AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782371266070
Editions addictives (11/04/2024)
4.33/5   54 notes
Résumé :
Jude, l'irrécupérable dandy, et Joe, la rebelle un brin revêche, se voient confier la garde de la petite Birdie, 3 ans. Un joli coup monté par leurs amis ? Si seulement...

Réunissez dans une demeure londonienne les pires babysitters de la terre et les meilleurs ennemis du monde, ajoutez une enfant pourrie gâtée et laissez mijoter deux semaines.

Le plan le plus foireux de l'Univers ou la recette d'une passion piquante avec juste ce qu'il... >Voir plus
Que lire après My Dear DandyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,33

sur 54 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Joe & Jude, c'est comme le soleil et la lune - tant différents mais si bien assortis. Ils sont deux astres qui se comblent, qui répandent leur doux halo de lumière. Ils se chamaillent constamment, les répliques cinglantes fusent et ils maîtrisent à la perfection le jeu du "suis-moi, je te fuis". C'est le mécanisme de défense principal de Joe. J'ai beaucoup plus apprécié Jude que Joséphine. Il se montre attachant, patient, prévenant, drôle, attentionné, à l'écoute et surtout vulnérable. J'ai pris un grand plaisir à le voir abattre la grande muraille et les barrières érigées de Joe, et inversement.

Cette dernière a un caractère explosif, une franchise rafraîchissante, passion et entièreté la définissent. Mais par moments, c'est de l'agacement qui m'habitait. 5 pas en avant et une vingtaine en arrière, c'est lassant, cela traine en longueur. La lecture n'a pas été d'une traite pour ces raisons. On s'essouffle quelque peu avec ces doutes, ces remises en question constantes, ces tâtonnements. On comprend bien entendu les blocages dus aux traumatismes du passé, mais cela devient "too much" à certains moments.

In fine, on alterne entre crêpage de chignons et étreintes endiablées, passion, tendresse, taquinerie et haine, joutes verbales et mots doux. Chacun porte sa croix, ses blessures profondes, ses espoirs et ses rêves. Pour Joe, féministe et indépendante, Jude n'est qu'un dandy privilégié et égocentrique. Elle se montre très dure envers lui ; pour se protéger en partie. Quant à Jude, Joe est la fille rebelle peste qui préfère ériger un mur entre elle et le reste du monde. Il compte bien savoir pourquoi. Elle l'intrigue depuis le début.

On retrouve également avec plaisir, en arrière plan, notre couple phare du premier tome, Sidonie et Emmett qui filent le parfait amour et dont on suit les projets. Et quelle joie de retrouver Birdie, qui n'a jamais sa langue dans sa poche ! Elle apporte tant à l'histoire avec ses caprices, son caractère bien trempé, sa lubie pour le rose, et sa spontanéité. Tout comme notre majordome et Imogen, l'ancienne nounou de Birdie. D'autres personnages secondaires font également leur entrée. Ce fut un beau clap de fin pour cette duologie des jumelles & meilleurs amis < 3
Commenter  J’apprécie          20
Joe (de son vrai prénom Joséphine) est pleine d'énergie. Parfait pour jouer à la baby-sitter pendant 1 mois pour garder sa nièce de 3 ans. le seul souci c'est que l'énergie ne suffit pas quand le second baby-sitter est un homme qui nous agace autant qu'il nous attire…

Joe est la soeur de Sidonie que nous avions découvert dans « Oh my Lord ». C'est donc avec plaisir que l'on retrouve le petit monstre Birdie.

Pour le reste, je suis assez mitigée sur ce roman. J'ai parfois eu du mal à supporter la personnalité ou les réactions de Joe: un coup son immaturité peut être drôle mais à force cela devient pénible de la voir sans cesse prendre la fuite par peur et de répéter sans cesse le même schéma. Néanmoins, son franc-parler est rafraichissant et j'aimerais parfois posséder sa spontanéité.

En ce qui concerne Jude, je trouve qu'il n'a pas le rôle qu'il mérite dans ce roman: ses démons a lui ne sont que survolés, à peine abordés alors qu'on ne cesse de s'attarder sur les peurs de Joe. Pourtant, je pense que ce personnage masculin aurait pu être intéressant.

Cela reste du Emma Green, toujours agréable à lire et un plaisir de retrouver d'anciens personnages!
Commenter  J’apprécie          30
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'ai beaucoup aimé les autres romans des auteures et surtout celui dont celui-ci est le spin-off…

L'histoire est celle de Joe, la soeur jumelle de Sid, et de Jude, le meilleur ami d'Emmett, qui vont devoir cohabiter pour s'occuper de la fille de ce dernier, Birdie, trois ans. Elle est rebelle, lui est un irrécupérable dandy. Mais même si leur univers a l'air très éloigné l'un de l'autre, ils vont pourtant se rapprocher et se comprendre mieux que personne…

Autant le dire tout de suite, j'ai adoré ma lecture. Il faut dire que je n'ai eu aucun problème à me lancer dans cette nouvelle histoire. Elle est à la fois émouvante et mature, mais également drôle et décalée. Il y avait tout pour qu'elle me plaise réellement. J'ai trouvé les thèmes abordés très intéressants. Mais ce qui m'a plus par-dessus tout, c'est la lenteur de l'histoire romantique entre Joe et Jude. Je trouve que cela m'a vraiment permis de profiter de leur début d'histoire et cela rend tout plus réaliste.

Puis, évidemment, la fin est comme j'aurais pu m'y attendre : mignonne pour nos deux personnages. Je suis quand même triste de les quitter. Et j'avoue, j'aurais tellement voulu connaître le point de vue de Jude par moment.

Du côté des personnages, Joe est une jeune femme rebelle, qui s'est toujours plus ou moins appuyé sur sa soeur jumelle depuis qu'elle a vécu un événement qui l'a changé à jamais. Joe est une battante, qui a peur de s'attacher, qui a peur de se confier. On découvre au fil des chapitres qu'elle a du mal avec le fait d'attirer un homme, que ce dernier tienne à elle. Pourtant, on va la voir changer et évoluer, même si elle garde son caractère rebelle que j'ai tout de suite apprécié.

Jude, quant à lui, est un personnage beaucoup plus ouvert, qui se confit facilement, même s'il garde un petit jardin secret. Venu d'une famille qui apporte beaucoup d'important à l'apparence, il trouve en Joe, une jeune femme qui l'écoute, mais surtout qui le fait sortir de son quotidien, de sa vie tranquille. J'avoue que j'ai trouvé le personnage de Jude extrêmement charmant, même si, comme je te l'ai dit précédemment, j'aurais voulu avoir un peu son point de vue à certains moments de l'histoire.

S'agissant du style des auteures, j'aime toujours autant leur plume. Maintenant, que je suis à jour dans leur oeuvre, je peux complément te recommander l'ensemble de cette dernière, même si j'en préfère certains à d'autres.

Un roman à la fois drôle et émouvant avec deux personnages très différents, une rebelle et un dandy, qui m'ont touché chacun à leur niveau.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          40
C'est avec cette duologie que j'ai découvert le duo Emma Green, la toute première édition de Call Me Baby et Call Me Bitch. J'aime beaucoup cette nouvelle édition, dont le texte a été enrichi. Les jumelles méritent amplement ce nouveau look.

Sidonie dans Oh My Lord, est le jour. Elle est douce, patiente, aimante. Dans My Dear Dandy, Joe est la nuit. Sombre à l'intérieur comme à l'extérieur, une langue bien pendue, un caractère d'enfer. C'est clairement la chieuse de base et pourtant j'ai adoré sa repartie, son énergie. Ce qui lui gâche un peu la vie, c'est cette colère dont elle a besoin de se libérer mais qui l'empêche d'avancer. C'est une adepte de la fuite en avant et pour ça il faut de la patience à revendre. Et ça tombe bien, Jude en a énormément. 

Entre Jude et Joe, c'est électrique depuis le premier jour. Deux fortes têtes qui s'affrontent constamment, qui se défient à longueur de temps. Joe est très joueuse mais je dois avouer que j'ai beaucoup aimé le fait que Jude prenne régulièrement le dessus. 

Ce qui les rapproche en dehors de cette attirance et cette animosité, ce sont les blessures qu'ils portent l'un l'autre. Jude culpabilise des erreurs de son passé, il a même sombré dans l'alcool à un moment donné. Quant à Joe, en plus de souffrir du syndrome de l'abandon, elle souffre aussi d'une expérience terrible qui l'a marqué profondément. En dépit de tous ces affrontements, Jude va trouver en Joe la force nécessaire pour se pardonner. Quant à la jolie jumelle, elle va lutter un petit moment avant de vraiment trouver sa place et se libérer de tout ce poids qu'elle porte sur les épaules. 

Je me suis éclatée grâce à ces deux autrices fantastiques. Une duologie vraiment sympa avec deux histoires bien différentes mais toutes les deux très attachantes. Des personnages intéressants et amusants. Un excellent divertissement.
Commenter  J’apprécie          10
My Dear Dandy offre une plongée captivante dans l'univers tumultueux et passionnant de Joe et Jude, des personnages que les lecteurs ont précédemment rencontrés dans le roman à succès Oh my Lord. Ce spin-off, porté par les plumes talentueuses des Emma Green, promet une lecture aussi enivrante que délicieusement divertissante.

Dès les premières pages, nous sommes entraînés dans l'histoire de Joe et Jude, contraints de cohabiter pour s'occuper de la turbulente Birdie, fille d'Emmett et Sidonie. Dans cette colocation forcée, les étincelles ne tardent pas à jaillir entre Joe, rebelle au caractère bien trempé, et Jude, dandy charismatique au passé mystérieux. Cette tension initiale entre les deux protagonistes évolue avec subtilité au fil des chapitres, offrant au lecteur un crescendo émotionnel à la fois réaliste et captivant.

L'un des atouts majeurs de ce roman réside dans la complexité et l'authenticité des personnages. Joe, avec son tempérament rebelle et sa méfiance envers l'attachement, se révèle être un personnage profondément touchant. Au fil des pages, nous découvrons ses fêlures et ses luttes intérieures, ce qui la rend d'autant plus attachante. En face, Jude incarne le charme irrésistible du dandy londonien, mais dissimule lui aussi des cicatrices émotionnelles qui le rendent plus humain et plus complexe qu'il n'y paraît.

L'histoire d'amour entre Joe et Jude est subtilement développée, évitant les clichés du genre pour offrir une romance authentique et crédible. La lenteur de leur rapprochement permet au lecteur de savourer chaque étape de leur relation, renforçant ainsi l'immersion dans l'univers du roman.

En outre, les thèmes abordés dans My Dear Dandy ajoutent une profondeur supplémentaire à l'histoire, explorant des notions telles que la confiance, l'acceptation de soi et la rédemption. Ces thématiques, associées à l'humour et au décalage caractéristiques de l'écriture des Emma Green, confèrent à l'ensemble une richesse narrative qui séduira un large public.

En conclusion, My Dear Dandy s'impose comme un incontournable pour les amateurs de romance contemporaine, offrant une histoire captivante, des personnages attachants et une plume envoûtante. Les Emma Green signent une fois de plus un roman aussi rafraîchissant que bouleversant, confirmant ainsi leur talent indéniable dans l'art de raconter des histoires d'amour inoubliables.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Sept heures. Fidèle au poste. Levée depuis une heure. Couchée depuis quatre. Mais fidèle au poste quand même.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne te changerais pour rien au monde , Josephine. Et si tu savais comme j’aime tous les Joe que tu es ……..

« Je suis une garce , une amoureuse …… »
« Je suis une enfant , une mère ……… »
« Je suis une pécheresse, une sainte …….. »
« Je n’en QI pas honte ……. »
« Je suis ton enfer , je suis ton rêve ……… »
« Je suis rien entre les deux …….. »
« I’m a bitch , I’m à lover « 
Mon fucking dandy aux yeux gris-bleu
Commenter  J’apprécie          20
Jude met le monde à mes pieds et moi plus que n'importe qui d'autre. Avec son sourire renversant aux lèvres, il me regarde comme une créature incroyable, une femme fatale, irrésistible, une déesse à qui il sacrifie son corps. Et moi, l'irrécupérable garce, la fuyarde, la chieuse, la boxeuse enragée, la princesse de rien du tout je deviens quelqu'un.
Voilà le meilleur des amants: celui qui fait de vous une reine.
Commenter  J’apprécie          10
- Tu peux te joindre à nous, évidemment. Si tu aimes toujours les frites à la vanille et la glace au ketchup...
- C'est tentant...prononce-t-il pour la première fois, avec ce sourire en coin qui ne le quitte pas.
- Mais tu as peur de devenir accro ? Je comprends...
Je le provoque sciemment et il comprend très bien que je ne parle plus de fast-food...
- Pour ça, c'est trop tard... murmure-t-il presque pour lui-même, ses yeux gris-bleu plongés dans les miens.
Ce silence est trop long. Ce regard trop appuyé.
Commenter  J’apprécie          00
- Ne me fuis pas ... Pas cette fo, me murmure-t-il à l'oreille en me faisant frissonner.
- Je ne sais pas faire autrement, bredouillé-je en posant mon front contre le sein.
- Si tu peux arrêter d'être une peste, je peux redevenir un gentleman et te ramener sagement chez toi...
- Tu veux dire, comme un rencard normal ? fais-je en riant près de sa bouche. On se quitterait sans s'envoyer en l'air ni même s'engueuler ?
- Je sais que ça a l'air bizarre...mais on peut essayer.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Emma Green (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emma Green
Le duo Emma Green aurait été ravi de vous rencontrer à Livre Paris ! Pour votre plus grand plaisir, elles vous parlent de "Recherche Coloc" et d'un projet à venir
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus



Lecteurs (165) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5289 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..