AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nadou38


Ma dernière lecture (recueil de nouvelles fantastiques par Grousset) m'a donnée envie de lire une histoire de vampires.
Je savais bien que j'en trouverais une dans ma PAL et c'est au fin fond de ma liseuse que j'ai trouvé ce titre de Bit-lit. Acheté en 2016 à 0,99€, on peut dire qu'il a attendu celui-là !!!

Bon… comme on dit, rien de nouveau sous le soleil, même si ici les vampires ne semblent pas beaucoup en avoir peur.

On a une histoire de gros bras aux dents longues qui kidnappent la méchante PDG d'une entreprise qui exploite et esclavagise les vampires. Ils veulent en effet récupérer l'une des leurs qui est prisonnière et ont besoin pour y parvenir d'informations et/ou de monnaie d'échange.
Sauf que bien sûr, la dite PDG, Nicole, n'est pas si méchante que ça, ni son ténébreux kidnappeur et vampire, le Riker de la couverture. Une incontrôlable et ravageuse attirance sexuelle s'installe inévitablement entre nos deux protagonistes…

Le scénario est vraiment sans surprise, on retrouve les clichés habituels du genre de la romance paranormale avec le super bad boy mystérieux et dangereux qui fond sous la sensualité de la belle dans tous ses états, belle qui a tout de même son petit caractère, et bien sûr le jeu récurrent du chat et de la souris, entre nos deux protagonistes, qui bascule vers quelques scènes torrides.

Je ne peux pas dire que le Riker m'ait franchement convaincue dans ses tergiversations et fréquentes sautes d'humeur. Beaucoup de testostérone, certes, mais pas assez de charisme et de mystère à mon goût, je l'oublierai vite celui-là, ça ne vaut pas un Navarre ou un Artus de Janlys. Les goûts, les couleurs…

Cependant, les amateurs du genre apprécieront je pense car il faut reconnaître que le récit est bien rythmé entre les scènes d'action et… d'action. Y'a pas de temps mort, on enchaîne facilement les chapitres.

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu ce genre de roman, et même si j'ai plus d'une fois pouffé et monté les yeux aux ciel, je n'ai pas pour autant boudé mon plaisir, puisque je l'ai finalement lu jusqu'au bout.

Après vous l'aurez deviné, je n'envisage pas de lire la suite, pas suffisamment « à crocs » je pense. ;)

Challenge multi-auteures SFFF 2024
Commenter  J’apprécie          218



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}