AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,46

sur 1145 notes
5
41 avis
4
27 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je ne regrette vraiment pas d'avoir commencé Spy x family, et pourtant je l'ai fait sur un coup de tête. Comme quoi parfois, ça a du bon, et il ne faut pas hésiter à laisser sa chance à des Ovni. Ce deuxième tome, donc, est à la hauteur du premier avec un mélange des genres toujours dosé avec finesse et un travail sur les personnages que je trouve de plus en plus intéressant. le côté comique pourrait laisser croire que le mangaka allait laisser de côté cet aspect-là, mais absolument pas.

Anya se retrouve donc admise à la prestigieuse école Eden. La mission de Twilight est donc sur la bonne voie, mais pour atteindre sa cible, la petite fille doit atteindre l'élite de l'Académie… Autant dire que ce n'est pas gagné ! Alors notre cher espion met en place un plan B… qui repose toujours sur les épaules de l'enfant… Vous sentez que ça ne va pas se passer comme prévu ? Eh bien vous ne vous trompez pas ! Et c'est vraiment là que je trouve le manga génial. Parce qu'il y a ce côté complètement surréaliste qui entraîne dans des situations ubuesques, et pourtant cela fonctionne. J'adhère, je me prends au jeu. On en vient même à croire qu'Anya va finir par réussir, à sa manière mais qu'elle finira par rendre son père adoptif fier d'elle.

Bien entendu le côté espionnage et sombre de Spy x family est toujours présent. Il y a une certaine violence qui contrebalance l'humour avec perfection. Mais c'est avant tout les relations entres les personnages que je trouve très intéressantes et surtout traitées d'une façon douce et bienveillante. Nous savons que Twilight est en mission, que cette famille repose sur un mensonge, cependant, on ne peut pas passer à côté du fait que le jeune homme éprouve de la tendresse pour Anya, et du respect pour Yor. Il agit à sa manière, un peu froide parfois, mais quand on voit aussi ce qu'il est capable de faire de façon spontanée, cela donne clairement le sourire.

Et nos deux héroïnes ne sont pas en reste. Yor est encore un peu un mystère pour moi, mais bien que l'on sent que son passé n'a pas dû être très rose, on la voit douce, pleine d'espoir et de bonne volonté. Anya fait également tout son possible pour plaire à ses parents. Sa naïveté mais aussi sa spontanéité sont adorables. Elle veut bien faire, et malgré son jeune âge et ce côté un peu… je ne sais pas comment ne pas être méchante… candide ? elle continue son petit bout de chemin. le message est tout de même assez fort. Chacun fait de son mieux, sans écraser l'autre. Et ces quelques moments effacent sans peine la violence et la cruauté que l'on peut voir dans certaines scènes.

L'arrivée de Yuri, le jeune frère de Yor, dans l'histoire est par contre un élément que j'ai moyennement aimé. Pas du point de vue scénaristique, il est clairement un élément perturbateur qui va en valoir le détour, mais le personnage en lui-même… J'ai beaucoup de mal. A voir ce qu'il deviendra mais là tout de suite, s'il venait à disparaître (pas de manière définitive, n'exagérons rien !), je n'en serais pas mécontente.

Les affaires se corsent donc et notre super famille n'est pas au bout de ses peines, c'est certain. Pour notre plus grand bonheur.
Commenter  J’apprécie          390
Le deuxième tome de "Spy Family" continue d'offrir une lecture divertissante et pleine d'humour. Cette série de manga parvient à maintenir un équilibre parfait entre l'action, l'espionnage et les relations familiales, et ce deuxième tome ne fait pas exception.

L'intrigue se développe de manière captivante, avec Twilight, le protagoniste espion, devant accomplir une nouvelle mission délicate. Les rebondissements et les scènes d'action sont bien exécutés, offrant une dose d'excitation et de suspense. L'auteur, Tatsuya Endo, parvient à maintenir un rythme rapide et dynamique qui maintient l'intérêt du lecteur tout au long du tome.

Ce qui rend ce deuxième tome particulièrement agréable, ce sont les interactions entre les membres de la famille. Les moments drôles et touchants entre Twilight, Yoru et Anya apportent une chaleur et une humanité à l'histoire. Leurs personnalités uniques se complètent parfaitement, créant des scènes comiques et attachantes. On ressent une réelle affection grandir entre les membres de cette famille improbable, ce qui rend l'ensemble de l'histoire encore plus engageant.

Le style artistique de Tatsuya Endo est également à saluer. Les dessins sont nets, dynamiques et expressifs, capturant à la fois l'action palpitante et les moments de tendresse familiale. Les détails et les arrière-plans sont bien travaillés, ajoutant de la profondeur visuelle à chaque page.

En résumé, le tome 2 de "Spy Family" est une suite réussie qui maintient l'enthousiasme et le charme de la série. Avec son équilibre entre l'humour, l'action et les relations familiales, ce tome continue de captiver les lecteurs et de les faire sourire. Si vous êtes fan du premier tome, vous ne serez pas déçu par cette suite divertissante.
Commenter  J’apprécie          230
Ce deuxième tome est tout aussi drôle et décalé que le premier et les péripéties s'enchaînent sans répit. La famille Forger se soude peu à peu, mais chacun cherche avant tout à préserver ses secrets, provoquant bien des quiproquo. J'ai trouvé particulièrement amusante la petite Anya qui lit dans les pensées, mais peine parfois à interpréter ce qu'elle "entend".
J'ai donc passé un très bon moment avec ce manga et le troisième tome promet d'être aussi prenant avec l'entrée en scène du frère de Yor, avec ses secrets, aussi dangereux que les autres...
Commenter  J’apprécie          230
Une suite tout aussi savoureuse que le premier tome ! Une partie de la mission doit être faite par la jeune Anya sans qu'elle sache vraiment la finalité de ce que lui demande son père. Evidemment, comme toute élève, elle doit écouter ses profs, travailler et avoir des bonnes notes mais ce n'est pas gagné. Twilight veille à ce qu'elle réussisse de façon plus ou moins détournée ce qui reste assez amusant. Les réactions spontanées d'Anya sont ce qu'il y a de plus hilarant ! On ne s'ennuie pas avec la famille Forger, la "maman n'est pas en reste. Un nouveau personnage fait son apparition à la fin de ce tome, est-ce que les plans de Twilight devront changer ? (C'est souvent le cas...)
Commenter  J’apprécie          200
Un tome encore bien savoureux alors qu'Anya intègre la prestigieuse école Eden et a pour mission de devenir l'amie du fils du directeur. Bien sûr rien ne se passe comme prévu ! Et c'est sans compter le frère de Yor dont on apprend le véritable métier et qui apprend le mariage de sa soeur.
On ne s'ennuie pas une seconde ! C'est drôle et prenant et on a hâte de poursuivre les aventures de la famille Forger. La petite Anya est vraiment un super personnage.
Challenge BD 2022
Commenter  J’apprécie          181
Un second tome aussi déjanté et drôle que le premier. Ca y est, l'entrée à Eden est effective mais la mission est loin d'être accomplie. Anya va devoir se faire des camarades, notamment un, mais les cours de Yor pourraient s'avérer aussi dévastateurs qu'utiles.
Encore une fois, un plaisir de suivre cette famille complètement atypique dans le suivi de l'opération Stryx.
Une série pour les fans d'espionnage et d'intrigues échevelées.
Commenter  J’apprécie          120
J'ai beaucoup apprécié ce second volume de la série. Les personnages sont drôles, les situations plutôt cocasses et parfois les quiproquos juste énormes, sans pour autant que cela soit dérangeant.

On progresse dans la trame principale, c'est-à-dire s'approcher du gros méchant pour préserver la paix entre l'occident et l'orient.

Anya est toujours aussi chou et attachante. Twilight, en espion torturé est drôle, et Yor particulièrement douée pour se faire une place en tant que nouvelle mère de famille.
Commenter  J’apprécie          100
Je me suis encore plus amusée avec ce tome qu'avec le précédent ! L'humour est tordant, et le mélange entre les situations très sombres, l'histoire d'espionnage bien troussée et cet aspect comédie parfaitement dosé. Excellente pioche au rayon manga, dont j'ai hâte de lire les tomes suivants !
Lien : https://encresetcalames.word..
Commenter  J’apprécie          100
J'ai tout de suite voulu continuer avec le deuxième tome de cette série, ma curiosité avait été bien piquée par le 1er.

L'opération Strix avance tranquillement et on suit l'intégration d'Anya dans sa nouvelle école. J'aime bien l'univers de la série, ça fait un peu guerre froide quand l'Allemagne était divisée entre les différents blocs en même temps la temporalité du récit est difficile à situer avec précision.

L'esthétisme des décors et des costumes est vraiment parfait, Loid est une véritable carte de mode!

Les personnages sont sympathiques, mais je déplore que l'on ne connaisse pas encore très bien Yor. Il doit y avoir une backstory au fait qu'elle et son frère travaillent tous les deux pour le gouvernement d'Ostania? Bien hâte de voir quand les deux «parents» de cette singulière famille vont réaliser la véritable identité de l'autre.

Une mention spéciale pour l'Extra mission 1 et ses illustration de manchots, un véritable délice pour les yeux!

Bref, je continuerai sans nul doute cette série dans les temps à venir, jusqu'ici elle a tout pour me plaire.
Commenter  J’apprécie          92
Je m'étais régalée avec le tome 1, malgré mon manque appétence générale pour les titres humoristiques, j'ai remis le couvert avec ce tome 2. Même humour, même pep's, même loufoquerie. J'adore !

L'auteur continue à développer son univers fait d'espionnage et autres missions d'infiltrations. C'est drôle, dynamique et cela se renouvelle sans cesse. J'avais peur qu'une routine épisodique s'installe, pas du tout, le mangaka déploie un fil narratif simple mais terriblement efficace qui nous tient du début à la fin.

Pour que Twilight réussisse sa mission, "sa fille" doit entrer dans une certaine école élitiste anglaise mais patatras, elle n'est que sur la liste d'attente. L'auteur s'amuse avec nous, tout comme il continue à jouer avec les personnalités hautes en couleurs de ses personnages. C'est vraiment très frais et le petit côté Kingsman que cela donne au récit est vraiment savoureux. Rebondissements en chaîne, personnages complètement barré, humour so british à la sauce japonaise. J'ai eu l'impression de me retrouver dans du Lupin 2.0.

Une fois l'épreuve de l'école passée, on n'est encore pas au bout de nos surprises, puisque c'est la sociabilisation d'Anya qui est mise en scène, elle, la petite fille télépathe. L'auteur joue à fond là-dessus car son pouvoir crée un nombre fabuleux de quiproquo. C'est juste tordant. Mais ce n'est pas la seule évolution du récit, nous découvrons également le frère de Yor, la maman tueuse, qui n'est pas en reste. C'est un vrai psychopathe sous ses airs de gentil frère adorant sa soeur au point que cela soit pathologique.

Ainsi, petit à petit se met en place un récit vraiment drôlatique mais avec une dimension espionnage très bien fichue qui passionne. C'est léger et sombre à la fois. La dichotomie entre les deux est parfaitement gérée grâce à un panel de personnalités variées et rocambolesques. Alors on s'amuse comme des petits fous à être surpris sans arrêt par ce qu'ils arrivent à inventer. Personnellement, j'adore !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          90




Lecteurs (2503) Voir plus



Quiz Voir plus

Spy X Family

Quelle est la mission du personnage principal ?

créer une famille
tuer le président
devenir un tueur professionnel
tuer le chef de l'Ouest

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Spy x Family, tome 1 de Tatsuya EndoCréer un quiz sur ce livre

{* *}