AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791041537518
285 pages
éditions Bruno Choupaut (01/03/2024)
4/5   1 notes
Résumé :
Une étudiante rouennaise, un déserteur du groupe Wagner, des tueurs qui, comme d'habitude, ne reculent devant rien, des services secrets qui s'en mêlent.
La crim', avec son capitaine, Hubert Choupinet, sa lieutenante Céline Maggi et tout le commissariat central de la capitale normande, ave des gros calibres et gilets pare-balles...
Six jours en juin, pendant le conflit russo-ukrainien.
La fête sur les quais de l'Armada, la guerre rue Lecanuet, à... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Quai mortel à l'ArmadaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'enquêteur est Hubert Choupinet (et il précise bien qu'il ne faut pas rire de son nom, même s'il en a l'habitude), il est secondé par Céline, une jeune policière avec laquelle il a des liens solides : elle et Leuna, sa compagne, s'entendent très bien, surtout pour le chambrer !
Tout irait presque bien, l'Armada 2023 bat son plein (je l'ai en partie raté pour cause de Covid, la loose) et le cadavre d'une jeune bénévole est retrouvé. Aucun doute n'est possible : la jeune femme a été assassinée. Par qui ? Pourquoi ? D'entrée de jeu, on a l'impression que certains veulent à tout prix préserver l'événement, et ne pas communiquer sur l'enquête en cours. Je ne saurai leur reprocher, finalement, non que je tienne tant que cela au tourisme et aux retombées économiques de l'événement, mais je pense qu'en l'absence de couverture médiatique abondante, l'on peut enquêter plus sereinement.
Malgré tout, la sérénité ne durera pas, surtout quand nos deux enquêteurs découvriront qui d'autres est impliqué dans ce crime, rejoignant ainsi une actualité brûlante : la guerre en Ukraine. Certes, l'on me dira que le Mir, le bateau russe qui venait à toutes les Armadas n'était pas présent, cela n'empêche que la marine russe n'est pas la seule marine slave.
Course contre la montre ? Oui. Découverte de ramification pas jolie-jolie ? Aussi. Au final, Quai mortel à l'armada est un polar agréable à lire, en dépit de la dureté des faits racontés. J'ai depuis acheté le premier tome des enquêtes d'Hubert Choupinet, Une affaire ordinaire.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          110


autres livres classés : armadaVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Bruno Choupaut (1) Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2890 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}