AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 275 notes
5
6 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis
Neferet, devenue déesse immortelle, poursuit ses noirs desseins en tentant cette fois de dresser les hommes contre les vampires. Par ce biais, elle espère diviser pour mieux régner ...
De leur côté, Zoey et sa bande mettent tout en oeuvre pour prouver au conseil supérieur les manoeuvres machiavéliques de leur ancienne grande prêtresse. Aidée par Thanatos, la nouvelle directrice de la Maison de la Nuit, Zoey parvient à faire bannir Neferet qui se venge immédiatement en kidnappant Sylvia Redbird qui n'est autre que la grand-mère de la jeune fille. Désespérée, Zoey tente le tout pour le tout pour sauver sa grand-mère, quitte à sacrifier sa vie.

Mon avis : ce dixième opus est captivant. Il renoue avec le style des tout premiers tomes qui alliaient originalité, panache et sentiments. Une vraie réussite !
Commenter  J’apprécie          30
Enfin dans ce dixième tome, l'histoire progresse un peu, dans les derniers tomes on était plus dans un même routine Neferet fait quelque chose de mal, comment l'arreter? On a réussit mais personne ne nous croit, comment faire pour que le monde des Vampires voient enfin la vérité? Enfin bref cette routine est un peu brisée heureusement!

On se concentre plus sur les relations entre les personnages, et on découvre Shaylin, qui n'est plus aveugle depuis qu'Erik l'a marquée, c'est une novice rouge (gentille) et elle a un don, elle peut voir de quoi sont fait les gens, leurs sentiments, ce qu'ils sont aux plus profon d'elle même.

Maintenant que les Jumelles ne le sont plus, on distingue mieux leur vrai caractère et on est surpris par les deux que cela soit bon ou mauvais.

La question est, mais qui est vraiment Aurox?

Je ne vous en dit pas plus....

La fin est magistrale, on ne s'y attends pas trop et heureusement, espèrons que dans le prochain et avant dernier tome qui devrait sortir cette année, on ne retombe pas dans la routine des tomes précédents!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Depuis près de dix tomes, P.C et Kristin Cast maintiennent la tension dans l'histoire vécue par Zoey et ses amis de la Maison de la Nuit face à la démoniaque Néféret. Même si la série a connu quelques longueurs, le lecteur continue d'être assidu à la lecture de chaque nouveau volume. Dans Cachée, on retrouve les mêmes interrogations que dans les tomes précédents et les mêmes enjeux bien que la balance commence sérieusement à s'inverser. Néféret est de plus en plus seule dans son combat et mêmes certains de ses anciens alliés des Ténèbres changent au cours de Cachée…Rien n'étant jamais toujours bon ou mauvais.
Dans ce tome 10 de la Maison de la Nuit, le rythme de l'histoire continu sur un long fleuve tranquille, marqué néanmoins par quelques événements plus tendus et dynamiques. Ce qui intéresse le lecteur, c'est surtout de voir les évolutions des personnages principaux de la série : Zoey bien sûr, mais aussi Néféret, Kalona, Lucie Rëphaim, etc… certaines personnalités sont un peu plus mises de côtés dans ce tome ( telle que Lucie ou Rëphaim) et d'autres sont étudiées plus en profondeur ( à l'image d'Aurox). Il est certain qu'en dix tomes, P.C et Kristin Cast, ont déjà bien étudié la complexité de chaque personnage.
La lecture de Cachée se révèle donc intéressante et passionnante même si l'issue finale, prévue pour le douzième et dernier tome de la série La Maison de la Nuit, semble encore très lointaine. Une aventure à poursuivre qui promet encore quelques affrontements machiavéliques entre Néféret et Zoey…
Lien : http://www.lirado.fr/maison-..
Commenter  J’apprécie          20
Neferet est sur le point de se faire bannir de la communauté des vampires mais avant elle sème une fois encore le chaos dans l'écurie de la Maison de la nuit. Loin d'être rassasié par sa vengeance, Neferet veut mettre fin au règne de Zoey. Dans l'autre camp, Aurox, le taureau, veut s'amender auprès de la Maison de la Nuit.

Neferet et Aurox parviendront-ils à faire ce qu'ils veulent ?

~ Dans ce dixième tome tome, nous retrouvons une Maison de la Nuit un peu plus calme même si des évènements malencontreux va semer la zizanie dans les écuries. Thanatos qui a repris les rênes de la Maison de la nuit parvient à mettre les cartes sur les tables tout en prenant soin de ne pas provoquer d'autres accidents car Neferet a des alliés dans l'école.

~ Malgré un début tragique avec l'écurie, le roman continue sur sa lancée de vaincre Neferet pour Zoey et dans l'autre camp, Neferet veut détruire Zoey. Dans l'ensemble pas de grand changement à l'horizon. Mais c'est sans compter sur Aurox, le taureau créé par Neferet avec l'obscurité, qui va changer un peu la donne. Aurox veut désormais faire le bien autour de lui et c'est avec l'appui de Grand-mère Redbird qu'il prend les rênes de son destin.

~ Neferet comprend que pour atteindre Zoey, elle lui faut une personne qui a toujours était là pour Zoey. Elle s'en prend donc à Grand-mère Redbird tout en se mettant en avant au de la communauté humaine pour satisfaire ses désires les plus obscures.

~ On en revient donc une fois encore au jeu du chat et de la souris. Neferet d'un côté et Zoey de l'autre. Bien entendu, elles ont toutes les deux des alliées qui peuvent mettre à mal leur plan. Ce tome marque néanmoins une coupure entre la Maison de la nuit et de Neferet.

~ Pour ne pas changer, P. C. et Kristin Cast nous donne l'avis de plusieurs protagonistes pour qu'on puisse comprendre leurs pensées mais aussi leurs actes comme Lenobia, Shaylin, Kalona et bien d'autres … C'est assez divertissant car on peut comprendre par quoi passe tous les personnages.

~ Malgré ce qu'il se prépare, les deux auteures ont mis aussi l'accent sur la normalité des relations entres vampires ou entre humains ou encore entre les deux. Cette rupture donne relative calme avant la tempête qui peut ravir ou décevoir certains lecteurs.

~ Je ne nous dévoile pas vraiment comment va se terminer l'histoire car tout réside dans cette fin qui va peut-être décevoir ou ravir certains lecteurs mais en tout cas on sent que la fin est proche.

~ Pour que vous compreniez ma note, je me suis basé sur l'ensemble du roman et de sa cohérence avec les autres tomes car j'aurai très bien pu descendre le roman mais ça n'en valait pas la peine car ça correspond aux auteures.

~ Cachée montre une fois encore les capacités de Neferet à faire le mal autour d'elle. Un tome qui dévoile réellement le mal et le bien des personnages grâce à un personnage que j'apprécie. La fin approche à grand pas.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Que dire après 10 tomes
Pas grand chose
Cette série commence franchement à s'épuiser
je crois que je vais m'en arrêter là pour le moment ce tome peut servir de boucle

Une fois encore à voir le peu d'avancer qu'il y a le tom 9 et 10 auraient pu être fusionnés
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome est juste Waouh, il se passe beaucoup de choses dedans, des bonnes et des mauvaises, mais aussi des retournements de situation spectaculaires.

🌃

Dans ce tome, Neferet est bannie par le Conseil des Vampires, et comme je le pensais cela l'a libérée, si on peut dire, des chaînes du rôle de la bonne et douce prêtresse de Nyx qu'elle devait jouer en public, maintenant elle peut être l'horrible personne qu'elle est devenue, une immortelle avide de pouvoir et ne reculant devant rien pour l'obtenir.

De nombreux changements s'opèrent également, et ce que l'on croyait acquis ne l'est plus, renaissant sous une nouvelle forme.
Les bons changent de camp, mais ont-ils toujours du côté du bien, ou les oeillères que j'avais fonctionnaient tellement bien que je n'ai pas vu qui ils étaient vraiment ? Mais ceux qui étaient du côté de l'Obscurite trouvent le chemin de la Lumière et c'est top !!

Vous l'aurez compris, ce tome est le tome du changement et des remises en question mais aussi de la vérité, montrant ce que chacun cache au fond de lui.

🌃

En bref, beaucoup de choses ont change et j'ai hâte de poursuivre ma lecture afin de découvrir comment tout cela va finir.
Commenter  J’apprécie          10
Résumé : " La véritable nature de Neferet a été révélée au haut-conseil des vampires. Zoey et ses alliés peuvent espérer de l'aide pour se défendre contre le Mal rampant, qui gagne chaque jour un peu plus de puissance. Un mystérieux incendie ravage les écuries et le chaos menace la Maison de la Nuit. Zoey a l'impression de perdre l'esprit. La meute des vampires parviendra-t-elle à vaincre le Mal ?"

Un tome tout en action où les évènements se succèdent à grande vitesse.
Le style de narration est toujours aussi agréable à lire.
Entraînant et dynamique, l'intrigue est prenante. Je suis de plus en plus attachée aux différents personnages qui se sont révélés au fur et à mesure des tomes.
Je vois venir le dénouement avec tristesse.
Commenter  J’apprécie          10
les problèmes continuent pour Zoey et son cercle sans parler du chaos qui règnent à la maison de la nuit!! dans ce tome 10 l'histoire avance bien et on peut esperer un dénouement très proche peut être dans le prochain tome!! en tout cas ça se lit assez vien et le suspense est toujours là!!!
Commenter  J’apprécie          10
La suite des aventures de Zoey et de son cercle. C'est le chaos à la maison de la nuit, et le bien et le mal continuent de s'affronter.
L'histoire de ce tome est entraînante, comme celle des autres tomes, malgré une ou deux erreurs des auteurs ou du traducteur...
Commenter  J’apprécie          10
C'est l'avant dernier tome, le 9e ou le 10e, j'ai perdu le compte à force, j'avoue. Déjà, pourquoi s'appelle-t-il Cachée alors que Zoey est tout sauf cachée pendant ce livre ? Est-ce qu'on parlait plutôt de Neferet ici ? Parce qu'en soit, Zoey on la voit et pas qu'un peu ; enfin, heureusement vous me direz, c'est l'héroïne quoi.

Ce tome m'a soûlée. Autant être honnête, remettons l'église au milieu du village c'était long. Pourtant, dès le début je trouvais que ça s'orchestrait bien, qu'il y avait une certaine dynamique et de nouveaux personnages introduits alors ça me semblait plutôt cool.

Mais ça a traîné en longueur, en même temps après 9 ou 10 tomes, je m'étonne encore, vraiment ?!

Heureusement qu'il y a de nouvelles intrigues, de nouvelles dynamiques parce que c'est un peu redondant. Je fais simplement lister les choses que j'ai trouvées agréables pendant ma lecture, ce sera plus simple ;

- Grand-mère, parce qu'elle sera sûrement toujours en première position.
- Aurox, autant je détestais Heath, autant son âme dans Aurox me paraît supportable.
- Aphrodite, parce que c'est une reine et que toutes les jeunes filles devraient s'en inspirer (sans boire de champagne au petit déjeuner !)
- Shaunee, merci d'exister enfin !
- Shayleen, j'espère qu'elle sera encore plus mise en avant dans les prochains tomes !
- Kalona et son nouveau titre, c'est sympa mais vivement qu'il dégage Erebus des côtés de Nyx & qu'il reprenne sa place.

C'est déjà pas mal !

Est-ce que j'enchaîne avec l'avant dernier tome ou est-ce que je fais une pause ? Ça, c'est un autre dilemme.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1189) Voir plus



Quiz Voir plus

La maison de la nuit, tome 6 : tentée

Au début de ce tome, où se déroule la 1ère scène ?

Chez Zoey
A la Maison de le Nuit
A l'abbaye bénédictine
Dans les tunnels de Tulsa

14 questions
86 lecteurs ont répondu
Thème : La maison de la nuit, tome 6 : Tentée de Kristin CastCréer un quiz sur ce livre

{* *}