AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 75 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je ne suis pas une grande fan des romances spicy de base mais le côté mafia/enquête m'avait énormément intriguée.
C'est donc avec zéro attente que j'ai découvert Nymphéa et la chambre rouge qui était dans ma PAL depuis un bon moment et à ma grande surprise je l'ai adoré et dévoré !

Ce spin-off se passe six mois après les faits qui se sont déroulés dans Nymphéa et la chambre rouge.
On va donc suivre Anton-le frère jumeau de Mathieu- qui perd pied suite à une énorme trahison.
Sa situation ne va pas s'arranger puisqu'il va recevoir des menaces par lettres anonymes à plusieurs reprises.
Pour éviter qu'il ne lui arrive quelque chose, Anton ne va pas avoir d'autre choix que d'accepter l'aide de son père avec qui il est en froid depuis plusieurs années.
Le deal ? Cohabiter avec Helena, une bodyguard assez mystérieuse mais surtout la protégée de son père…

J'ai pris plaisir à me replonger dans cet univers captivant et intriguant.

La plume de l'autrice est tellement envoûtante et les scènes spicy sont vraiment bien dosées (sur les quasi 700 pages il y a 3/4 grosses scènes spicy +++)

La trope bodyguard sous fond de colocation forcée fonctionne à merveille.
Le bodyguard ici est un personnage féminin et j'ai trouvé ça très original.
Helena est incroyable tout comme Anton.
On retrouve en personnages secondaires Roxane et Matthieu du tome précédent et ça c'est chouette.

Maître chanteur, mafia, faux-semblants, trahisons et manipulations rythment les pages pour nous offrir un plot twist final génialissime !

Un second tome à la hauteur du précédent.
Une duologie qui mérite vraiment son succès !

!!!Livre pour un public averti!!!
Commenter  J’apprécie          20
Je l'ai moins aimé que le premier car je l'ai trouvé plus long et j'étais déçue de ne pas plus retrouver l'univers de la galerie. de plus, la romance est bien moins présente, au profit d'une enquête plus complète.
Cependant, j'ai beaucoup apprécié l'histoire et son intrigue, ainsi que ses rebondissements de fin auxquels je ne m'attendais pas!
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est plutôt passionnant et super bien écrit, j'ai beaucoup aimer le spin of de l'autrice qui nous raconte l'histoire du deuxième personnage nommé "Anton" dans le tout premier livre. L'histoire était vraiment différente et je ne m'attendais vraiment pas a ça mais le côté "femme bodyguards" m'a vraiment plut parce que ça permet vraiment de casser les codes de la romance ou l'homme est celui qui domine et la femme est soumises. Malgré le fait que au début l'histoire est très répétitive et plutôt longue le temps de l'immersion dans le livre, j'ai adoré et l'intrigue et les différents plots twist tous autant différents les uns des autres. Bien sûr le plus gros plot twist je m'y attendais j'en étais sûre mais le reste m'a beaucoup surpris. En plus, le fait que Mathieu et Anton donc les deux protagonistes des histoire ont des façon de penser assez différente et des sentiments différents face à certaines cituation néanmoins leur façon de se ressembler est flagrante parce que on sait qu'au départ pour chacuns des deux, vont partir avec les sujets qui tournent autour de la drogue, de l'alcool et du seXe. Autant Nymphéa et la chambre rouge était plutôt soft niveau seXe autant dans ce livre je trouve que il y a plus de passage comme cela, n'empêche, j'ai adoré ma lecture ! Je vous le conseille fortement mais lisez d'abord Nymphéa et la chambre rouge !
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir adoré « Nymphea et la chambre rouge », je n'ai pas hésité à acheté le spin off pour me replonger dans le même univers. Une femme garde du corp???? Helena est badass il faut se l'avouer. Je n'ai pas autant aimé que Nymphea mais c'était vraiment sympa. J'ai beaucoup aimé les personnage qu'on avait pour la plupart déjà découvert dans le premier livre. La plume est agréable je ne peux que recommander ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Ayant adoré le premier tome, “𝑁𝑦𝑚𝑝ℎ𝑒́𝑎 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑐ℎ𝑎𝑚𝑏𝑟𝑒 𝑟𝑜𝑢𝑔𝑒“, j'étais impatiente de plonger dans l'histoire d'Anton, le jumeau mystérieux.

Ce roman nous emmène dans la suite des événements qui ont secoué la Galerie six mois auparavant, où Anton, en proie à ses vieux démons, tente d'oublier ses tourments dans l'alcool et le sexe.

Cependant, je dois avouer que j'ai eu quelques difficultés à me remettre dans le bain au début, car cela fait plus d'un an depuis ma lecture du premier livre. Je recommande donc vivement de lire les livres dans l'ordre pour pleinement apprécier celui-ci.

Une fois que je me suis replongée dans l'histoire, je n'ai pas pu lâcher le livre. Les 450 pages restantes ont été dévorées en une journée, tant j'ai été captivée par l'intrigue et les multiples rebondissements.

J'ai adoré suivre l'enquête qui prend le pas sur la romance, ce qui ne m'a pas dérangée plus que ça.

Le contraste culturel entre Anton et Helena ajoute une dimension saisissante à l'histoire, en plus de leur quasi 10 ans de différence. La tension entre les deux n'est immédiate, il se met doucement en place après de longues séances de piques lancées. Mais une fois qu'elle est là, cette tension est palpitante.

Cependant, je dois souligner que ce livre n'est pas pour tout le monde. Il est réservé à un public averti en raison de son contenu.
Commenter  J’apprécie          00
𦨊vis d'une personne qui n'a pas lu Nymphéa avant

Vu que je n'avais pas lu Nymphéa avant, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'histoire au début.
Après avoir compris qui étaient les persos, la galerie, le millésime et l'histoire en général, je me suis attachée aux persos.
La relation entre Helena et Anton est un peu comme chien et chat mais je me suis vite rendu compte qu'ils se ressemblaient plus qu'ils ne le pensaient eux mêmes.
Commenter  J’apprécie          00
C'était un vrai plaisir de retourner dans l'univers de Margherita Gabbiani et de sa plume que j'adore. Franchement comme avec le premier tome j'ai j'ai adoré l'histoire même si j'ai eu du mal à me mettre à fond dedans et restituer le tome 1 car ça faisais un moment que je l'avais lu. Mais on si remets vite et c'était un pure plaisir !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (410) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5288 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}