AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782080675910
126 pages
Flammarion (01/11/1998)
3.03/5   15 notes
Résumé :
Une journaliste assassinée. La police qui patauge : pas d'indices et pas de mobile évident. Le meurtre serait demeuré inexpliqué si, ce soir-là, Ann n'avait regardé la télévision et ressenti une foudroyante douleur dans tout le corps.
Que lire après Le septième cercleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le cours roman policier d'une femme qui après un accident de voiture et la perte de proches se voit "investie" d'une mission , trouver pourquoi une journaliste qui enquêtait sur une sordide histoire de déchets vient d'être assassinée.
En cela elle sera aidée par un pigiste, collègue de la journaliste et hackeur de génie à ses heures.
Une histoire à la limite du surnaturel qui laisse un goût de trop peu de développement.
Commenter  J’apprécie          110
Très court roman noir qui navigue dans les eaux du paranormal, adapté au format de la collection Librio (les livres à 10 francs d'une centaine de pages).
Du coup, quand c'est court, il faut être efficace. L'intrigue démarre bien, un accident traumatisant, une journaliste célèbre assassinée, un cauchemar inexplicable, une héroïne énergique qui se sent missionnée pour comprendre ce qu'il lui est arrivé, un partenaire très précieux. Mais finalement ça va un peu trop vite, les étapes sont brulées (sans mauvais jeu de mot avec un élément de l'histoire), le fil conducteur paranormal est un peu trop facile, la fin est totalement parachutée, je reste sur ma faim. Dommage.
Commenter  J’apprécie          40
Dans l'Enfer de Dante, le septième cercle, le plus concentrique, est occupé par les traîtres et les lâches.
Ann Hawk était au volant lors de l'accident qui a coûté la vie à son fils et son mari. Elle n'a pensé qu'à sa propre survie durant les quelques secondes avant l'explosion de la voiture.

Bien qu'en état de choc, elle a repris son travail dans un cabinet de conseil aux entreprises. Mais elle ressent une sorte d'urgence à agir, qui reste vague jusqu'à ce que se précisent des impressions paranormales en rapport avec le meurtre d'une journaliste d'investigation. Pour comprendre, Ann s'associe avec Richard Codrington, qui avait co-signé un des articles primés de Clara Saragan.

Andrea H. Japp adopte une manière d'écrire économe, très incisive et sans effets superflus, qui rend comme au ralenti le décalage entre la succession rapide des événements et le ressenti du narrateur.
Commenter  J’apprécie          10
Gentil roman policier qui se lit très rapidement car 125 pages.

La fin est, à mon goût, un peu rapide.
Commenter  J’apprécie          30
En collection Librio, cette histoire format nouvelle se lit facilement mais n'offre pas vraiment d'intérêt, que ce soit au niveau de l'intrigue ou du style.
Pour découvrir l'univers d'Andréa Japp, je pense qu'il me faudra tenter autre chose ...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Dante avait raison. Rien n'est pire que la lâcheté. La lâcheté est le catalyseur de tout le reste. On ment par lâcheté, on trahit par lâcheté, on vole et on tue par lâcheté.
Commenter  J’apprécie          280
Nous sommes fondamentalement des animaux, et le vernis civilisateur craque très vite dans les circonstances extrêmes. Si l’héroïsme conscient est la quintessence de l’abandon de cet état animal, on ignore ce que l’on sera capable de faire ou de ne pas faire lorsque l’on aura atteint le point où tout se résume à la simple survie.
Commenter  J’apprécie          20
Au bout du compte, ma cocotte, tu es toujours seul face à toi-même et tu as intérêt à ce que l’image que te renvoie le miroir tous les matins soit aussi plaisante que possible, parce que la chirurgie esthétique de l’âme, ça n’existe pas .
Commenter  J’apprécie          30
La terreur, mourir carbonisée. Se débattre comme un animal durant des secondes qui allaient durer des éternités, dans cette posture grotesque, un genou plié sous le menton, taper comme une folle contre la portière, hurler sans que rien ne vienne. Elle sanglota sans même s’en rendre compte. Il paraît qu’on étouffe avant d’être brûlée, il paraît que ça ne dure pas trop longtemps.
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'Enfer de Dante, le septième cercle, le plus concentrique, est occupé par les traîtres et les lâches.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Andrea H. Japp (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrea H. Japp
Andrea H. Japp P2
autres livres classés : hackingVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2890 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..