AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,43

sur 87 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Dans ce tome 5 nous assistons à la suite et à la fin du « tournoi de tous les complots » : rien ne passe comme prévu par les uns comme par les autres, et au final Senku l'emporte pour épouser Ruri et devenir le chef du village… Pour lui, ce n'est que le moyen d'obtenir les derniers ingrédient nécessaires à la fabrication d'antibiotiques rudimentaires pour la soigner et faire preuve de la science qui cristallise le courage et le savoir du genre humain ! Ceci fait il divorce et il démissionne, mais c'est de lui même que le village tout entier rallie le royaume de la science… La prétendument douce et gentille Ruri débarrassée de sa maladie prouve qu'elle est aussi violente et turbulente que sa petite soeur Kohaku, et le retour de Gen Asagiri annonce l'affrontement imminent du royaume de la science de Senku et de l'empire de la crevardise de Tsukasa : To Be Continued !

Moins de sciences, moins d'expériences, mais comme toujours avec les auteurs beaucoup d'humanité : malgré l'action, l'émotion et les révélations on sent quand même un peu le tome de transition ^^
Commenter  J’apprécie          322
Très bon tome, qui relance enfin un peu d'action et de révélations.

Les combats sont intéressants, hilarants et bien pensés. Nous avons même le droit à une révélation finale qui nous donne un suspens important pour le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          40
Quel cinquième tome ! Je l'ai lu d'une traite tellement je l'ai trouvé intense !

On avance d'un grand pas dans l'intrigue. Il se passe beaucoup de choses mais d'une importance capitale pour la suite de l'histoire. le tout bien évidemment avec pas mal d'humour et surtout à coups de science !

Je ne peux malheureusement pas en dire d'avantage pour ne pas spoiler mais je vous garantis à 300% que ça vaut le coup d'oeil !
Commenter  J’apprécie          30
Lecture sympathique.
Le tournois et son vainqueur, les contes de Ruri, et les derniers humains sur terre : ce tome était plein d'action et de révélations. Il était aussi très drôle ! Décidément j'aime beaucoup les têtes SD. L'intrigue était intéressante mais les dernières pages concernant les origines du village m'ont bien plus hypée que le reste. En quelques pages, le père de Senku m'a totalement convaincu. Je suis pressée de lire le prochain afin de retrouver ce personnage bourré de charisme.

OK Tier.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (299) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1495 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}