants, tomber sur ce jeune homme au regard envoûtant, des yeux qui resteront ancrés en lui. Un jeune homme qui va le toucher sans même le connaitre. Alors quand en plus ce dernier ne sera pas que son élève mais aussi un des basketteurs qu'il devra aider à optimiser leurs capacités, il sait très bien que les risques seront dupliqués.

Comme souvent dans ce genre d'histoire, et je le redis c'est ce que j'aime, l'amour est non seulement un combat des sentiments, mais il est l'évidence, la déraison et surtout la source d'oxygène sans quoi nous ne pourrions survivre. Et c'est pour moi ce dit définira tout du long la relation entre les deux personnages.

Pâris va farouchement combattre ce qu'il ressent pour son étudiant, outre le fait des risques encourus, de la déontologie, il ne faut pas oublier que Jarod n'a pas encore 17 ans (âge légale de consentement sexuel dans cet état), lui 31 ans, la différence est énorme mais l'amour est loin d'être raisonnable, elle nous prend en otage, elle nous ravive nos sens.

L'auteure a su amener le côté psychologique du personnage de Jarod à son maximum, elle nous montre au travers de ce dernier que la puissance des mots, de la culpabilité nous pousse à agir de manière automatique, sans plus aucun libre-arbitre. Car l'étudiant, traumatisé d'avoir perdu son model, celui qui était son pilier, va faire en sorte de ne pas perdre les dernières personnes qui, même si imparfaites, font parti de son monde et son quotidien. Et pour ça il n'aura d'autre choix de leur laisser le dernier mot sur ses choix, sur son avenir. Alors quand il ressentira cette sensation, ce trouble en présence de son professeur, il se dira qu'enfin il pourra obtenir une chose à lui, une seule et unique décision qui restera un intermède, une manière d'être enfin lui, à part entière.

Pâris est l'homme dit responsable, plus mature, il se doit d'être la voix de la raison, ne pas foncer tête baissée vers les ennuis. Mais quand l'attraction est trop forte, quand le trouble de l'autre nous attire comme la lumière les papillons. Cependant il ne pourra rester loin de celui dont la souffrance est si apparente, il va vite comprendre que même si ses sentiments semblent partagés, il va devoir faire en sorte de conserver ses distances et surtout de faire comprendre à cet étudiant que leur relation ne peut voir le jour. Néanmoins face à l'instance de Jarod, les barrières vont peu à peu s'abattre et l'interdit deviendra une douce mélodie qui rendra non seulement le sourire mais aussi la paix à ces deux âmes dont la vie ne leur a pas fait de cadeaux.

Ce roman est très bien écrit, on sent la profondeur des sentiments, l'attachement qui les unis et le combat que les deux personnages vont devoir mener. le chemin ne sera pas de tous repos, les embuches seront multiples. Ils vont devoir faire des choix, apprendre l'un comme l'autre.
Les sentiments les prendront en otage, et nous prendrons aussi car les suivre vivre enfin pour eux sera la meilleure des récompenses après tant d'épreuves.
Mais avant d'atteindre le calme absolu, il va falloir en grimper des collines, il va falloir, remonter souvent à cheval et à l'abri des regards indiscrets le lien qui les unira ne fera que se renforcer.

Pâris sera très attentif aux moindres réactions de son élève, que ce soit en classe, sur le terrain ou en dehors, l'auteure nous l'a rendu très perspicace, il va souvent mettre le doigt sur le mal qui ronge celui qui fait vibrer son coeur. Jarod sera le personnage au caractère très éparpillé, avec lui en une seconde tout peut basculer et je dirais que sans l'aide de son âme-soeur, il aurait pu totalement sombrer, se perdre dans les abysses des souvenirs.

Si je dois résumer ce roman en quelques mots, je dirais tout simplement que l'amour est au-delà de la raison, au-delà des conventions, au-delà des codes. Et j'adore que les sentiments ne se ressentent pas seulement dans notre coeur, ils nous percutent de plein fouet. L'amour est libre, il nous rend libre, il nous entraine vers des horizons différents de ce qu'on avait prédit.

Une relation avec différence d'âge, une relation prof/élève, des interdits combinés. Les oeillères vont sauter, les coeurs battront à l'unisson et l'amour irradiera par-delà les montagnes. L'auteure nous démontre que l'amour n'est pas une question de genre mais bien un apaisement de l'âme. Et pour ça je lui dis bravo.

Alors si le milieu du basket vous plait, si un cowboy aussi sexy que combatif, je vous recommande cette romance MM.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Spoiler Alert : 𝘾𝙊𝙐𝙋 𝘿𝙀 𝘾𝙊𝙀𝙐𝙍 🖤

Il s'agit ici de la romance la plus douce, moins torturée de l'auteure, bien que même si c'est un peu plus feelgood que dans ces précédents écrits, nos émotions et nos ressentis ne sont pas épargnés. C'est tout là, le talent de la plume de Cécilia, nous faire vivre un maelstrom d'émotions en une seule histoire.

Comme toujours la plume de l'auteure est enivrante, addictive, douce ,juste, peut-être un peu moins poétique que d'accoutumé. Elle aborde ses thèmes avec justesse et réalisme. Au travers de cette histoire, j'ai appris des choses mais là je ne peux pas trop vous en dire car ça serait spoiler un point important de l'histoire. Elle a cette capacité à nous faire entrer dans son histoire, vivre au milieu de ses personnages. Je me suis vu dans cet amphi suivre les cours (et baver sur le prof), ou bien sur les bords du terrain de basket encourager l'équipe de basket universitaire ( et baver sur les joueurs et le préparateur physique). Bref j'étais dedans à fond. Et je peux dire que mon acolyte de lecture était aussi dedans!.

Qu'est ce que je n'ai pas aimé dans ce roman ? Rien, j'ai tout aimé de la plume , à l'histoire, aux personnages centraux et secondaires ( tonton et Molly big hug à vous). Ah si, j'en voulais encore plus. Enfin ça ce n'est pas nouveau, j'ai toujours ce ressenti quand je finis un roman de ma princesse : *oui j'ai activé le mode groupie et alors ? de toute façon je ne suis pas une vraie critique littéraire, je suis juste moi qui vous partage mon adoration et mon avis sur cette pépite *
Bon apres cette minute fanatique, passons aux choses sérieuses.
.
P͟o͟u͟r͟q͟u͟o͟i͟ d͟o͟i͟s͟ t͟u͟ l͟i͟r͟e͟ F͟O͟R͟B͟I͟D͟D͟E͟N͟ S͟T͟U͟D͟E͟N͟T͟?
.
Tu aimes les romances MM ou tu veux te lancer dedans celle ci est tout à fait appropriée pour découvrir cet univers magnifique pleins d'arc en ciel
( 𝑏𝑜𝑛 𝑎𝑝𝑟è𝑠 𝑗𝑒 𝑑é𝑐𝑙𝑖𝑛𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑝𝑜𝑛𝑠𝑎𝑏𝑖𝑙𝑖𝑡é 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑎𝑑𝑑𝑖𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑎𝑢 𝑔𝑒𝑛𝑟𝑒, 𝑝𝑎𝑟𝑜𝑙𝑒 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑎𝑐𝑐𝑟𝑜)
.
Tu aimes les romances interdites: ici Prof/élève, différences d'âge, la totale quoi ! Oui on sait que plus c'est interdit, meilleur c'est.
.
Tu aimes les romances universitaires sportives : tu es au bon endroit, ici on parle Fac, on parle Basketball ( meilleur sport au monde et vive les Knicks de New york, désolée, je n'aime plus les Chicago Bulls depuis Dieu Jordan n'est plus dans l'équipe) .
Tu aimes ̶(̶ ̶q̶u̶i̶ ̶n̶'̶a̶i̶m̶e̶s̶ ̶p̶a̶s̶ ̶?̶)̶ ̶ les frères Scott: ici tu auras quelques réf, mais ne t'attends pas à une sorte de fan fiction de la série, non juste quelques clin d'oeil y sont distillés, mais là c'est pareil, je ne peux pas trop vous dire lesquels. Et si tu ne connais pas One tree hill, file sur prime vidéo regardez cette série culte !!
.
Tu aimes les personnages à la psychologie heum comment dire… perturbée? welcome, ici tu vas en prendre pleins les tripes et le coeur
.
𝘉𝘰𝘯 𝘔𝘢𝘳𝘺, 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘣𝘦𝘢𝘶 𝘵𝘰𝘶𝘵 ç𝘢, 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘵𝘶 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘢𝘯𝘥 𝘥𝘦𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘢𝘨𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘭'𝘩𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦? Patience, patience, j'y arrive.
.
Et bien enfaite, je n'ai pas envie de vous parler des personnages individuellement, car se serait trop en dévoiler, car parler de 𝐉𝐚𝐫𝐨𝐝, c'est aussi vous parler de ses blessures, de son âme tourmentée, et de bien d'autres choses, alors que ce personnage, il faut le découvrir au travers des pages, au fil de ses maux, pour mieux le comprendre, mieux l'aimer. Quant à 𝐏â𝐫𝐢𝐬, vous ne pourrez que l'aimer, si j'ai aimé 𝐉𝐚𝐫𝐨𝐝, j'ai adoré 𝐏â𝐫𝐢𝐬, il est sans doute moins torturé que son élève, mais il traîne lui aussi ses casseroles et ses démons. Mais je l'ai surtout aimé dans son comportement vis à vis de 𝐉𝐚𝐫𝐨𝐝. On devrait tous avoir un 𝐏â𝐫𝐢𝐬 dans notre vie. Non pas parceque c'est un cowboy sexy à ses heures perdues, mais pour l'être humain qu'il est, tout simplement.
.
Leur relation est à leur image, interdite, passionnée, tourmentée, mais pure malgré tous les interdits, malgré tous les obstacles se greffant sur leur chemin. ils n'étaient pas destinés à être ensemble et pourtant … L'amour n'a pas de sexe, n'a pas d'âge, l'amour ne juge pas : love is love 🏳️‍🌈.
.
Envie d'une romance qui te met des papillons dans le ventre, tout en te malmenant, ça beau être la plus douce des romances de Cécilia, ça n'en reste pas moins, que nos personnages nous bousculent émotionnellement.
.
Envie d'assister au plus beau match de basket-ball universitaire de votre vie livresque?
.
“𝐿'𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟𝑑𝑖𝑡 𝑛'𝑎 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 é𝑡é 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑠é𝑑𝑢𝑖𝑠𝑎𝑛𝑡, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑐𝑟𝑒𝑡𝑠 𝑜𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑠é𝑞𝑢𝑒𝑛𝑐𝑒𝑠. 𝑄𝑢𝑒𝑙 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑖𝑥 à 𝑝𝑎𝑦𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑠'𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟 𝑙𝑖𝑏𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 ? "
.
Mary 🤘


Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis pas une adepte des thématiques des Prof/élève et de la différence d'âge quand l'un d'eux n'est pas encore majeur. J'ai tout de même fait confiance à l'auteure qui a su écrire une belle histoire autour de cela.

Jarod est le personnage complexe qui a vécu des traumatismes, mais aussi une sévère pression de ses parents qui n'ont pas réussi à faire leur deuil. Plus d'une fois, j'ai été révolté par eux et le transfert malsain entre le grand frère décédé et Jarod, oubliant l'existence même de leur enfant restant. L'attachement n'était que plus grande face à cette situation chaotique. Il m'a ému plus d'une fois face à ses blessures, ce manque et son besoin d'exister de lui-même et faire ses propres choix.

Pâris est le pilier qui fait force de soutien envers Jarod. J'ai adoré sa personnalité, son empathie envers le sportif. J'ai bien aimé sa relation avec son oncle, ses doutes de cet amour naissant face au regard des autres. Je regrette juste que son histoire à lui soit survolée. Je n'ai pas retrouvé d'intérêt sur son passé avec son Ex qui n'a servi à rien de tout le livre. Pas de réelle remise en question et une reconstruction autour de cette emprise. Je n'ai pas compris ce que l'auteure voulait en venir avec ce détail.

J'ai aimé la romance qui se construit avec douceur, sur les questionnements de l'interdit sans que ce soit envahissant à l'intrigue. Les personnages ont une tendre alchimie qui va se former entre eux, avec une relation de confiance et une jolie écoute. Malheureusement, j'ai fini par me lasser au fil des pages. L'auteure a su pourtant aborder des thématiques fortes avec ses héros et leurs failles mais à côté de cela l'intrigue peine à vraiment évoluer, ce qui fait que j'ai eu du mal à m'y accrocher sur la fin. Il y a des protagonistes secondaires qui auraient mérité à être plus développés et n'ont pas eux l'importance qu'ils méritaient.

Le livre n'est pas mon préféré de l'auteure mais cela reste toujours une histoire avec des beaux messages derrières et des personnages attachants, certains qui évoluent dans le bon sens et d'autres qui révoltent. Lecture plaisante avec tous les ingrédients pour passer un bon moment dessus.
Commenter  J’apprécie          00
❤🖤 CHRONIQUE LECTURE ❤🖤
FORBIDDEN STUDENT de @cecilia_armand_auteure

Lecture personnel ❤

Format broché
480 pages
ME @black_ink_editions
Romance MM

Avis personnel 🖋❤📋 :

J'adore cette auteure ❤ j'ai la totalité de ses romans et à chaque fois que je prends l'un de ses livres je sais directement que je vais aimer.❤❤

Je retrouve cette douceur dans chaque ligne et pages de ce livre.... Entre peur , envie , interdit ... J'ai ressenti leurs attirance.... Leurs désarroi.... Leurs besoins.... Et la peine... Oui le regard... le jugement.

Jarod ce jeune homme à qui on vole sa vie ,ses besoins, pour remplacer un fantôme.... Va vouloir vivre pour lui....
Pour moi c'est un guerrier, qui s'est souvent oublié pour un souvenir d'un passé.

Pâris cet homme qui fera tout pour ne pas craquer, se révélera important , protecteur et sauveur ...

Un amour interdit... Par l'âge.... Par le statut... Mais pourtant....

Phrase que j'ai aimé 🖋❤📋 :
" L'absence, celle qui habite ton coeur.... Elle ne durera pas parce que je serai là pour te rattraper avant que tu ne tombes trop bas."

#bookmm #bookgram #Bookstagram #boulimiquelitteraire #bookaddict #repliquedelivre #Livres #lecturemm #lamourinterdit #agegap #livreaddict #leslivrescestlavie
Commenter  J’apprécie          00
Quand un livre de Cécilia paraît, je ne réfléchis pas, je fonce.

Je dois avouer n'avoir lu ni extraits ni le résumé. J'aime être surprise.

Jarrod fait sa rentrée à la fac et quand il croise ce regard… Son monde va basculer…

Jarod est un jeune homme qui suit la route toute tracée pour lui par sa famille.
C'est un être complexe qui m'a ému. J'ai vraiment ressenti toutes les émotions qui le tourmentent. J'ai eu la sensation d'être dans sa tête.
Son passé l'a façonné mais j'ai adoré son évolution et sa prise de conscience.

Pâris Mackenna est un surdoué qui fait sa rentrée en tant que prof. Il a quitté sa ville pour vivre chez son oncle et tourner la page. J'ai adoré son côté à l'écoute et son désir de compréhension de l'autre. J'ai souffert avec lui quand son désir de normalité l'influence et le fait étouffer ses sentiments et son désir.
La rencontre et la relation des deux hommes sont intenses. J'ai eu l'impression d'être ballottée par les émotions des deux hommes tel le sac et le ressac des marées.

Mention spéciale à l'oncle de Parîs pour sa compréhension et son acceptation.

Par contre je ne me suis toujours pas remise des réactions de la mère de Parîs car pour moi elle est totalement incompréhensible.

Jusqu'à aujourd'hui j'avais tendance à dire que les romances sportives n'étaient pas mon truc et bien j'ai changé d'avis. J'ai eu la sensation d'être sur le parquet avec Jarod.

La plume est dense et posée, chaque mot à la place qu'il mérite.
L'intrigue est pleine d'émotions, de doutes et de surprises.

Dès le premier chapitre je suis entrée en résonance avec Jarod, j'ai totalement ressenti ses émotions et mon coeur a vrillé.
Jusqu'à la fin, Cécilia m'a captivée et retenue prisonnière consentante de son récit.

Un coup de coeur ❤ et la confirmation que sa plume est faite pour moi.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dis-moi où en est notre histoire.
Dis-moi que nous pouvons tout surmonter.
Dis-moi... que tu m'aimeras encore dans des années.
Commenter  J’apprécie          00
Voir mes parents m'a tué.
Embrasser Pâris m'a éveillé.
Jouer m'a fait dérailler.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5291 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}