AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marie-Camille Brault (Traducteur)
EAN : 978B0BGM3KPRF
Juno Publishing (03/11/2022)
4.37/5   289 notes
Résumé :
Lorsque Cora se rend à la fête d’anniversaire de sa sœur, elle s’attend tout au plus à une gueule de bois ou encore à s’enfuir au petit matin de chez un coup d’un soir. Pas à ce qu’on lui vole son portefeuille, ce qui la laisse en rade et dépendante de Dean, son ennemi juré et la dernière personne qu’elle voudrait voir.

Et elle ne s’attend certainement pas à se réveiller enchaînée dans le sous-sol d’un fou.

Pour aggraver les choses, Dea... >Voir plus
Que lire après Still Beating Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (45) Voir plus Ajouter une critique
4,37

sur 289 notes
5
33 avis
4
8 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis
sᴛɪʟʟ ʙᴇᴀᴛɪɴɢ
ɴᴏᴛᴇ: ❤️ /𝟻

𝐶𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑠𝑝𝑜𝑖𝑙, 𝑐𝑒𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡, 𝑖𝑙 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢é 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑é𝑣𝑜𝑖𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒.

« ᴄʀᴏɪs-ʟᴇ ᴏᴜ ɴᴏɴ, ᴄᴏʀᴀ, ᴊᴇ ᴛɪᴇɴs ᴠʀᴀɪᴍᴇɴᴛ à ᴛᴏɪ. »
Salut ! Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de Still Beating de Jennifer Hartmann publié chez Juno Publishing ! Ce livre n'est pas juste une dark dans laquelle on raconte la rencontre de deux individus, non. On y raconte comment deux personnes se sont fait briser, comment l'une s'est raccrochée à l'autre pour survivre tandis que l'autre ne faisait que couler un peu plus. C'est une histoire prenante et émouvante qui contient des TW à ne pas prendre à la légère ! L'histoire de deux personnes qui se détestaient mais qui aujourd'hui seraient incapables de faire quelque chose séparément ! L'histoire de comment une sortie de route peu changer votre vie à tout jamais.
« – ᴊᴇ sᴜɪs ᴄᴏɴᴛᴇɴᴛᴇ ǫᴜᴇ ᴛᴜ sᴏɪs ʟà, ᴍᴜʀᴍᴜʀᴇ-ᴛ-ᴇʟʟᴇ, ᴇɴ ᴇssᴜʏᴀɴᴛ sᴇs ʟᴀʀᴍᴇs ᴀᴠᴇᴄ sᴀ ᴍᴀɴᴄʜᴇ. – ᴊᴇ ɴᴇ ᴘᴇɴsᴀɪs ᴘᴀs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴛ'ᴇɴᴛᴇɴᴅʀᴀɪs ᴅɪʀᴇ çᴀ ᴜɴ ᴊᴏᴜʀ. »

L'histoire de Dean et Cora, c'est une putain de masterclass qui vous prend aux tripes. Les premières pages sont comme des coups de poignards qu'on vous inflige alors que la suite n'est que la reconstruction, la réhabilitation de votre propre corps à une normalité fade. Et le pire dans tout ça, ce n'est pas l'effroi des crimes que les personnages subissent, ce sont les conséquences qu'elles ont sur leur vie entière à eux, et sur notre propre coeur à nous.
❤️
Je suis sensible, émotive, hypersensible et pourtant quand j'ai fermé le livre je me suis dit “okay” c'était bien. Puis mes yeux sont devenus humides sans vraiment savoir pourquoi. Mais, en fait si je le savais, cette histoire est belle, dramatique, touchante, horrible dans un sens, paralysante. Elle est un amas d'adjectif et d'adverbe que je pourrais vous énumérer pendant des heures pourtant ça n'aurait aucun sens car le seul véritable mot qui puisse la représenter, c'est “ensemble”.

« – ᴊᴇ ɴᴇ ᴘᴇᴜx ᴘᴀs ᴛᴇ ʟᴀɪssᴇʀ ᴘᴀʀᴛɪʀ.
– ᴀʟᴏʀs, ʟᴀɪssᴇ-ᴍᴏɪ ᴛᴇ ʟᴀɪssᴇʀ ᴘᴀʀᴛɪʀ. »

Les personnages, les détails, les mots couchés sur ce papier ne m'ont jamais autant paru si réels qu'une fois que je les avais entre les mains. Et c'était perturbant. Je crois que cette histoire ne laisse personne indifférent, enfin à sa manière.

« - ᴛᴜ ᴇs ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴍɪᴇɴɴᴇ ?
– ɪʟ ʙᴀᴛ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs, ᴅɪᴛ-ᴇʟʟᴇ. »

Alors oui, l'avis n'est pas tellement présent mais j'avais ce besoin de vous exprimer pourquoi il m'avait autant touché. “Il bat toujours”', c'est mon nouveau credo, celui qui m'aidera à relever la tête lors de coup de mou. Chaque livre vous aide à avancer à sa manière, Still Beating m'a fait pleurer mais pour une bonne raison.
❤️
Si vous avez l'âme bien accrochée et les mouchoirs à côtés et si vous avez bien pris conscience des TW alors foncez lire ce livre, dévorez-le, comprenez-le et pleurez un bon coup. Tant que ton coeur battra, tout ira bien, tu verras.
Commenter  J’apprécie          10
Bon, je fais clairement partie de la #teamchuineuse, et je peux vous dire que cette histoire m'aura remué les tripes et fait couler des litres de larmes. 🙈 Je suis très sensible à ce genre d'histoire et j'ai ressenti un vrai coup de coeur pour les personnages. Cora et Dean me marqueront de manière indélébile. 🥺⠀

Lorsque Cora se rend à la fête d'anniversaire de sa soeur, elle ne s'attend pas à ce qu'on lui vole son portefeuille, ce qui la laisse en rade et dépendante de Dean, son ennemi juré et la dernière personne qu'elle voudrait voir. Et elle ne s'attend certainement pas à se réveiller enchaînée dans le sous-sol d'un fou. Pour aggraver les choses, Dean se trouve dans la même pièce, enchaîné lui aussi. Cora et Dean doivent maintenant coopérer s'ils veulent survivre... ⠀

On est donc dans une romance très sombre de par son contexte. La première partie surtout est difficile et déchirante pour bien des raisons. Mon coeur s'est tellement serré pour nos deux héros. La suite également, car derrière l'horreur, il y a également une romance profondément marqué par l'interdit, deux coeurs brisés et une profonde destruction. Dean est un personnage coup de coeur pour moi, une vraie révélation. J'ai été tellement touché par sa façon d'aimer, dans la manière la plus pure qui soit. ⠀

sᴛɪʟʟ ʙᴇᴀᴛɪɴɢ est une histoire poignante, qui m'a fait traversé à la fois l'horreur, l'espoir et la reconstruction. Une histoire d'amour qui n'aurait peut-être jamais du naître mais qui aura transcendé absolument tout sur son passage. ⠀

Vraiment, un énorme coup de coeur. ❤️ Mais attention, c'est une histoire pour public averti.
Commenter  J’apprécie          40
Merci Juno Publishing pour avoir fait le choix d'éditer de la dark romance, j'ai un véritable faible pour ce genre et ce roman est une pépite.
Rien que le résumé promettait des moments intenses, se faire enlever et séquestrer par un fou était en soi déjà quelque chose de dérangeant, mais la suite de ce traumatisme a été incroyablement puissante. Je m'en remets à peine.
Cora et Dean se détestent depuis de nombreuses années, cependant ils sont tout deux forcés de se côtoyer. L'un est le fiancé de la soeur, l'autre la petite soeur. On sent dès le début que l'adage "Qui aime bien châtie bien " se révèlera très vrai. Seulement, l'auteure ne s'arrête pas là et pousse la psychologie de ses personnages très loin. Comment survivre à une telle épreuve ? Comment se reconstruire ?
La culpabilité est un sentiment vraiment bien exploité dans ce roman. C'est une explosion d'émotions à chaque pas que nos deux héros font dans cette histoire.
J'ai souffert pour eux, j'ai espéré et je n'ai pas été déçue. Cette fin est majestueuse.
Concernant les protagonistes, j'ai particulièrement aimé Dean. Dean et son empathie, Dean et son amour indéfectible. Il a le sens du sacrifice, quelqu'un qui malgré sa souffrance fait des choix pertinents. J'ai rarement vu ce genre de personnage masculin dans des romans et je dois dire que j'ai été plus que séduite par sa personnalité.
J'ai également aimé le rythme de ce récit. On alterne les points de vue en plusieurs parties et c'est une excellente façon de nous faire entrer dans l'état d'esprit de nos héros. La plume est sublime, sensible et convaincante à chaque scène. Je recommande vivement cette dark romance, un coup de coeur pour moi, une histoire qui restera gravée dans ma mémoire.
Emotions, émotions, émotions.
💖💖💖💖💖
Commenter  J’apprécie          20
Pour te donner l'idée en quelques mots : Cora et Dean se retrouvent kidnappés ensemble, même s'ils ne s'entendaient pas du tout – Dean est le mec avec qui sa soeur était censée se marier. Ils passent par des trucs horribles dans le sous-sol d'un taré. L'unique truc qui les tient, c'est leur lien. Quand ils sortent de cet enfer, tu penses que tout rentre dans l'ordre, mais non, c'est bien plus compliqué. Ce qu'ils ont vécu a tout changé pour eux, et ça restera à jamais. le lien entre eux est incassable (Cora le dit).

Ce livre m'a dévasté. J'ai eu l'impression de vivre leur douleur. Cette histoire va te retourner le coeur et chambouler tes émotions.

J'ai aimé qu'on s'intéresse à ce qui se passe après un tel drame et que le livre montre qu'au final ça ne bouleverse pas que la vie des gens qui ont vécu réellement le drame.

J'aurai aimé avoir quelques passages du point de vue de Dean pendant la 1ère partie même si ça m'auraient surement brisé le coeur.

Mais attends de voir la fin !!! Rien ne bat cette fin. C'était la fin parfaite, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          50
❤️❤️🔥🔥❤️❤️❤️🔥🔥❤️❤️❤️❤️🔥🔥

Une lecture impressionnante 🥰 je suis sans mots...
Je savais pas comment faire cette chronique donc je vais aller dans l'ordre...

J'ai commencé cette lecture, et suis tout de suite tombé sous le charme... La plume de l'auteure est tellement additive et fluide on passe les pages sans s'en rendre compte. On est quasi direct dans l'histoire donc on est vite prise dedans, la mise en place se fait au fur et à mesure.

Très vite on va se trouver dans ce sous sol... On découvre les personnages et leur histoire... Dean jeune homme bien dans sa vie et dans ses baskets sur le point de se marier. Il a son appartement, il est heureux de sa vie. Toujours serviable...
Cora, jeune fille prof qui aime sa vie. Elle vie comme sa viens elle aime sortir et faire la fête avec ses amis. Elle s'est construit une belle vie, mais qui garde un traumatisme de ces années du lycée.
D'ailleurs ses traumatisme vienne surtout de Dean. Donc j'avoue qu'au début, c'est un peu tendu dans ce sous sol. Entre remise en question et règlement de compte. Mais bon, être enfermé, en enfer, dans le noir... Ils vont finir par créé des liens malgré eux.

Si je continue je donnerais trop de détails, et honnêtement se serais vous gâcher la Surprise. Toute l'histoire en vaut le détour. Ce qui se passera dans cette cave ou ailleurs. Comment il vont devoir coopéré. Comment il vont survivre dans le noir avec leur haine... Que va-t-il leur arrivée 🧐
Que veut leur kidnappeurs 🥺
Une histoire douloureuse... Une histoire de reconstruction incroyable. Un amour qui va au delà de tout....

L'histoire est aussir déroutante que belle... Aussi intense que touchante. une vrai merveille, un coup de coeur ❤️
J'ai eu du mal à m'arrêter de lire tellement j'avais besoin de savoir. Moi aussi je veux un Dean 🥺😍
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (70) Voir plus Ajouter une citation
« Je croyais savoir ce que je voulais. Mon futur était prêt. Mandy et moi avons toujours été bien ensemble. C’était facile et discret. Pas de drame. Peu de disputes. Peut-être un peu vieux jeu parfois, mais c’est normal quand on est avec la même personne pendant une décennie et demie.
Mais maintenant, j’ai l’impression que quelque chose a toujours manqué.
Cette étincelle.
Une connexion profonde.
L’amusement.
J’ai la sensation d’être une personne différente et Mandy n’a pas changé du tout. J’évolue, et elle stagne. Je décortique toutes les choses qui nous rendent différents, tous nos défauts et nos manques. Je tiens à Mandy, vraiment, mais est-ce que je l’aime ?
L’ai-je déjà aimée ?
Peut-être… peut-être, mais ça a toujours été un amour superficiel. Confortable. Peu profond.
Nous n’avons pas de cicatrices, pas de blessures de guerre. Nous ne sommes pas allés en enfer et n’en sommes pas revenus, nous ne nous sommes pas accrochés l’un à l’autre dans l’ombre, en pleurant, en tremblant, en expulsant ensemble les morceaux les plus sales de notre âme.
C’est ce que je veux ? »
Commenter  J’apprécie          30
Ses poings sont serrés, son visage rempli de colère.
— Ou tu imagines que tomber amoureux de toi a été amusant ? Tomber amoureux de la seule femme au monde que je ne peux pas avoir, la regarder me glisser entre les doigts, petit à petit, jour après jour, pour la retrouver presque morte d’une overdose ? Ou peut-être que tu fais référence au sexe. Le sexe est toujours amusant, non ? Ça a été tellement amusant d’essayer de t’atteindre de la seule façon possible, de te faire l’amour alors que tu ne peux même pas me regarder dans les yeux, et d’essayer de ramasser tous les petits os que tu me jettes sans jamais vraiment t’avoir. C’était très amusant de se réveiller chaque matin dans un lit vide, avec des draps qui sentent ton odeur et qui me rappellent que tu n’es pas là. Et ça a été particulièrement amusant de devoir me déraciner de ma propre vie parce que je tiens tellement à toi que je ne peux pas supporter de continuer à te voir souffrir. 
Commenter  J’apprécie          30
« — Mais je suis heureux d’avoir été là. Et je referais tout ça, des milliers de fois, juste pour t’empêcher de vivre cette merde toute seule. Je suis content d’avoir été là avec toi.
Un gémissement semblable à un souffle s’échappe d’elle. Je ne l’ai jamais vue me regarder comme ça avant.
Je ferme les yeux et pose mon front sur le sien.
— Et ne me demande pas ce que cela signifie, Corabelle, parce que je n’en ai pas la moindre idée. Tout ce que je sais, c’est que je tuerais ce fils de pute encore et encore pour que tu sois en sécurité. Je tuerais même cent hommes si je pensais que cela pourrait chasser tes cauchemars et t’apporter la paix. Et je sais que ça a l’air dingue, crois-moi, je le sais, mais je ne peux pas te laisser te sentir coupable, responsable ou faible une minute de plus. Tu es une guerrière. »
Commenter  J’apprécie          30
« — Qu’est-ce que nous sommes ? demandé-je à voix haute.
Je ne m’attendais pas à ce que ces mots sortent, mais ils me tourmentent depuis des jours. Dean a toujours eu une place bien précise dans ma vie. Dean, le connard. Dean, le petit ami débile de ma sœur. Dean, mon ennemi juré.
Mais…
— Je n’ai plus l’impression que tu es mon ennemi.
Tu es comme ma bouée de sauvetage.
Je le vois froncer légèrement les sourcils alors qu’il m’étudie. Les secondes passent et se transforment en minutes. Nos regards dérivent et se heurtent. Dérivent et se heurtent.
Il réfléchit. Il se pose probablement la même question.
— Je ne sais pas, répond finalement Dean, avec une certaine forme de tristesse dans chaque mot. Mais je pense que tu avais raison… nous ne serons jamais amis. »
Commenter  J’apprécie          30
Je distinguerais l’expression dans son regard dans le rétroviseur après que nous avons secouru Blizzard au milieu d’une route enneigée.
Je verrais l’horreur et la culpabilité quand il pensait m’avoir blessée avec le beignet à la fécule de maïs.
Je décortiquerais ses clins d’œil, ses sourires et l’étincelle dans ses yeux quand j’étais là.
Je sentirais ses bras prudents autour de moi chez le vétérinaire alors qu’il me remplissait d’espoir.
Je me souviendrais de la façon dont il est venu me chercher cette nuit fatidique de novembre à presque deux heures du matin, sans hésitation, sans poser de questions.
J’entendrais ses nobles paroles dans cette cave : « Fais ce que tu veux de moi. Laisse-la tranquille ». 
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : dark romanceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Autres livres de Jennifer Hartmann (2) Voir plus

Lecteurs (605) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5292 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}