AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Space Brothers tome 16 sur 43
EAN : 9782811631710
224 pages
Pika Edition (21/09/2016)
4.64/5   11 notes
Résumé :
Mutta, Kenji et Nitta se rendent en Floride pour entamer une mission NEEMO, c’est-à-dire un programme de simulation de séjour lunaire en milieu aquatique. Les épreuves qui les attendent dans les profondeurs de l’océan risquent de mettre à mal la solidarité pourtant solide qui les unit…
Que lire après Space Brothers, tome 16Voir plus
Space Brothers, tome 1 par Koyama

Space Brothers

Chûya Koyama

4.07★ (1232)

43 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Mutta et Kenji font partie de la préparation qui se passe sous la mer pour simuler la vie en milieu extrême. Ils ont été placés dans la même équipe mais ignorent au départ que seul l'un d'entre eux sera sélectionné pour partir...
Lorsqu'ils l'apprennent, cette rivalité nouvelle les déboussole avant qu'ils ne retrouvent leur énergie efficace et innovante en travaillant ensemble.
Il y a de nouveaux personnages sympathiques comme leur équipier chevronné de grande taille ou leur support technique passionné par la faune sous-marine.
Un excellent volume.
Commenter  J’apprécie          70
Après un épisode assez sombre la dernière fois avec un petit moment de déprime autour du trouble dont soufre Hibito, j'avais besoin de ma dose d'espoir et de bonne humeur portée par Mutta et heureusement elle est vite arrivée !

Dans ce 16e tome, le mangaka nous propose de plonger en eau trouble avec son héros afin de participer à sa première formation dans le but d'aller sur la Lune. Résultat : une mission de 12 jours au fin fond de l'océan pour simuler une mission spatiale, le tout avec construction d'une maquette de base lunaire avec l'aide de son meilleur ami Kenji et de deux astronautes confirmés. Voilà exactement ce que j'aime dans la série : de l'amitié, des défis et de nouvelles connaissances sur la formation des astronautes. Je me suis régalée.

J'ai beaucoup aimé suivre le tandem Kenji-Mutta même si j'ai eu un peu peur pour lui à un moment donné. Ils s'en sortent au final comme des grands et chacun ressort grandi individuellement également de cette aventure. C'était d'ailleurs intéressant de retrouver Kenji et d'en apprendre plus sur sa vie de famille. Ça permettait d'aborder un aspect de la vie d'astronaute dont on parle peu, la famille qui reste au sol et comment se passe son quotidien quand en plus elle débarque dans un pays étranger et que les enfants sont petits. Pas de réponse toute faite ici mais ce belles pistes de réflexion.

Suite à cette belle coopération, j'ai apprécié de voir Mutta prendre encore de la confiance en lui et oser être ferme dans ses décisions. Il aura besoin de ça s'il veut aider le projet de Sharon. D'ailleurs quel bonheur de voir celui-ci continuer à être lié à son aventure. L'auteur n'oublie aucun des fils qu'il a lancé. C'est pareil pour Hibito qu'on voit continuer à mener le projet de rééducation mis en place pour lui par Ivan. L'espoir ne se perd jamais dans cette série !

J'ai donc un peu plus apprécié ma lecture que la dernière fois. L'aventure était plus de mise et mon petit côté fana de science a aussi apprécié de revoir nos héros bidouiller sur un projet. Les nouveaux personnages avec lesquels ils se retrouvent s'associent bien avec eux et leur permettent de former un temps une belle équipe, le tout toujours dans l'entrain et la bonne humeur. On aime !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Toujours aussi palpitant ! On ne se lasse jamais de cette série qui reste au fil des tomes simplement géniale !
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
En voyant cela nous avons immédiatement compris que Mutta Namba durant ces deux semaines à 20 m de profondeur était sur la lune... plus qu'aucun autre.
Commenter  J’apprécie          50
En grandissant Fuka a arrêté de dire "babou" pour me souhaiter bon courage, mais à la place... sa nouvelle expression est devenue... "Fais l'impossible"
Commenter  J’apprécie          40
En tant qu'astronautes... si on va dans l'espace, c'est pas seulement pour nous-mêmes mais aussi et surtout pour accomplir les rêves d'autrui. Nous sommes les bras et les jambes de nombreux chercheurs. Scientifiques, médecins, astronomes... les servir est l'une de nos principales fonctions, pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          10
- Mutta Namba. Tu es le trublion de la bande à ce qu'on raconte.
- Ouh là... v'là la réput' que je me traîne...
- Cela dit, dans le genre agitateur, ton frère est pas mal non plus, il paraît.
Commenter  J’apprécie          10
"Fais l'impossible c'est nettement plus motivant que de s'entendre dire "ne fais pas de folies !".
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Chûya Koyama (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chûya Koyama
Vidéo de Chûya Koyama
autres livres classés : frèresVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1495 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}