AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0CT5R4CJ4
297 pages
Juno Publishing (21/03/2024)
3.79/5   7 notes
Résumé :
Rafe Carrera n’a pas vu son oncle Mack depuis son enfance, alors hériter de son ranch le prend de court. Lui qui est seul depuis si longtemps, voit soudainement tout le monde vouloir devenir son ami… ou du moins devenir assez proche de lui pour avoir une chance d’acheter le ranch.

La famille de Russell Banion possède peut-être un ranch à Telluride, mais Russell s’est fait un nom en développant des logiciels. Son ami Mack lui manque, et racheter le ran... >Voir plus
Que lire après Retour au RanchVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Nouvelle lecture d'un livre d'Andrew Gray, j'ai retrouvé le même style d'écriture qui m'avait plu lors de ma précédente lecture. Je n'ai pas trouvé de grandes différences ce qui est réconfortant dans le sens où j'ai déjà eu le temps de m'habituer au style et que ce n'est pas une découverte. Cela m'a permis de me plonger un peu plus rapidement dans l'écriture.

Je ne sais pas vous, mais je mets toujours un peu plus de temps à me plonger dans une histoire lorsque je ne connais pas le style d'écriture.

Le style de l'auteur n'est pas compliqué et cela permet d'avoir une prise assez rapide au niveau du livre et de lire avec fluidité. Sur les deux romans que j'ai pu lire, je n'ai pas ressenti cette sensation de difficulté dans l'écriture, et même dans l'histoire. Son déroulée est plutôt basique avec une intrigue qui se révèle au fur et à mesure de l'histoire. On prend part à cela sans pour autant s'enfoncer vraiment au coeur de l'histoire, du moins c'est l'impression que j'ai ressenti.

L'histoire permet de se détendre, mais je suis restée assez en surface malgré des thèmes et des intrigues pertinentes et intéressantes. La premier est pourquoi Rafe a-t-il hérité de ce Ranch ? Beaucoup de questions tournent autour de cet évènement et petit à petit on nous donne les éléments. Il est vrai qu'on parvient assez facilement à deviner les réponses et que rien n'est véritablement surprenant même si certains détails ont été plus dissimulés. Notre esprit ne se focalise pas sur ces détails parce que ça coule presque de sources.

Cependant une partie des révélations, enfin une des révélations, permet de finaliser le puzzle qu'on a en tête. On s'y attend, mais on ne veut pas y croire. Certes c'est assez prévisible, mais pas besoin d'avoir des retournements de situations importants pour que le livre soit sympa et nous intéresse. Oui on s'y attend, et alors ? Parfois on a besoin de se laisser porter par notre lecture.

Au niveau de la relation entre Rafe et Russell, elle est assez calme. Il n'y a pas d'intrigue importante qui porte autour, ni même de drames. Les intrigues sont plutôt au niveau de l'histoire de Mack, de l'héritage et de personnages qu'on va très vite apprendre à ne pas aimer. Honnêtement, si l'histoire d'amour n'avait pas été présente, l'histoire n'aurait pas beaucoup changé. Oui il est vrai que cela rajoute un petit truc à l'histoire et c'est bien sympa.

D'autant plus que la relation entre Rafe et Russell est douce et évolue lentement. Ils ont déjà des bases en se connaissant en étant enfant, mais là ils se découvrent adultes et c'est différents. Ce qui est bien c'est que parfois on a des petites informations sur leur passé commun et ça rajoute un peu d'intimité et surtout de lien.

Les deux personnages apprennent à se connaître et même si par moment on aimerait un peu plus de tensions, cela est reposant par rapport aux autres intrigues. Elles prennent déjà beaucoup de place, alors là un élément qui est calme c'est agréable pour le lecteur. Cela ne rajoute pas de profondeur au roman, mais une dose de douceur et de fraîcheur. Certaines scènes ont ce rôle d'adoucir le roman (même s'il n'est pas sombre, loin de là)..

L'écriture d'Andrew participe à la création de cette ambiance calme, avec quelques pointés de tensions. C'est un roman qui est agréable à lire et pour lequel on ne se prend pas la tête. C'est une lecture qui est parfaite pour se détendre et oublier quelques soucis du quotidien le temps de quelques heures.
Commenter  J’apprécie          00
Je ressors de cette lecture avec une note de déception…

Au vu de la magnifique couverture, qui était pleine de promesses, l'amoureuse de CowBoy que je suis attendait donc ce roman avec une grande impatience… Mais malheureusement pour moi, la magie n'a pas opéré !
Alors oui, l'univers “cow boy” est présent de part le ranch, le bétail et le Bull riding, malgré cela, le récit est vraiment très lisse ce qui fait que je n'ai pas vibré avec les personnages principaux.
Les seuls que j'ai vraiment apprécié, ce sont Elliot le père de Russell (j'ai aimé son franc parlé, son comportement vis à vis de son fils puis vis à vis de Rafe) et Mack l'oncle de Rafe.
Je l'avoue, si j'ai lu ce livre jusqu'à la fin, c'est surtout pour connaître l'histoire de Mack, cet oncle décédé qui lègue son ranch à son neveu. Au vu de ce que l'on découvre au fil des recherches/ des pages, j'ai vraiment eu envie de découvrir son histoire personnelle. Franchement, un livre consacré à son histoire pourrait être magnifique ;)
De plus, tout au long de ma lecture, j'ai été gêné par le côté “Gentil et Méchant” beaucoup trop exacerbé à mon goût… Il y a, de ce fait, un gros manque de réalisme.
C'est la même chose avec la relation entre Rafe et Russell, elle manque d'émotions, de réalisme, de charisme, alors oui c'est mignon, mais c'est tout… Je n'ai pas véritablement été touchée par leur histoire.

Maintenant c'est à vous de vous faire votre propre opinion

Commenter  J’apprécie          20
Une nouvelle sortie du roman d'Andrew Grey, une romance contemporaine M/M chez les cowboys. Les histoires de cet auteur sont très sages et légères.

Rafe reçoit la visite d'un avocat, celui de son oncle Mack décédé trois mois plus tôt. Mack lui a tout légué, le ranch, ses animaux et un coffre à la banque. Rafe qui voulait prendre sa retraite de cowboy de rodéo, voit une opportunité pour son futur.
Arrivé au ranch, Rafe rencontre les voisins un à un et le retour de ses parents. le premier est son ancien ami Russel, sexy, le suivant Grant Mendeltom, homme froid et agressif, puis ses parents, qui veulent son héritage. Une nouvelle page de sa vie commence...

Rafe Carrera, 33 ans est un cavalier de taureau homosexuel. Il a été mis à la porte de chez lui suite à la découverte de son orientation sexuelle, ses parents étant très croyants et étroits d'esprit. C'est un homme fort et battant, dur et sévère à l'extérieur mais tendre à l'intérieur.
Russell Banion, travaille avec son père dans le ranch familiale et a une entreprise internationale lui rapportant des millions. Ses parents ont toujours été là pour lui. C'est un homme simple, avenant et toujours à l'écoute des besoins de tous.

La narration est à la troisième personne. le point de vue varie entre Rafe et Russell

L'intrigue est menée avec légèreté. Rafe se construit une vie dans son ranch, tout en découvrant l'histoire de l'oncle Mack. Il va devoir se battre pour ses biens car ses parents égoïstes veulent une partie de l'héritage, et son voisin récupérer les terres du ranch. Son attirance pour Russell est un bonheur qu'il souhaite développer.

La plume est fluide et très plaisante à lire. L'auteur apporte une histoire simple, sans prise de tête, soit sans rebondissements et suspense époustouflants. Malgré tout la romance est charmante, et les personnages très attachants. Quelques répétitions sur les dialogues, où les protagonistes se répètent dans leurs propos. Dans l'ensemble, la lecture est prenante et agréable.

Les émotions sont adorables. Rafe est une homme qui a subi le rejet, il a toujours peur d'en être encore victime. Il a survécu pendant ses années de route, il ne sait pas encore qui il est vraiment. Russell a subi une trahison de l'homme qu'il pensait aimer pour la vie. Depuis, il est méfiant et veut garder le contrôle sur tous les aspects de sa vie. Il doit prendre conscience qu'il doit lâcher prise et laisser entrer de nouveau quelqu'un dans sa vie. L'un va trop vite en amour, l'autre ne le connait pas. Chacun doit se libérer de son passé. Les relations intimes sont légères et sages.

Cowboys, héritage, préjugés, famille, passés difficiles à oublier, nouvelle vie. Une romance sympathique et charmante, très légère niveau intrigue mais restant plaisante à la lecture. Les émotions et les personnages apportent un plus. Cela reste néanmoins une romance feel-food calme, où nos personnages veulent et atteignent le sentiment de bonheur.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2024/03/retour-au-ranch-andrew-grey.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Rafe est surpris d'hériter du ranch de son oncle Mack qu'il n'a pas vu depuis son enfance. Il est seul depuis longtemps, n'a pas vraiment de chez lui et vu qu'il devient trop vieux pour le rodéo, c'est sûrement l'occasion de se poser et d'avoir un endroit qu'il peut appeler la maison.

Mais son ranch attire les convoitises et se faire une place dans cet endroit sera peut-être plus compliqué que ce qu'il pensait et il devra se méfier de ses voisins ou presque…

Russell s'est fait un nom en développant des logiciel, mais sa famille possède aussi un ranch voisin à celui de Mack, il était son ami est hors de question que ses terres soit reprises par n'importe qui, il veut préserver ce qu'il avait construit, mais il va être surpris de qui, il va rencontrer. Cette arrivée, qu'il voyait d'un mauvais oeil, pourrait peut-être lui apporter bien plus que ce qu'il pensait.

Une histoire simple et fluide, j'ai passé un super moment à découvrir l'histoire de Mack, mais aussi à découvrir ses deux hommes, ils sont une évidence l'un pour l'autre.

Une belle romance MM au pays des cow-boys.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Chapitre 1 :

«… L’homme s’arrêta et descendit de son cheval. Il sembla glisser vers Rafe en se déplaçant.

— Puis-je vous aider ? demanda Rafe.

— La rumeur dit qu’ils ont trouvé un parent de Mack perdu de vue depuis longtemps.

Le ton fit grincer les dents de Rafe.

— Et vous êtes ?

Ce type était peut-être assez renversant pour arrêter la circulation, mais ses manières laissaient à désirer. Pourtant, il était difficile de détacher son regard de lui. De plus, il y avait quelque chose de familier chez lui, mais il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus.

Les yeux de l’homme s’écarquillèrent pendant une seconde, comme s’il s’attendait à ce que Rafe sache qui il était.

Son hésitation indiqua à Rafe que quelque chose lui échappait.

— Russell Banion, répondit-il.

Russell ? Bien sûr. Rafe lui tendit la main.

— C’est bon de te revoir. Ça fait tellement longtemps.

Il serra la main de Russell, se souvenant qu’ils faisaient du poney ensemble, enfants, quand il venait rendre visite à l’oncle Mack. …»
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 1 :

«… Tout ce que son père avait dit, c’était que les choses n’allaient pas bien avec l’oncle Mack, qu’il était malade et qu’ils devaient tous prier pour lui le dimanche.

— Il semble qu’il se soit souvenu de vous. Votre oncle est décédé il y a trois mois, et il a laissé un testament dont vous êtes le seul bénéficiaire, vous avez hérité de tout ce qu’il avait.

— Et qu’est-ce que c’est ? demanda Rafe, complètement abasourdi. Je veux dire, est-ce qu’il avait encore le ranch ?

Luther acquiesça.

— J’ai pu le retrouver. Il a toujours le ranch. Techniquement, c’est vous qui le possédez maintenant. Après vous avoir trouvé, je devais vous donner cette enveloppe. Lorsque votre oncle m’a demandé de rédiger le testament, il y a trois ans, il m’a bien précisé que vous deviez tout recevoir.

Il ouvrit une mallette et en sortit une liasse de papiers qu’il feuilleta.

Je laisse tout à mon neveu Rafael Carrera. Ma sœur Rachel et mon frère Forrest n’auront que ce qu’ils m’ont donné dans la vie, rien. Le reste de ma famille n’aura rien non plus. Je leur souhaite bonne chance, mais ils peuvent continuer à vivre leur vie de leur côté, sans aucune aide de ma part.

Luther referma le dossier. …»
Commenter  J’apprécie          00
« Il pourrait observer cet homme pour le reste de sa vie. Cette idée le ravissait et l’effrayait à la fois. »
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Andrew Grey (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrew Grey
Congratulations to the authors making a debut with Harlequin this fall. You'll love these new autumn romance reads, and there is something here for everyone.
In this video:
Dragged to the Wedding by Andrew Grey https://www.harlequin.com/shop/books/9781335508133_dragged-to-the-wedding.html
One Night with a Cowboy by Tanya Michaels https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742445_one-night-with-a-cowboy.html
Down to the Wire by Patricia Sargeant https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742889_down-to-the-wire.html
Their Surprise Second Chance by Lindi Peterson https://www.harlequin.com/shop/books/9780369740229_their-surprise-second-chance.html
Deadly Yellowstone Secrets by Kari Trumbo https://www.harlequin.com/shop/books/9781335597731_deadly-yellowstone-secrets.html
The Amish Christmas Promise by Amy Lillard https://www.harlequin.com/shop/books/9780369740304_the-amish-christmas-promise.html
The Cowgirl's Last Rodeo by Tabitha Bouldin https://www.harlequin.com/shop/books/9780369740342_the-cowgirls-last-rodeo.html
An Heir for the Vengeful Billionaire by Rosie Maxwell https://www.harlequin.com/shop/books/9781335592934_an-heir-for-the-vengeful-billionaire.html
A Duke for the Wallflower's Revenge by Casey Dubose https://www.harlequin.com/shop/books/9780369748386_a-duke-for-the-wallflowers-revenge.html
The Christmas That Changed Everything by Faye Acheampong https://www.harlequin.com/shop/books/9780369737670_the-christmas-that-changed-everything.html
A Wedding Date for Christmas by Kate Keedwell https://www.harlequin.com/shop/books/9781335597052_a-wedding-date-for-christmas.html
For more new releases from Harlequin, click here: https://www.harlequin.com/shop/pages/new-releases.html ***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : cow boysVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
191 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..