AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 54 notes
5
8 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
[Lu en anglais]
Après pas mal de romances ayant pour sujet des femmes dans le milieu scientifique, Ali Hazelwood se lance dans la romantasy. Et j'ai trouvé cela plutôt réussi (en général, quand je ne peux pas poser le livre, c'est un signe que je vais aimer...)

Misery est une vampyre. Elle vit dans un monde où les différentes espèces tentent de cohabiter : les loups garous (Weres), les humains et les vampyres. Elle est la fille du chef du conseil, et à tel titre, a été envoyée à l'age de 10 ans en tant qu'otage chez les humains. Mais 10 ans plus tard, le retour parmi les siens a été plus que compliqué. Et Misery s'est alors grimée pour se faire passer pour une humaine et vivre en compagnie de sa soeur adoptive parmi eux.
Jusqu'au jour où la générale de son père vient la chercher, pour lui proposer d'épouser l'Alpha des Weres. Un détail la fait accepter. Et dès lors, Misery va de nouveau vivre dans un territoire ennemi, craignant pour sa vie.
Pourtant, Lowe n'a pas l'air si mauvais. Il se pourrait même qu'il soit un être décent. Misery va alors baisser sa garde.

Classique enemies to lovers, avec mariage de convenance, et male alpha plein de considération, j'avoue que tous les ingrédients pour une bonne romance sont présents. Et j'ai aimé ce nouveau style.
Commenter  J’apprécie          30
J'avais tellement hâte de lire ce roman !!! Ali Hazelwood qui écrit une romance paranormale ? Je dis oui oui et oui. Et je peux vous le dire, c'est un gros coup de coeur. Notre personnage féminin, Misery, porte bien son nom car depuis son enfance, elle ne mène pas une vie facile. Elle a toujours dû se plier au choix de son père qui est une personne juste horrible et le mariage arrangé ne fait pas exception même si elle a également ses raisons pour l'accepter.
🩸
On rentre dans un schéma assez classique avec la rivalité entre Vampyres et Garous. le mariage arrangé est donc synonyme de paix. J'ai vraiment adoré nos deux personnages, Misery a vraiment ce côté humain en elle, elle est attachante, a du caractère également et j'ai adoré sa relation avec la petite Ana ou encore avec Mitch, c'était très drôle quand elle le taquinait et lui faisait un peu peur. C'est un personnage haut en couleur. Lowe est l'archétype du mâle alpha. Froid ténébreux, pas très bavard mais ce n'est qu'une façade, il est très sympathique et se soucie de tout le monde, j'ai eu un gros coup de coeur pour lui car on peut difficilement nier le fait qu'il est parfait.
🩸
La relation entre Misery et Lowe va mettre beaucoup de temps à se développer, on est clairement sur un slow burn. Mais petit à petit ils vont apprendre à se faire confiance et surtout à travailler ensemble, car ils ont un objectif commun. Cela va mener à pas mal de tension et de manière générale j'ai tout simplement adoré leur histoire. Tout se fait de manière naturelle et fluide, j'ai aimé chaque moment. La fin arrive assez rapidement et toute l'intrigue se résout un peu trop vite, je n'aurais pas dit non à quelques pages supplémentaires pour savourer les révélations et le retour de bâton que se prend le père de Misery car c'était très satisfait à voir. J'espère vraiment qu'il y aura une suite avec d'autres personnages car je pense qu'il y a vraiment de quoi explorer encore plein de choses dans cet univers !
Note : 10/10
Commenter  J’apprécie          20
Comme d'habitude, Ali Hazelwood nous a sorti une super romance. Paranormale cette fois : entre une Vampyre et un Were !
Encore des personnages avec des personnalités atypiques mais normales, justes. Très belle histoire avec une trame de fond d'enquête sur la disparition de la meilleure amie de Misery !
J'ai adoré et j'ai hâte de le relire en VF !
Commenter  J’apprécie          20
Une première romantasy d'Ali Hazelwood que j'ai adoré !
Lu en anglais, l'histoire est facile à comprendre et accessible si vous souhaitez vous essayer à la lecture en anglais et que vous aimez la romantasy bien sûr !

Misery Lark et Lowe Moreland sont des personnages attachants et qui se ressemblent puisqu'ils se sont tous les deux sacrifiés respectivement pour les vampires et les loups-garous (Weres).
La romance est belle, les deux apprennent à se connaître progressivement malgré un mariage arrangé et l'animosité entre les deux camps.
Par ailleurs, le livre est rythmé par la quête de Misery de retrouver sa meilleure amie et les rumeurs autour d'enfants d'un parent humain et l'autre d'origine Were.
Le quotidien des Weres est nettement plus envieux, avec une réelle solidarité entre les membres et un respect envers Lowe, qui est un chef attentif et juste !

En bref, une romantasy simple à comprendre et agréable pour s'y plonger et suivre la construction d'un amour avec l'espoir d'un futur meilleur.
Commenter  J’apprécie          20
[Lu en Anglais]
Une très bonne lecture ! Les fans de Ali Hazelwood seront ravies.
On quitte l'univers des STEM pour se retrouver dans un monde parallèle fantastique où les vampires (Vampyres), les loup-garous (Weres) et les humains sont en relations conflictuelles dans des territoires bien séparés. Misery, la fille d'un chef vampire, et Lowe, l'Alpha de la meute des loup-garous, acceptent un mariage de façade pour consolider les relations politiques entre les deux espèces. Misery de retrouve prisonnière en territoire loup-garous, ce qui lui permet d'enquêter sur la disparition de sa soeur de coeur/meilleure amie Serena.
Les personnages sont très attachants, le côté enquête de l'histoire est très prenant et la résolution est une réussite. L'histoire d'amour est magnifique.
A noter : ce livre est un cran plus steamy/spicy que les précédant de cette autrice.
En résumé : les fans de Ali Hazelwood retrouveront sa recette avec plaisir, avec l'originalité du côté fantastique. Une réussite pour ma part.
Commenter  J’apprécie          20
🐺Some nights, when he's walking past her door, he has to whisper to himself: “Keep going.🐺

Bon first thing first ! Je n'avais jamais lu de roman de Ali Hazelwood, les romances classiques tout ça tout ça c'est pas ce qu'on retrouve habituellement sur mon feed ahah.
Mais bref quand j'ai vu qu'il s'agissait d'une romance avec des vampires et des loups garous et bien j'ai craqué ✨

Clairement j'avais besoin d'une lecture où j'allais viber avec et ce livre a rempli toutes les cases. Ici pas de prise de tête on est sur un récit tout droit sorti d'une bonne fan fiction d'archive of our own ou wattpad. Est ce que c'est la romance du siècle ? Non. Est ce que c'est addictif à lire oh oui !

La protagoniste principale Misery est juste un personnage que j'adore et sa relation avec Lowe était juste aaaaaah. Honnêtement, je ne suis pas très fan des scènes de spice, mais là c'était bien dosé et certains moments comme quand misery boit le sang de Lowe étaient même presque poétique.

L'aspect enquête était quand même bien marqué dans l'histoire bien que la romance soit au centre du récit. Alors évidement comparé à une fantasy on est pas sur de l'enquête et des plot twist de malade mais je n'en tient pas trop rigueur au récit. La plume reste très agréable à lire, c'est fluide et clairement on a envie de continuer à tourner les pages à chaque fin de chapitre.

Bref j'avais besoin d'une lecture légère et pas prise de tête et se livre à parfaitement rempli sa fonction ! Donc une très bonne découverte ☺️
Commenter  J’apprécie          10
Je termine ce mois de Mars riche en lectures avec Bride, le premier roman fantasy d'Ali Hazelwood. Que vous dire si ce n'est que j'ai tout simplement A-DO-RE !

🌙 Misery est une vampyre qui se retrouve obligée de se marier à un chef de meute Alpha, Lowe afin de créer un pacte d'alliance et d'arrêter les conflits. Néanmoins celle-ci a une autre idée dans la tête car sa meilleure amie a disparu et elle profite de ce mariage et de son integration en territoire ennemi afin de la rechercher.

🐺 Tout d'abord j'ai adoré le personnage de Misery, elle est un peu une ‘weirdo' pour les vampires car elle a passe pratiquement toute sa vie a vivre parmi les humains et du coup ne possède pas trop le caractère calculateur et manipulateur de ses congénères à canines. C'est une spécialiste de l'informatique ce qui est super original. Elle est drôle et super attachante et sa solitude m'a touchée car ne se sentant appartenir a aucun clan elle s'est créer son propre monde en se privant de s'attacher sauf a sa meilleure amie.

🌙 Son arrivée dans le meute de Lowe va la changer car elle va au final finir par se faire accepter et se trouver une nouvelle famille et que dire si ce n'est que les loups du loups de Lowe sont tout aussi attachants, de sa petite soeur à Alex j'ai beaucoup aimé toutes leurs interactions avec Misery, le trope Found Family est vraiment top.

🐺 Bien évidemment sa relation avec Lowe est géniale car on est sur un super slow-burn, monsieur l'Alpha est sur-protecteur et on a une chouette tension entre les 2 tout au long du roman, par contre on des scenes de SMUT un peu spéciales….

L'intrigue n'était pas en reste et plutôt prenante, je ne m'attendais pas aux révélations de la fin.

𝙄𝙡 𝙫𝙖 ê𝙩𝙧𝙚 𝙩𝙧𝙖𝙙𝙪𝙞𝙩 𝙘𝙝𝙚𝙯 𝙈𝙞𝙡𝙖𝙙𝙮 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙖𝙣𝙣é𝙚 𝙚𝙩 𝙟𝙚 𝙣𝙚 𝙥𝙚𝙪𝙭 𝙦𝙪𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙡𝙚 𝙧𝙚𝙘𝙤𝙢𝙢𝙖𝙣𝙙𝙚𝙧, 𝙘'é𝙩𝙖𝙞𝙩 𝙖𝙙𝙙𝙞𝙘𝙩𝙞𝙛 !
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire bizarre.
Au bout de la quatrième lecture, ça en devient un peu lassant car tous les livres de l'autrice ont les mêmes personnages et les mêmes arcs narratifs. C'est répétitif et cette fois ci j'ai trouvé très peu de description des personnages ce qui ne permet pas de se projeter dans l'histoire. Il y a tjrs une meilleure amie/soeur au centre de mystère/ de l'histoire d'amour et l'homme est tjrs amoureux très vite de la personnage principale sans que celle ci s'en rende compte, et un homme insoupçonné qui la menace vers la fin.
J'ai apprécié le côté vampire / loups garous mais cette histoire de knot m'a laissée pantoise, c'était très étrange ma foi si quelqu'un partage mon avis qu'il me fasse signe
C'est dommage, l'intrigue avait du potentiel mais on passe à côté de tout suspense
Commenter  J’apprécie          00
[18+ ; scènes de sexe explicites]

On suit, dans cette romance paranormale, Misery, une vampyre qui se voit obligée de mariée un alpha loup-garou pour cultiver une certaine paix entre leurs deux espèces.

Globalement, j'ai adoré le côté paranormal, les Vampyres et les Weres dans cette histoire, un peu réinventés mais pas trop éloignés de ce qui se fait/faisait déjà. le personnage de Misery est attachant, j'ai adoré Ana, et Lowe est un personnage très intrigant, un alpha novateur mais prometteur.
Je n'ai pas vu venir le plot twist du point de vue "politique", mais le tout m'a paru complètement cohérent avec tout ce qui avait été mis en place par l'univers avant. L'écriture est fluide, le roman se lit bien et est plutôt addictif, tant l'univers me plaisait !

Ce qui fait que ce n'est pas un coup de coeur, ce sont les scènes de smut, trop cringes à mon goût. Surtout, la possessivité qui ressort de Lowe était malaisante par moments (pourquoi faut-il toujours que les mecs, lorsqu'ils font l'amour avec la fameuse personne, disent "je voulais faire ça depuis le premier jour où je t'ai vu" ? Ce n'est pas romantique, et même plutôt creepy je trouve). Autant dans les deux autres romans de l'autrice, même si ce n'est pas ce que je recherche dans les romances, les scènes de smuts ne m'avaient pas dérangée, autant ici, je ne m'y suis pas retrouvée. Elles sont longues et vraiment, j'ai trouvé que le caractère de Lowe était complètement différent. Il y a du consentement et de la bienveillance, mais pas que, et cette dualité ne m'a pas convaincue.

En bref, une romance paranormal à l'univers très intéressant (pour lequel je mettrai 5⭐), une romance en soi sympathique, mais des scènes de smut trop gênantes à mon goût.
Commenter  J’apprécie          00
Sympa, cependant ennuyant.
J'ai bien apprécié Misery, Lowe moins et il a même fini par me taper sur les nerfs avec son manque de confiance en l'intelligence émotionnelle de Misery ainsi que ses discours cheesy.
L'intrigue a aussi fini par me lasser au point que j'ai terminé en diagonale sans avoir l'impression d'avoir louper quoi que ce soit.
Pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (201) Voir plus



Quiz Voir plus

Hypothèse

Comment s'appelle le personnage principal?

Olive
Anh
Adam
Tom

20 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : The love hypothesis de Ali HazelwoodCréer un quiz sur ce livre

{* *}