AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,49

sur 431 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Bon clairement, Jay Kristoff est un auteur que je suis et que j'aime beaucoup. Nevernight a été un de mes plus beaux coup de coeur de ces dernières années et j'étais vraiment hyper heureuse de voir cette nouvelle parution traduite en français. Alors forcément, j'avais de grosses attentes, j'étais persuadée d'avoir un nouveau coup de coeur par avance. Quelle ne fut pas ma déception…

Mon truc préféré, surtout quand je fais confiance à un.e auteurice c'est de me lancer à l'aveugle, sans lire le résumé. Et en commençant, lisant quelques chapitres, j'ai compris que j'allais avoir un bon gros soucis : je n'ai pas aimé le pitch de base. J'adore les vampires, surtout depuis ma phase Twilight et Vampire Diaries. En revanche les univers fantasy qui utilisent la religion et l'Église, j'ai du mal.

Surtout qu'ici j'ai trouvé que c'était cliché, une sorte de revisite de Castlevania nulle. L'Église violente et ultra répressive contre les méchants vampires. D'ailleurs les vampires sont tous sanguinaires et méchants pour aucune raison apparente ? J'ai vraiment eu un souci avec le lore. Donc forcément, pour accrocher à l'intrigue c'était compliqué…

J'ai retrouvé la plume de l'auteur que j'aime beaucoup, même si j'ai trouvé ça globalement en dessous de ce qu'il avait pu faire avant. J'ai adoré les personnages et les dialogues. En revanche j'ai trouvé l'intrigue très inégale. S'il y a des moments épiques et vraiment bien écrits, la plupart du temps j'ai trouvé ça long et redondant. J'avais vu venir un des plus gros twist dès le début du livre.

Alors certes, la couverture est incroyable et sur le papier tout était là pour me plaire. Mais clairement je me suis forcée à finir parce que j'avais ce tout petit espoir que d'un coup je me dise : purée c'est un incroyable, master class. Mais non, jusqu'au bout ça a été une lecture bien pénible.

En bref, c'est le coeur meurtri que j'écris cette chronique négative à propos d'un auteur qui fait parti de mes préférés… Comme quoi, on peut toujours être déçu, même des meilleurs.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (1411) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2536 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}