AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mission : Yozakura family tome 2 sur 18
EAN : 9782505089971
192 pages
Kana (07/05/2021)
4.08/5   59 notes
Résumé :
Mustumi, la cheffe de la famille Yozakura, a été enlevé par l'organisation d'Hanawa.

Taiyo Asano, son lycéen de mari, se bat contre Hanawa et parviens à la libérer alors que Kyoichiro, l'aîné de cette fratrie de sept enfants issus d'une famille d'espions de génération en génération, fait exploser un pont envoyant valser les sous-marins et hélicoptères de l'organisation ennemie.

Plus tard, un officier de police, Seijo Hotokeyama, interro... >Voir plus
Que lire après Mission : Yozakura family, tome 2Voir plus
Shy, tome 1  par Bukimi

Shy

Miki Bukimi

3.59★ (562)

19 tomes

Mashle, tome 1 par Komoto

Mashle

Hajime Komoto

3.98★ (5227)

17 tomes

008 : Apprenti espion, tome 1 par Matsuena

008 : Apprenti espion

Shun Matsuena

3.43★ (110)

12 tomes

Rent-a-Girlfriend, tome 1 par Miyajima

Rent-a-Girlfriend

Reiji Miyajima

3.79★ (188)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
J'attendais ce second tome avec grande impatience, tant la lecture du premier m'avait beaucoup plu par de nombreux aspects. Mais je dois avouer que ce tome m'a plutôt surprise, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de développement.

A la fin du premier tome, alors que Taiyo avait terminé sa formation d'espion suite à son mariage avec Mutsume pour sauver sa peau. Cette dernière s'était faites kidnapper, donc ce tome reprend à ce moment-là quand Taiyo part pour la libérer. Donc on assiste à un combat plutôt dynamique, fluide et plaisant entre Taiyo et Hanawa. Mais je pensais vraiment que ce serai le grand méchant de l'histoire, celui qui donnera du fil à retordre. Finalement, il ne se présente pas vraiment comme tel, et la trame scénaristique me semble bien absente…

En effet, ce tome va être un enchaînement de missions toutes différentes qui auront leurs forces et leurs faiblesses. Clairement le manque de fil conducteur ici me questionne sur le but de ce titre, je me demande vraiment où veut nous mener le mangaka avec son histoire, peut-être que le tome suivant nous permettra de mieux nous y retrouver. Pour le moment c'est encore flou et je prends le titre comme il me vient, donc un enchaînement de missions qui allient un côté dramatique de par les situations, et en nous apportant une chute plus comique.
Mais cet enchainement n'est pas que mauvais, il vient se placer comme un vrai pageturner tant on est pris par le dynamisme du récit et des missions, et ça se manifeste chez Taiyo notamment !

Toutes les missions semblent avoir une suite plutôt chronologique, mais ne se ressemblent pas du tout ! En effet, chacune vient introduire un personnage donc certains déjà vus comme les frères et soeurs de Mutsume, ou encore un tout nouveau qui semble avoir des comptes à régler avec la famille Yozakura. Ce personnage pimente un peu le récit, et j'espère qu'il reviendra plus souvent dans le récit. le frère de Mutsume est plutôt lourd dans son genre, mais est toujours présent pour tenter par tous les moyens possibles d'éliminer Taiyo.

Ce dernier continue de s'entraîner pour devenir espion et de s'améliorer bien qu'il soit déjà à un bon niveau à mon avis. Mais ici, il jongle entre les missions, ses cours, et les tentatives de meurtre, c'est vraiment un personnage qui es très sympathique et très attachants. Mais pas que lui, le mangaka avec les différentes missions nous permet de découvrir un peu plus certains des frères et soeurs de Mutsume, avec leurs compétences, leur capacités, comment ils font pour réussir leurs missions. Ce deuxième tome me semble être un nouveau tome introductif mais spécialement fait pour les personnages. Puisqu'ils sont assez nombreux, mais qui n'étaient pas vraiment travaillés.
Mutsume est elle aussi toujours aussi sympathique mais je l'ai trouvé moins marquante que dans le premier, et qui vient presque se positionner comme jeune fille en détresse mais qui peut compter sur Taiyo. Ils réussissent à attirer deux nouveaux personnages plutôt étranges mais en même temps inoubliables, qui sont presque clichés. le mangaka arrive à les tourner un peu au ridicule ce qui pour le moment ne les rend pas vraiment menaçants.

Je regrette vraiment le manque de réel ennemi, motivé par de vraies raisons, pour le moment c'est un enchaînement de missions plutôt drôles avec des méchants peu méchants. Peut-être que c'est la direction que veut prendre le mangaka, mais je pense que je serai un peu plus fixée sur le prochain.C'est un titre qui se veut sûrement drôle, mais un réel ennemi n'empêche le titre d'être comique !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
Suite très attendue du nouveau phénomène du shonen "Mission : Yozakura Family", ce second tome était vraiment très drôle, dans la même lignée qu'un "SpyXFamily" ou bien plus récemment "Mashle". L'humour est le gros point fort de cette série qui n'innove en rien, mais Hitsuji Gondaira maitrise totalement son sujet.
Taiyo a réussi à retrouver Mutsumi qui avait été kidnappée, et après son entraînement de la mort qui tue par sa belle-famille, il montre qui mérite leur place parmi eux en protégeant sa femme. Mais avec Kyoichiro qui continue à le haïr viscéralement (il cherche à le tuer dès que possible), continue à lui en faire voir de toutes les couleurs, ce qui n'empêche pas Taiyo de renforcer les liens avec sa nouvelle famille et surtout Mutsumi.
Même si les chapitres s'enchaînent rapidement avec beaucoup de gags variés au rendez-vous, un petit fil rouge se met en place avec une prime mise sur la tête du nouveau membre Yozakura et la révélation de l'identité de l'homme qui souhaite épouser la chef de famille.
Avec de jolis dessins et des combats plutôt dynamiques, bien compréhensibles, on passe un agréable moment de lecture. "Mission: Yozakura Family" est le genre de manga qu'on apprécie pour se détendre, une bouffée d'air après quelque chose de plus lourd et plus dur. Donc si vous recherchez du rire et des personnages loufoques qui ne se prennent pas au sérieux, vous êtes au bon endroit.
Commenter  J’apprécie          20
Oulala! Si je ne me trompe pas, ça doit bien faire un an et demi que je n'ai pas lu ce manga. J'ai lu le premier tome à sa sortie et puis après pouf plus rien. le pire c'est que je continuais de prendre les tomes à leurs sorties.. Je me retrouve donc avec pas mal de tomes dans ma PAL, vraiment pas mal de tomes d'ailleurs. Et cette année, bien que ce soit très difficile, j'essaye de plus en plus de me mettre à jour dans les séries que j'ai déjà commencées. C'est donc avec grand plaisir que je reprends enfin cette série! J'avais adoré le premier tome mais genre vraiment énormément. Alors c'est avec une très très grande impatience que je me suis lancée dans le second tome!

Dans ce second tome, on retrouve toute la famille Yozakura qui se mobilise pour sauver Mutsumi qui s'est fait kidnapper par la société d'espionnage Flower Bin! Comment va s'en sortir Taiyô contre le patron Hanawa? Après cette mission de sauvetage, Taiyô n'est pas au bout de ses peines. En effet, le jeune garçon va se faire arrêter par un inspecteur de police qui lui fera subir un étrange interrogatoire qui ne lésinera pas sur les méthodes employées…

Qu'est ce que j'ai aimé me replonger dans cette histoire. Une chose est sûre maintenant c'est que je compte bien enchaîner les tomes que j'ai en ma possession! Une des choses que j'aime le plus avec ce manga c'est l'humour qui se dégage. C'est une histoire tellement drôle! du moins, c'est surtout les personnages je trouve. On a déjà le grand frère de Mutsumi, Kyô, celui là est un vrai malade quand on y pense mais il a toujours un sourire niais sur son visage ce qui le rend tout de même très déconcertant! Taiyô en bave énormément dans ce tome, sa vie est désormais bien plus que remplie! En plus de suivre ses cours, il doit parfaire son entraînement et ils n'y vont pas de main morte avec lui! Il subit tellement de choses mais en même temps il est résistant et passe tout les étapes avec brio! Les différentes missions sont géniales à suivre, j'adore cette histoire parce qu'on ne s'ennuie absolument jamais! Il se passe toujours quelque chose avec ces personnages etc. Un vrai bonheur!

Ce second tome me relance complètement dans l'histoire après avoir lu le premier tome il y a un bon moment. Je compte bien dévorer chaque tome que j'ai dans ma pal les uns après les autres avec avidité. J'adore le fait qu'on suive une famille d'espions, chaque mission est différente mais surtout passionnante! J'adore les découvrir, surtout que chaque membre de la famille a une spécialité. Ce qui rend la chose encore plus passionnante je trouve. La fin de ce second tome était excellente et plutôt drôle. Maintenant, il me tarde de découvrir ce que cette histoire nous réserve pour la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Maintenant que Taiyô est rentré dans la famille Yozakura en se mariant avec Mutsumi, son amie d'enfance, il doit assumer.
Il suit un entraînement de tous les instants, ne lui laissant aucun répit.
Il commence même à remplir des missions.

Mais le revers de la médaille est qu'un flic semble être sur sa trace et que les concurrents mettent sa tête à prix...

Dans ce tome on va vraiment suivre Taiyô de près. Il sera amené à collaborer avec d'autres membres de la famille Yozakura mais cette fois on ne les verra pas tous.
Dans cet épisode, pris par son entraînement et ses missions il va un peu oublier sa relation avec Mutsumi.

Ce manga propose beaucoup d'action à travers une succession de missions.
Pour l'instant je ne vois pas de "but" précis, si ce n'est protéger Mutsumi... Ce qui ne se terminera jamais.
Quoi qu'il en soit ce manga reste une lecture pour passer un bon moment: ça bouge, il y a de l'humour et des personnages sympas.
Il faut espérer ne pas trop tourner en rond.
.
Mais faisons confiance à l'auteur pour mettre Taiyô dans tout un tas de situations différentes.
Lien : https://www.7bd.fr/2021/05/m..
Commenter  J’apprécie          00
La série poursuit sur sa lancée en lançant la famille Yozakura sur plusieurs missions à la suite, toute plus éprouvante les unes que les autres pour le jeune Asano (et pas forcément à cause de l'ennemi). La lecture est toujours aussi plaisante et rythmée, les touches d'humour rende l'ensemble franchement loufoque. du coup, toute la maisonnée lit cette série, fille ou garçon, petit ou grand, gage d'une certaine qualité.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
MangaNews
18 mai 2021
Le même humour et la même énergie que dans « Assassination Classroom » avec « La famille avant tout » en motto !
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tu es tout de suite venu au lycée après ta mission et tes nuits blanches. C'est un peu trop pour ton corps.
Commenter  J’apprécie          30

Video de Hitsuji Gondaira (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hitsuji Gondaira
Retrouvez tous nos lives sur : https://www.twitch.tv/editionskana
Ce live date de mars 2021 et était dédié au shonen "Mission : Yozakura Family". Une série éditée dans le weekly shonen jump au Japon, dessinée et scénarisée par Hitsuji Gondaira
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (152) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1495 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}