AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Hope Cove tome 1 sur 5
EAN : 978B0BS9NP1ZQ
311 pages
Hannah Ellis (12/01/2023)
4.16/5   37 notes
Résumé :
Lizzie Beaumont a tout pour elle : une formidable carrière, un fiancé plein aux as et le mariage de ses rêves en perspective. Mais quand, une fois de trop, son fiancé donne la priorité à son travail, elle s’en va passer une semaine dans la petite ville pittoresque de Hope Cove. Elle compte sur ce moment loin du chaos pour se retrouver.
Mais en fait de rencontre, c’est Max qu’elle trouve.
Quand son splendide voisin lui demande de l’aider à décorer, Lizz... >Voir plus
Que lire après Un moment loin de toutVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai découvert la catégorie « Livre dénué de contenu à caractère sexuel ou propos explicites » sur Amazon et, pour être honnête, à part les miens, il n'y en a pas encore beaucoup en français. Sauf ceux d'Hannah Ellis, que je n'avais encore jamais lus. Alors, j'ai foncé, et j'ai bien fait !

On suit Lizzie qui, peu avant son mariage, part seule en vacances à Hope Cove, parce que son fiancé a trop de travail. Sur place, elle rencontre Max, son voisin, et noue une relation amicale… voire un peu plus, car les sentiments s'en mêlent.
J'avais peur qu'il y a une relation adultérine, mais non. Lizzie rentre sagement chez elle. Cela dit, elle se pose pas mal de questions : doit-elle toujours se marier dans quelques semaines ?

J'ai passé un bon moment de lecture. On est tout de suite plongés dans l'histoire, la plume est fluide. J'ai apprécié les personnages, tout gentils comme je les aime. Ça reste une comédie romantique avec de l'humour et des personnalités intéressantes.

L'histoire d'amour est choupinou. Je confirme qu'il n'y a aucune scène explicite et je suis vraiment ravie d'avoir découvert cette auteure !

Devinez ? Ça m'a donné très envie de lire les autres tomes de la série ☺️
Commenter  J’apprécie          31
J'ai découvert de roman par hasard sur Prime Reading. Il s'agit du premier tome de la série Hope Cove de Hanna Hellis , chaque tome étant consacré à un personnage.

Si vous avez aimé " Un cottage pour deux", vous devriez apprécier ce roman. Nous y retrouvons un peu le même schéma. Ici, Liz a tout pour elle : la belle carrière, le fiancé aussi bosseur qu'elle, les finances et un beau mariage en préparation.
Mais alors qu'elle programme un weekend avec son amoureux pour se détendre un peu au milieu du rythme effréné de leur vie, celui-ci annule pour se consacrer une fois de plus à son travail.
Elle décide alors de partir seule à Hope Cove, joli petit village côtier.
Un moment loin de tout qui va complètement la bousculer.
Une rencontre inattendue avec Max, du cottage voisin, qui retape la maison d'enfance avant de la vendre.

Il se dégage beaucoup de douceur au fil des pages, la mer, le soleil, et Liz et Max qui sympathisent au fil de travaux.
Mais il y a aussi cette impression de grand vide ressenti par Liz. Quelques kilomètres entre elle et son quotidien et elle vacille.
Est-elle encore épanouie dans son couple ? Dans son travail ? Son avenir, apparemment tout tracé, est il encore cohérent avec celle qu'elle est devenue ?

Il y a un petit côté effrayant à sa remise en questions et les décisions qu'elle va prendre.
Il y a des passages tristes, où l'on se demande si elle va trouver le bonheur. Un véritable saut dans le vide, qui coupe le souffle.
La romance n'est pas évidente, je ne vous en dis pas plus. Il m'a peut-être manqué un petit quelque chose qui rende les choses plus évidentes.
Mais je découvrirai le tome suivant, consacré à la soeur de Liz, avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Je dois dire que j'ai passé un excellent moment de lecture avec “un moment loin de tout”.

L'histoire est captivante et il est très facile de s'attacher aux personnages. En particulier, j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour Lizzie et Max, qui sont des personnages très bien construits et attachants.

Le style d'écriture est fluide et agréable à lire, ce qui m'a permis de me plonger facilement dans l'histoire et de me laisser emporter par les événements. J'ai apprécié la manière dont l'auteur a su créer une atmosphère particulière autour du petit village de Hop Cove.

En bref, je recommande vivement ce livre à tous ceux qui cherchent une lecture divertissante et émouvante. D'ailleurs, j'ai été tellement captivée par cette histoire que j'ai immédiatement enchainé avec le Tome 2.
Commenter  J’apprécie          20
Wow! Ce roman était celui que j'avais besoin de lire. J'adore ce genre d'histoire qui te plongent dans une bulle tellement intensément.
Elisabeth est le genre de personnage que je n'apprécie pas vraiment et pourtant j'ai adorée la découvrir, la plume légère de l'autrice fait que j'ai pu ressentir exactement ce que Lizzie ressentait au fil des pages.
Je suis intimement persuader qu'on a tous une âme soeur quelque part et qu'au moment ou on la trouve on le sait c'est évident, instinctif et si puissant.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Passer un peu de temps en tête à tête avec Phil leur ferait le plus grand bien. Ils pourraient même raviver la flamme vacillante de leur passion. Une passion qui n’avait pas été très présente ces derniers temps au sein de leur couple. Mais c’était sans doute normal après dix ans de vie commune, non ?
Commenter  J’apprécie          00
Karen était une femme intimidante et son visage indiquait qu’elle n’était pas là pour bavarder. En tant qu’éditrice en chef, c’est elle qui dirigeait les opérations et elle le faisait d’une main de fer. Une femme juste et raisonnable, mais il n’était pas de bon aloi de contredire ses directives.
Commenter  J’apprécie          00
Elle savait qu’il valait mieux ne pas écouter Karen quand il s’agissait des hommes. De plus, elle n’était pas en colère contre Phil, mais contre le fait que son voyage n’avait été amusant qu’une trentaine de minutes avant de devenir trop frustrant.
Commenter  J’apprécie          00
Rester à la maison et ne rien faire n’avait jamais été son truc. Elle devait se reprendre et arrêter de s’apitoyer sur son sort. Ce n’était pas la fin du monde. 
Commenter  J’apprécie          00
« Les vieilles maisons font toujours du bruit », pensa-t-elle, essayant d’interrompre son imagination débordante. Mais cela ne l’aida pas à bien se rendormir.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mariageVoir plus


Lecteurs (79) Voir plus



Quiz Voir plus

Petit Pays de Gael Faye

A quelle époque de sa vie le narrateur écrit-il ses souvenirs?

A 11 ans
A la fin de sa vie
A 33 ans

20 questions
1183 lecteurs ont répondu
Thèmes : autobiographie romancéeCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..