AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Alice in Borderland tome 7 sur 18
EAN : 9782756057538
192 pages
Delcourt (02/07/2014)
4.4/5   64 notes
Résumé :
192 pages n&b Année : 2011 (Japon) A partir de 12 ans
Que lire après Alice in Borderland, tome 7Voir plus
Gambling School, tome 1 par Kawamoto

Gambling School

Homura Kawamoto

3.71★ (474)

16 tomes

Jeux d'enfants, tome 1 par Kaneshiro

Jeux d'enfants

Muneyuki Kaneshiro

3.25★ (203)

5 tomes

Signal 100, tome 1 par Miyatsuki

Signal 100

Arata Miyatsuki

4.32★ (188)

4 tomes

King's Game Spiral, tome 1 par Kuriyama

King's Game Spiral

Renji Kuriyama

3.58★ (223)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Dès les premières pages, nous voilà à replonger directement dans l'action, là où on s'était arrêté avec le tome précédent.

J'ai beaucoup aimé ce septième volet ! Pour l'émotion présente, les flashbacks qu'on découvre, pour tout ce qu'il s'y passe et ce qu'on apprend…!

J'ai été impressionnée de la façon dont Alice réussit à aussi bien cerner Aguni !! (Franchement il est incroyable !) J'ai beaucoup apprécié les flashback entrer Aguni et le Chapelier, qui nous permettent ainsi de comprendre certains éléments de l'histoire, le pourquoi du comment.
On a aussi des flashbacks de Momoka et Asahi, que j'ai adoré découvrir également !
Ces rebondissements ajoutent quelque chose au scénario. J'ai aimé ces passages du point de vue de d'autres personnages, qui permettent de comprendre certains éléments et de creuser ces personnages-là. de ne pas les rendre tout lisses, de leur apporter une certaine profondeur, une histoire, aussi. Bien qu'on ne rentre pas dans les détails, ce qu'on aperçoit en quelques pages nous permet déjà d'avoir une idée plus construite de certains personnages, de mieux comprendre leurs agissements, etc., ce qui est donc fort appréciable !

J'ai pris grand plaisir à lire ce volet car mes souvenirs de la saison 1 de la série Netflix sont un peu lointains, à présent. Je me souviens bien sûr de l'histoire, du dénouement du 10 de coeur dans les grands lignes, mais j'avais oublié certains moments. Bien que cela me soit revenu en lisant, j'ai quand même pu redécouvrir certains éléments (l'arc autour de Momoka et Asahi notamment !) et j'ai donc beaucoup apprécié cette lecture. (Bien que certains trucs m'aient brisé le coeur… T-T)

À la fin du tome, il y a des funérailles… C'est un passage qu'on n'a pas eu dans le live action. Les survivants se regroupent et évoquent des souvenirs de leurs proches décédés dans les jeux. C'est un moment extrêmement triste, mais beau, d'une certaine manière, et qui m'a provoquée pas mal d'émotions. (Je suis émotive si facilement, mon dieu TwT)

Je trouve ce tome vraiment fort, en fin de compte.
Peut-être pas autant d'émotions que porté à l'écran, mais je trouve quand même qu'Haro Asô a réussi à mettre une certaine puissance et émotion à travers son récit. Et c'est loin d'être facile à travers un manga, donc pour moi c'est assez réussi.

Le volet semble se terminer sur une note ‘positive' (de manière momentanée, on s'en doute bien…) où les survivants s'efforcent d'aller de l'avant et d'essayer de passer de bons moments tant qu'ils le peuvent.
Mais avec la dernière page, on sait que ce n'est pas terminé… une « deuxième phase » se prépare…

C'est donc une fin de tome 7 qui correspond à fin de la saison 1 de l'adaptation Netflix !!
Je lirai la suite avec grand plaisir !
Commenter  J’apprécie          160
J'avais adoré la série Netflix et je me suis dit que ça serait l'occasion pour moi de lire mon premier manga. Et bah je n'ai pas été déçue !! le manga est encore plus fantastique que la série !!!! J'ai lu tous les tomes ! Également les retry et border road ! J'aimerais une suite ! Depuis ce manga j'en ai lu beaucoup d'autres toujours dans l'univers "survival game", j'adore !
Commenter  J’apprécie          00
Je suis assez novice en manga mais j'ai voulu lire cette série après avoir regardé son adaptation sur Netflix. Je suis assez conquis par cette dystopie où le jeu, la stratégie et les sentiments sont au centre du récit. Les personnages sont assez attachants et on a surtout envie de savoir comment Borderland va évoluer.
Commenter  J’apprécie          00
Enfin la fin des tuerie à la place et le comble c'est que j'avais en partie découvert la solution... La série devient vraiment de plus en plus prévisible, c'est dommage. Cet arc qui a manqué de dynamisme et de percutant. C'est devenu trop larmoyant et ramollo. J'espère qu'avec la découverte qu'on a fait sur les administrateurs du jeu, ça va vite changer la donne.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
- Tu connais l’étymologie du mot « utopie » ? Il a été inventé par Thomas More, un penseur anglais. Sa racine grecque signifie… « lieu qui n’existe nulle part ». C’est sans doute mieux ainsi. Il était vain de tenter de créer une utopie de nos propres mains.
Commenter  J’apprécie          40
Comment faites-vous ? Comment faites-vous dans ce monde sans pitié… pour conserver votre dignité ?
Commenter  J’apprécie          60
- Ce désespoir omniprésent m’épuise. J’ai envie de contempler de belles choses. N’importe quoi… N’importe où… Juste de quoi me faire penser… que ça valait la peine de survivre.
Commenter  J’apprécie          20
Oui, c’est tellement vrai… Il ne suffit pas de rester bêtement en vie. Nous devons conserver la mémoire de nos disparus !
Commenter  J’apprécie          20
J’ai beaucoup voyagé, aussi bien dans mon propre pays qu’à l’étranger. Je crois qu’à une période de ma vie, j’étais à la recherche d’un lieu utopique. Mais aujourd’hui, je sais que ce genre d’endroit n’existe pas.
Haro ASÔ
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Haro Asô (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Haro Asô
100 bucket list of the dead 11
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (145) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1495 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}